refus d'aller chez leur père

Mes enfants refusent d'aller chez leur père pour diverses raisons (que je ne mentionnerai pas ici) l'ainé est majeur est à couper les ponts depuis maintenant deux ans, et là les deux plus jeunes ne veulent plus y aller, j'ai du aller les rechercher la dernière fois qu'ils y étaient.

Un rdv va avoir lieu courant janvier avec un psy pour essayer de discuter une nouvelle fois, mais j'avoue avoir du mal à croire que les choses changeront.

Que va-t-il se passer ensuite ? faudra-t-il repasser devant un juge ? le droit de visite pourrait-il être modifié ? les enfants sont largement en droit d'être entendu, mais seront-ils écoutés ?

Bref ce soir je me sens à nouveau complètement perdue face à tout ça, cela fait 10 ans que j'essaie de faire au mieux pour que mes enfants aient une relation correcte avec leur père, mais maintenant ils ont grandi, ce que j'ai toujours voulut leur cacher sur leur père ils l'ont découvert maintenant par eux mêmes.

Cet été j'ai voulut me faire aider pour gérer au mieux cette situation, la thérapeute qui m'a reçue à proposer une médiation avec mon ex, ce qu'il a refusé prétextant que tout allait bien.

Ils ont quel âge tes enfants? Et qu'en dit ton ex? Il veut pas discuter et ne voit rien?
Le rendez vous planifié, qui y participera ?
Je serais assez pour faire un compromis, mais ca dépends de leur âge, à un moment donné, ce qui est fait est fait. L'idéal serait de tous discuter ensemble, mais voilà, pas toujours possible.

Et fais toi pas trop de soucis, fais au mieux et ça ira. Tu peux pas porter seule la situation, pour qu'elle fonctionne. Mais tu as peut être encore de la marge pour un compromis.

Ils ont 21, 16 et demi et presque 13 ans.
Il y a eu plusieurs tentatives de discussions de ma part ou j’ai essayé de lui expliquer que si il ne changeait pas son comportement les enfants ne voudraient plus aller, il n’a m’a jamais écoutée. Puis il y a un peu plus de deux ans mon aîné a couper les ponts, il y a 18 mois nous avons tenté une discussions à la demande de mon deuxième en présence des deux aînés, de mon ex de moi même et d’une tierce personne pour temporiser un peu les choses.
Puis cet été j’ai voulut me faire aider, le deuxième rdv aurait dû se faire avec mon ex avant que la thérapeute reçoive aussi les enfants mon ex a refusé.
Pour le prochain rdv c’est mon ex et les 3 enfants.
Je veux bien tenter encore une enieme discussion je ne suis plus à ça prêt après 10 ans mais là j’avoue que je fatigue un peu.

Ben oui, c'est normal de fatiguer.
Est ce que la prochaine discussion est aussi avec un médiateur ? J'espère que ça va jouer.
Pour le petit, vu son âge, ça vaudrait la peine de continuer.
Mais te rends pas malade à cause de cela, c'est surtout nécessaire que les enfants arrêtent pas parce qu'ils veulent plus, mais qu Il y a un cheminement qui amène à cela, que tout ce passe dans le respect et la bienveillance, pour pas que dans le futur cela reste quelque chose de négatif ou quelque chose que les enfants vont répéter à leur tour- qu'ils comprennent aussi que c'est un chemin, que c'est la vie. Je sais pas trop si tu vois où je veux en venir, disons que faut qu'ils verbalisent et qu'ils avancent en retirant une expérience positive.
Courage