Y'a t-il des mamans solos qui travaillent à 100%?

Hello les filles,
Ca fait environ 2 semaines que j'ai commencé un nouveau job. Actuellement je suis encore chez mes parents avec ma puce mais vu que je suis à 100, j'attends les 3mois d'essais puis je me chercherais un appart. Avant j'étais dans une station. A 80% mais niveau horaire pas le top... on commencait soit à 5h à 13h (me lever avant 4h donc c'était rude),soit de 13h à 22h presque. Et les week end boulot, les fériés boulot etc... et j'ai eu la chance de décrocher un job dans les assurances, congé les week end, payé au mois, congé les fériés par contre bun ils cherchaient pas à moins que 100 et comme je ne me plaisais plus du tout dans cette station et que j'ignorais si j'allais avoir d'autres opportunités comme celle-ci j'ai préféré accepter. Enfin voilà, j'ai maintenant une situation financière stable (on était pas marié avec mon ex et la pension qu'il me verse pour la petite ne me permet pas de vivre), je vais pouvoir prendre un appart avec ma fille et me débrouiller financièrement. J'ai les horaires libres, donc je me débrouille pour commencer tôt et finir tôt, le week end ou elle est avec moi, j'en profite un max. Je précise également que j'ai beaucoup de chance pour la garde puisque j'ai pu m'arranger avec mon ex belle-mère, ma mère et mon ex. Donc elle est gardée par la famille. C'est cool! Mais vlà, bun des fois je culpabilise un peu...j'ai l'impression d'être la seule à laisser ma fille toute la semaine, j'aurai tellement aimé un peu moins, genre un 70 ou 80. Bon je peux toujours essayer de demander plus tard. Mais en plus il y a souvent des gens qui me disent que c'est pas cool pour ma fille, que j'aurai mieux fais de trouver d'autres solutions et bon même si je tente d'expliquer jour après jour à ma fille pourquoi je travaille, je ne peux m'empêcher de me dire que je suis pas une très bonne mère. Pour celles qui travaillent à 100, qu'en pensez-vous? Comment gérez-vous? Comment vous sentez-vous?

Tu sais ce que je lis, c'est que tu as réussi à :

- trouver un boulot qui te convient
- stabiliser ta situation financière qui te permettra bientôt d'être plus indépendante
- arranger une solution de garde solide

et il y a encore des gens qui arrivent à te faire des commentaires négatifs !!!!!!

Ce sont des ploucs qui feraient mieux de tourner leur langue 7x avant de parler (et là j'utilise un vocabulaire très poli mais je pense en terme très grossiers).

Merci pour ton message Pivoine. Ca me fait du bien de lire ca. Pour une fois qu'on me fait autre chose que des reproches... mais comment faire pour bien faire dans cette société?

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Ben justement, tu ne peux pas bien faire pour tout le monde... donc commence par bien faire pour toi et ta fille, et il me semble que lui assurer un environnement stable est LA chose à faire. Et les gens qui te jugent sont soit des amis peu sensibles, soit des gens qui parlent sans réfléchir.

Je ne suis pas maman solo, mais moi aussi je travaille a 100%, pas le choix et mon mari bosse aussi à 100%, moi aussi j'ai des remarques a 2 balles et tu as de la chance avec tes horaires car moi je commence tôt et fini tard par exemple demain je vais partir de la maison a 6h30 pour arriver qu^à 19h30, donc longue journée, je me dis que pour le bon développement de ma fille pas mal aussi de voir du monde, si un jour j'arriverais a descendre mon pourcentage de travail, ben je ferais du 80% mais je pense pas moins!!! Donc il ne faut pas te culpabiliser, je travaille et je suis fière de pouvoir me dire que j'arrive a m'en sortir sans dépendre de personne!!!

Tu te prends en main, tu trouves du boulot, tu gères travail et enfant. Je n'ai qu'une chose à dire c'est bravo. Tu peux être fière de toi.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

J'ai été maman solo 4 ans ! Je sais ce que C'est de travailler à 100% de ne voir jamais assez ses enfants et d'avoir l'impression que nos enfants squatte chez la nounou ou les parents.

Ce que je peux te dire c'est que tant que tu es heureuse tes enfants le seront aussi. Il ne faut pas écouter trop les gens autour de toi, les mamans solos ne sont jamais tant apprécié que cela, on est souvent jugé même si on fait tout très bien, c'est comme ça il faut ce faire une raison.

Garde ce boulot et va de l'avant les enfants aiment avoir des parents dynamiques... actifs... si ce boulot te plaît... fonce, fait un gros câlin à tes petits bouts le matin... et GO.
Le week-end trouve pour 1 jour un loisir sympa et profite à fond avec ta gosse, l'autre jour réserve toi pour toi, ta maison, ton repos hebdomadaire. Soit tranquille avec ta poupettes. Tu verras se temps qu'elle passera avec toi elle en profitera à fond et sera heureuse.

Moi ma vie à changer après et depuis 3 ans... rencontre avec un papa divorcé... foyer recomposé heureux de 5 enfants et mariage dans 8 mois.

La roue tournent toujours à un moment dans ta vie.

Julie, 31 ans, à la tête d'une tribu recomposée de 5 enfants.

Julie, 31 ans, à la tête d'une tribu recomposée de 5 enfants.

les gens ont toujours quelque chose à dire...
Moi, on me reproche de ne travailler qu'à 50% en tant que maman célibataire...et que je profite des aides...donc tu vois, quoiqu'on fasse, il y aura tjrs des mécontents!

Tu t'en sors très très bien! Et ta fille ne t'en voudra pas...
Tu pourras peut-être diminuer + tard...

Douces pensées
Bisous
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

J'ai recommencé à bosser quand mon fils avait 6 mois à 80%, mais en tant qu'infirmière, je faisait plutôt du 90 voir 100 % certaines semaines... Donc l'année prochaine, j'ai décidé de diminuer à 70%, et cela aussi pour avoir du temps pour moi. Je ne suis aidée que par ma maman, mais je sens qu'elle fatigue et que mon fils s'attache de plus en plus à elle... je culpabilise donc c'est pourquoi, même si financièrement, ça sera difficile, j'ai décidé de baisser mon pourcentage. Mais, peut être que je devrais de nouveau augmenter, on verra.

Je te trouve très courageuse et ta fille sera fière de toi plus tard! On fait ce qu'on peut et les gens sont parfois jaloux (oui ça peut paraitre bizzard, mais comparé à d'autres personnes qui vivent l'enfer en couple et n'ont pas le courage ou la possibilité de quitter le père, notre situation peut paraitre enviable:-)

Voilà, tout de bon à toi et ta fille et ne t'occupe pas des mauvaises langues;-)

Reglette regimeLilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Eh bien vous me rassurez les filles! Merci pour tous vos messages! Je me sens moins seule! Je vois que je ne suis pas la seule à travailler à un haut pourcentage! Mais vous avez toutes raison, de toute facon, quoi qu'on fasse, on sera jamais assez bien. Quand ma fille est née jusqu'à ses 2 ans j'étais maman au foyer (je pouvais me le permettre lorsque j'étais encore avec son papa) et je profitais d'elle. Mais là on me disait que j'étais une glandeuse, que j'avais la belle vie, que je me faisais entretenir... bref tout ce que vous pouvez parfois entendre quand vous êtes maman au foyer et maintenant que je bosse, eh bun je suis une égoïste, qui délaisse sa fille... vous avez raison, n'écoutons plus tous ces gens. Ils ne savent vraiment pas ce qu'ils se veulent. Mais nous on le sait, et c'est finalement ca le plus important. Pour le reste eh bun tanpis, les gens pensent ce qu'ils veulent. Et puis faudrait voir si ils débrouilleraient autant bien que nous dans notre situation...hein!! Merci les filles!!!!!!!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Alors moi je suis maman solo depuis le début de ma grossesse et mon fils vient d'avoir 2ans.
Je travaille également à 100% car financièrement impossible de tourner en bossant moins !
Il va 3 jours par semaine à la crèche et deux jours chez mes parents.
Tout se passe super bien, il fait de super progrès chaque jours et c'est un adorable petit garçon.

Tu n'as pas à culpabiliser, c'est tout à ton honneur de faire ce que tu fais. C'est clair qu'il y a des moments difficiles, il faut un sacré sens de l'organisation et bien des personnes n'y arriveraient pas et n'écoute pas ce que les gens disent.
C'est pour le bien de la famille et l'enfant n'est pas plus malheureux qu'un autre !
Et c'est que du bonheur à chaque fois que tu le retrouves à la fin de la journée et faut profiter au max...

Allez courage... biz

Lilypie Second Birthday tickers

comme beaucoup de mamans solo, je travaille aussi a 100% et c est pas par choix lol
je lève ma puce de 3ans et demi tout les jours de la semaine(sauf un jour de congé) à 6h00 et je la dépose à 6h35 chez sa nounou qui elle, va la dépose à la crêche pour 9h, le soir heureusement c est son papa qui va la chercher, et il me la ramène à 20h je papote 10min avec elle et hop au dodo, donc tu vois, au final je vois ma puce que 30min par jour et un week-end sur deux, en sachant que je bosse le samedi, suis dans la vente!
bref, au début j en pleurait tout les jours, et bah à force tu te dit tout les jours que tu es déjà heureuse d avoir un toit et un boulot.. et que malgrès tout ça tu n as pas le choix, en étant seule de travailler à 100% dit toi aussi que tout peux changer un jour...
pleins de courage! et soit heureuse avec ta puce ;-)

*******************************
Maman célibataire et "heureuse" comme ca ;-)

Je ne suis pas maman solo mais ce n'est pas la durée du temps que tu passes avec ton enfant qui compte mais la qualité !!!!!
Si tu es toute la journée à la maison avec et que tu passes ton temps devant la télé sans t'en occuper, ça ne vaut pas la peine...par contre 1-2 heures à aller bober avec le week-end dans la neige :-)))) ton enfant va nettement plus apprécier !!!!
Moi j'ai une amie qui a toujours bossé à 100 % avec 2 enfants...elle menait de front boulot, éducation, ménage.....ben moi je dis chapeau !!!!! n'écoute pas les mauvaises langues et écoute ton coeur :-)
Bambi

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Alors moi je boss à 100% des horaires de journées mais pas facile des fois je fini à 18h00. Mon fils lui se couche à 19h30 donc ces soirs là je ne vois pas bcp mon tit amour... et c'est vrai que je regrette de plus en plus d'etre à 100%. mais j'ai des dettes alors pour donner un certain niveau de vie pour mon fils je me dois d'être à 100.... mon fils va 40% à la garderie et le 60% chez ma mère... et j'aimerai vraiment baisser mon taux pour gagner 20% par semaine avec mon fils! J'ai encore de la chance son père n'a pas demandé de droit de visite... d'un coté c'est triste pour mon fils car il ne voit aps bcp son père mais de l'autre on m'enlève pas 1 week end sur deux avec lui. Sinon je crois que je déprimerai!
C'est pas facile de se dire quel est le bon choix? un bon niveau de vie ou disponibilité pour mon fils... bref. Je suis pas persuadée que le 100% c'est ce qu il faut pour mon fils...
courage!

***************************************************************************
Maman solo d'un petit de 15 mois.
Ma joie de vivre!!

***************************************************************************
Mama solo d'un petit de 20 mois.
Ma joie de vivre!!

je bosse à 80%.
Pour ma 1ere fille, je bossais à 100%, mais si regarde entre le bareme de la garderie, les subsides, les impots, les couts de transport, ....est-ce vraiment intéréssant?
Contrairement à ce que l on peut croire, les revenus entre un 80 et un 100% peuvent etre équivalent.
En tous les cas, dans mon cas, ca ne m apporterait quaisment rien...

Moi je sais que c'est équivalent... mais faut le trouvé ce boulot à 80%... ça c'est un autre problème!
Et de nos jours touver un emploi c'est difficile ou on se plait c'est très difficile et ou on fait du 80 au lieu du 100 c'est encore very plus difficile ;)

Moi les deux premiers point c'est ok mais ici le 80% c'est pas le top!

***************************************************************************
Maman solo d'un petit de 15 mois.
Ma joie de vivre!!

***************************************************************************
Mama solo d'un petit de 20 mois.
Ma joie de vivre!!