Z'en peux plus (long)

Coucou les filles,

J'en peux plus, mon fils depuis 3 semaines poussent tous les enfants plus petit que lui (en âge ou en carrure).

Faut dire que j'ai mister costaud....

Donc je récapitule, il a 20 mois, avec un très très fort caractère, qui n'est pas capable de rester 10 secondes en place. Depuis 3 semaines il pousse tous les autres enfants. Comme il a passablement de force il les fait voler de bien quelques centimètres. Mais je sais plus quoi faire.

En plus il le fait toujours en publique et je me vois pas lui hurler dessus. En plus je trouve pas que c'est une bonne solution.

Je refuse de lui rendre en le tappant car perso je suis 100 % contre mais si je comprend les parents qui leur collent une bonne fésée car de tant en tant j'en ai bien envie.

Je culpabilise un max et je sais pas vraiment comment me comporter avec les autres parents.

Donc en résumé voilà les réactions de mon fils.

QUand il tape ou qu'il fait une bêtise : si je le punis et le met dans sa chambre. Il est tout content et il s'éclate à me fermer la porte au nez.

Si je lui dis fermement que je suis pas d'accord et que je tolère pas ça il rigole et recommence 10 secondes après et ça peut durer des heures.

SI qqn d'autres lui fait la remarque il s'en balance tout autant.

SI je le prive de jouet, ciao maman je m'en balance et ainsi de suite.

Franchement je me trouve désemparée. Avant j'arrivais pas à comprendre les enfants qui tappent leur parents etc et là je ne l'ai jamais laisser faire et je sais pas d'ou ça vient.

Il est deux jours par semaine chez une maman de jour avec des enfants plus grand mais franchement moi qui connait bien les deux filles de la maman de jour c'est vraiment pas du genre à tapper.

A l'aide. Si vous avez des idées hésitez pas tout est bon à prendre. Car là ça me poursuit partout, j'en cauchemarde la nuit et j'hésite meme à arreter les activités que je fais en groupe avec lui alors que sur d'autre plan ça lui apporte bcp et je pense que c'est pas une solution.

Désolé d'avoir été si longue

Perso moi je ferais comme ca. quand tu le punis ne lui dis pas d'aller dans sa chambre car la chambre n'est pas un lieu ou on punit mais un lieu ou on joue et dort donc il doit y avoir envie d'y aller punis le et dis lui de rester dans un coin ou personne ne peut le déranger (lui passer devant) bon pas à la cave mdr!! exemple dans un coin de la cuisine quand tu y es et ne lui parle pas.
Pour ce qui est de dehors ne lui crie pas dessus ca ne sert à rien il voit que tut t'énerve et il est tout content et il recommencera pour te tester. prend le par le bras assez fermement(pas lui faire mal mais bien lui faire comprendre que tu es fachée) met le à l'écart des autres tu te met à sa hauteur et explique lui ce qu'il vient de faire cela ne se fait pas, et que s'il il recommence tu partiras avec lui car cela ne se fait pas. remets le avec ses copains et s'il recommence part direct ne dis pas cent mille fois les choses. comme ca il saura que quand tu dis qqchose il doit obéir et c'est tout de suite et pas après milles fois que tu le répète.
J'éspère avoir pu t'aider.
J'ai un petit neveu comme ton fils et ca a marché il sait qu'avec moi je ne plaisante pas et que si je dit qqchose il à intéret de le faire autrement il est puni de suite. sa mère répète trente si milles fois les choses et il s'en fout.

Image Hosted by ImageShack.usLilypie 1er anniversaire Ticker