Zone interdite M6 - papas solos

Même si cette situation ne me concerne pas, je trouve ce reportage très touchant...

Déjà par l'amour que peut porter un papa pour ses enfants.

Et puis, ça me fait réaliser que j'ai de la chance que ma famille soit "entière", (bon, tout peut arriver, hein...) et que mes enfants puissent profiter pleinement de leur 2 parents, ensemble, malgré quelques disputes... J'ai tendance à ne pas réaliser la chance que ça représente, et à me plaindre de ma situation familiale à la 1ère occas'...ça fait du bien, un petit rappel à l'ordre!

je suis aussi très touchée par ces papas, ils se débrouillent super bien.

Beaucoup aussi ;-)

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

ce qui me surprend toujours c'est que 2 personnes se sont aimés, et ensuite se sentir si loin l'un de l'autre, limite étranger. j'ai une chanche énorme de ne pas connaitre cela.

pareil, suis vraiment émue de voir ce reportage et de voir des parents réfléchir intelligemment pour le bonheur de leurs enfants!
Bravo à ces parents de faire passer l'intérêt de leurs enfants avant le leur!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

hello!

Je suis également très touchée. Pendant tout le reportage, je n'ai pas pu m'empêcher de me mettre à la place de la maman qui doit continuer sa vie de son côté, le temps des vacances. ça doit être rude de passer plusieurs semaines sans ses enfants. Aucun couple n'est à l'abri d'une situation de divorce. J'espère ne jamais vivre cela avec des enfants en bas âges.
Mais je dois dire que j'ai trouvé que ces papas assuraient bien.

Y a des mamans solos qui ont vu le reportage? comment ça se passe pour vous les vacances? Je serais intéressée à lire leurs témoignages si elles le veulent bien.

Je suis maman solo et le reportage m'a bcp émue. Malheureusement, le père de mon fils n'est pas autant investi (je dirais même pas du tout) comme les supers papas que j'ai vu dans se reportage. Déjà que pour lui un we sur 2 ça le fatigue à mort alors je n'imagine même pas durant des vacances entières! De toute façon pour lui tant que notre fils ne sera pas scolarisé le "problème" ne se pose pas.

J'ai adoré voir ses papas et en même temps j'avoue avoir eu un peu mal au coeur pour mon amour qui lui a pour le moment (j'ai encore un petit éspoir que ça change) uniquement un géniteur.

Ce qui ma le plus touchée, c'est ce qu'a dit le papa de la petite fille de 4 ans qui voyageait en camping-car. il dit a dit a peu près "si j'avais su avant, j'aurais supporté plus de défauts chez mon ex-femme".
Et c'est vrai qu'on a tendance à vite regarder que les points négatifs dans la vie de couple, mais au final on voit que la situation est bien plus dure quand on est divorcé, toute la famille en souffre j'ai l'impression. (sauf si la vie de couple est vraiment invivable)