Y'en a qui travaille encore à 100% ????

Je suis à bout... faitugée et je commence à avoir mal au dos... une horreur, je ne suis pas bien debout ni assise... Et j'ai un travail(ergotherapeute) qui demande bcp la position debout... Et le pire c'est que j'ai 3 heures de trajet par jour pour aller et rentrer du travail... Mais j'essaie de tenir le coup, car je me dis que c'est trop tôt pour baisser... que vont-ils penser de moi! Déjà que j'arrête pas de tomber malade... Enfin bon...

Vous avez quand même pas toutes la monstre energie comme tout le monde dit au 4ème mois !!!!!

je travaille à 90%
je travaille dans le mileu hospitalier avec des gardes de nuits weekend et comme toi ni vraiment de position assise ou debout
je me repose un maximum à la maison, je fais des repas vite ait et laisse le ménage à mon mari au boulot j'essaie de m'assoir dès que possible
j'ai également une collegue enceinte de trois mois à 100% qui s'est déja mis à 50% et tout le monde est content car c'est mieux que les arrets de travail surprise où l'on doit se débrouiller pour compenser son absence, là au moins on s'est à quoi s'en tenir elle vient quelques heures par jours et voila
Pour finir je dirais que les collègues et les chefs auront tjs des remarques à ton égard, ce qui compte c'est ta santé et celle de ton petit. Donc pas de culpabilité si t'en plus descend ton pourcentage. Courage.
Si jamais je n'ai pas de monstre énergie meme si ça va mieux et j'ai encore quelques nausées et l'hypersalivation.

pour moi, mais comme je travaille assise la plus part du temps, c'est tout à fait gérable!
Je ne suis pas encore trop fatiguée, donc aucune raison de diminuer et comme j'habite à proximité du travail (5min.) le trajet ne me fatigue pas non plus!

Mais si toi tu ne le sens pas, il serait sage de demander à ce qu'on te diminue tes horaires... pour ta santé et celle du bébé! C'est ce qu'il y a de plus sage et raisonnable!

BiZZ

calendrier grossesse

Un petit mec de 2010 et une mini moi de 2012

ici je suis encore à 100%
Mais c'est vrai que c'est la galère.
Je suis moitié assise moitié debout mais je cours toute la journée.
Mais je me repose le plus possible le weekend.
Mais si tu te sens mal tu devrais en parler avec ton gynéco pour réduire, il faut d'abord penser à ta santé.
 combien de temps à attendre ?
calendrier grossesse

Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

Merci pour tout vos conseils...
J'ai mon contrôle mercredi prochain, il faut que j'en parle à ma gygy...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Age des enfants

Avec des horaires irréguliers (je pars à 5h20 du matin le lundi, 6h30 les mardis et jeudis, et je rentre à 19h30-45 les mercredis et vendredis)... Mais je pense que ce qui me limitera, ça sera les trajets : 40 min de voiture (davantage si embouteillages ou neige) et 10 min de bus (pas toujours assise)...

Sinon pour l'instant je suis en forme, le travail ne me pèse pas trop sauf quand la journée est longue (comme le mercredi : 8h d'affilée) ; mais j'ai des supers collègues qui me permettent de me poser si besoin !

Je pense comme les copinautes, ta santé en 1er, si c'est pour être arrêtée à cause d'épuisement c'est pas super... Alors que si tu réduis ton taux, ton boss et tes collègues savent quand tu es là. Je sais que ça paraît difficile mais il faut essayer de passer outre "ce que les autres vont penser de moi"... Courage et j'espère que ta gygy saura t'écouter !

Lilypie Pregnancy tickers

Pour le moment ca va bien! Comme gambas je suis assise la plus part du temps.
Sinon le plus lourd, reste les trajets, car j'ai deux boulots, l'un sur genève et l'autre sur Vaud, mais bon au maximum c'est deux heures de trajet dans la journée.

Je te conseille égallement te faire au mieux pour toi et le bébé :) Tiens nous au courant de ce que t'as dit ta gygy

bises

Je suis à plein temps et le boulot n'est pas fatiguant en soi (je suis assise), par contre les horaires oui... ils sont très irréguliers et c'est ce qui me fatigue le +.

J'ai déjà pris une semaine à 50% au 2ème mois car je tenais plus et j'en ai presque culpabilisé ! Mon gygy était absent alors c'est mon généralise qui m'avait fait le certificat et il m'avait dit d'un air pas franchement compatissant "vous savez Madame, vous allez pas pouvoir être à 50% toute votre grossesse !"

J'en ai parlé à mon gynéco qui lui par contre comprend nettement mieux et je sais que si ça va pas, je pourrai m'adresser à lui pour diminuer mon taux ou arrêter.

Pour le moment ça va alors je continue comme ça.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

***
Maman de Théo, né le 22 mai 2010