Messages : 98
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:41 am
glacage au massepain

Message par chachoue »

voila je vais faire un gâteau barbapapa pour les 2 ans de ma fille et le dessus bein vais le faire au massepain pour que ca soit rose,ma question est:est ce que c'est dure a etaler un rouleau de massepain?je l'etale avec le rouleau a pâte?je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications...lol
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:53 am
Ca serait pas plus simple de faire un glaçage genre mille feuilles (sucre glace, eau et colorant)??

J'aurais peur que le massepain se casse quand tu l'étales! (Mais ça doit être super bon, j'adore le massepain!!!)








Messages : 907
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am
Alors le massepain s'étale

Message par Ethana »

Alors le massepain s'étale très facilement, aucun soucis. Et dou_dou_nette, si tu veux bien couvrir le gâteau, c'est plus facile avec du massepain. En plus ça se recolle très facilement avec un peu d'eau. Pour ceux qui aiment le massepain, c'est un vrai bonheur à travailler.





hbu
Messages : 1275
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:31 am
J'ai fait un fraisier il y a

Message par hbu »

J'ai fait un fraisier il y a quelques temps et j'avais fait un glaçage massepain. Je l'avais étalé sur la table avec un rouleau à pâtisserie. Pour pas que ça colle à la table et au rouleau faut mettre du sucre.




Messages : 98
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:41 am
merci les filles vous

Message par chachoue »


êtes adorables
Répondre