Enceinte de 30SA et apparition de petits boutons qui grattent bc un peu partout, normal ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
fanny11

Enceinte de 30SA et apparition de petits boutons qui grattent bc un peu partout, normal ?

Message par fanny11 »

Voilà, je suis enceinte de 30 SA et depuis qq jours j'ai des petits boutons (comme des piqûres d'orties) qui apparaissent sur le décolleté, les fesses, les bras et le dos et qui grattent terriblement le soir et la nuit, à un point que ça me réveille ! En tout j'en ai env. 50 et chaque soir/nuit, j'en ai qq nouveaux qui apparaissent et c'est ceux-là qui grattent. Vous savez ce que c'est ? Dois-je m'inquiéter ?
Janna

???

Message par Janna »

Moi je crois que c'est la varicelle.

Lilypie1er anniversaire Ticker
fanny11

Mais je ne pense pas, je

Message par fanny11 »

Mais je ne pense pas, je l'ai déjà eue enfant... Et les boutons sont bc plus petits...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

arluna08

Alors j'ai eu ça 2 fois pdt

Message par arluna08 »

Alors j'ai eu ça 2 fois pdt ma grossesse sur les mains et ça grattait terrible... Le gynéco ne savait pas ce que c'était, j'ai mis une crème autorisée pdt la grossesse pr calmer tout ça, ms y'avait rien d'autre à faire. Une personne que je connais a eu ça pdt quasi toute la grossesse sur tout le corps, pas d'explication non plus...

Lilypie 1st Birthday Ticker

un tit mecton ;)
toddy78

pour info

Message par toddy78 »

J'ai eu la varicelle deux fois !!! et oui ça arrive d'après le médecin, surtout si on ne l'a pas eu forte enfant...
BON COURAGE !

Essai bb1 depuis oct. 2007
Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Patca18

J'ai une collègue qui a eu

Message par Patca18 »

J'ai une collègue qui a eu qqch qui ressemble à ta description..
Je ne sais plus le nom, mais ça peut arriver en fin de grossesse...
ça la démangeait tellement (elle ne dormait plus...) qu'ils l'ont provoquée à 38 SA... c'était vraiment dur dur dur pour elle...ça grattait tout le temps...

j'espère que tu vas vite trouver qqch pour te calmer, car tu n'es qu'à 30 SA... courage !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 18 mois, elle mesure 81 cm et pèse 9,7 kg !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
Pat70

je crois que ce dont parle

Message par Pat70 »

je crois que ce dont parle Patca18 ci-dessus s'appelle le choléstase gravidique ou prurit gravidique (gravidique = de grossesse), c'est un dysfonctionnement d'un organe dû à la grossesse, je ne sais plus lequel, peut-être le foie, qui ne fait plus complètement son travail et certaines substances tournent en trop dans ton sang et hop çA DEMANGE.

une copine a eu ça (elle était sur le site à l'époque: ninie79) et je crois que son médecin lui avait dit que ce n'est pas du tout dangereux pour elle ou pour son enfant, mais qu'il arrivait que des femmes s'arrachent la peau à force de se gratter. elle avait dit qu'à la fin elle ne supportait même plus le contact des habits, des draps, etc
elle a été provoquée un peu plus tôt je crois.

par contre, je ne sais pas si elle avait des petits boutons, donc je ne sais pas si c'est ce que tu as

(tu n'as pas de puces chez toi? :)

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre petit Prince, né le 7 août 2007
Enceinte de notre 2ème petit Prince : DPA 17 avril 2009
Mon profil bebe.ch: Profil avec photos et infos
fanny11

Alors effectivement, après

Message par fanny11 »

Alors effectivement, après qq recherches sur internet et avec vos commentaires, il semblerait que j'ai le prurit de grossesse. Et c'est dû à un dysfonctionnement du foie. Je vais appeler ma gygy lundi pour lui en parler. J'espère que ça va passer avec des crèmes ou antihistaminiques, car je n'ai pas envie d'être provoquée une 2ème fois !

Merci pour vos infos

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Répondre