Comme tout parent, je me préoccupe de connaître ce qui est le mieux pour l'enfant comme pour mon épouse, notamment en matière d'allaitement.
Il s'avère que tant durant le temps de grossesse, que lors de l'accouchement, les divers intervenants auxquels nous avons eu à faire (puéricultrices, doctoresses,...) nous ont sans cesse fait l'éloge de l'allaitement maternelle.
Ainsi est née une réelle pression sur mon épouse à qui on avait en revanche oublié de mentionner tous les inconvénients que pouvait engendrer ledit allaitement (crevasses, tire-lait, lampe infrarouge, ...).
Actuellement, mon épouse se sent bien fatiguée d'autant que notre fille est une gloutonne qui demande toujours plus fréquemment à manger
Dès lors, si l'on connaît les avantages de l'allaitement, soit une meilleure protection contre certaines atteintes à la santé chez le nourrisson (otite,...), une protection sensiblement meilleur aux problèmes allergiques,...
Quels sont les avantages de passer au biberon ?
J'ai dans l'idée que l'enfant est plus vite rassasié et qu'il passes plus vite ses nuits ?!?
MERCI pour vos appréciations respectives !!!