Ma mère vient de décéder ce 4 juillet.
Elle m'avait fait croire qu'elle "partait en vacances dans la Bresse avec un gars super chouette qu'elle venait de rencontrer". En fait, elle soufrait d'un cancer et était hospitalisée pour différents chimios et traitements, puis dans une unité de soins palliatifs.
Depuis quelques mois (apparemment quand son cancer s'est déclaré) elle était devenue froide et distante avec moi, souvent désagréable. Je trouvais cela difficile à vivre, car la vie a fait que nous n'avons jamais vécu ensemble et là, nous venions de nous retrouver depuis une année, quand je lui ai fait connaître mon bébé. Nous prenions le temps de tisser peu à peu notre relation. Souvent, elle me reprochait de la voir peu, mais chaque fois que je l'appelais pour fixer une date pour se voir ou quand je lui proposais d'aller moi-même la voir à Genève avec mon fils, elle trouvait une excuse : déjà quelque chose de prévu, pas d'argent, malade, etc... Déjà là, j'avais beaucoup de mal à comprendre ! Quand je lui demandais des explications, elle restait évasive et froide.
Il y 2 mois, elle m'a parlé d'une tumeur dans la fesse gauche, mais elle disait que ce n'était rien de grave. Alors j'ai vraiment cru à son départ en vacances.
Les soit-disant "vacances" devaient durer 15 jours et après 3 semaines, je l'ai donc appelée sur son portable. Pas de réponses. J'ai ressayé plusieurs fois : toujours pas de réponse. Finalement, le 4 juillet une voix féminine a répondu. Je lui ai dit "C'est toi, maman ?" "Non, c'est l'infirmière" "Quelle infirmière ?" "L'infirmière de Dany" "Est-ce que je peux lui parler, SVP ?" "Je suis désolée, Madame, mais Dany vient de décéder. Vous êtes une amie ?" "Non, je suis sa fille." "Sa fille ? Mais elle nous avait dit qu'elle n'avait PAS DE FAMILLE..."
Pas de famille. D'accord, elle était très brouillée avec ses parents, mais mon fils et moi, alors, on était QUI, pour elle ????!!! Est-ce qu'elle nous aimait ??????????? Est-ce que je l'ai déçue ????
:O :O :O :O :O :O :O :O
Si vous avez déjà fait face à ce type de situation, merci de me donner vos conseils et idées, car je ne sais vraiment que penser !
Bises,
Marie