question assurance

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Tofsi

question assurance

Message par Tofsi »

J'ai bien demandé à mon assurance, mais après 2 semaines je n'ai toujours aucune nouvelle. vive le Gr*** Mu***, GRRRRRRR

Mes premières factures et remboursement sont arrivés et je n'ai absolument aucune confiance en eux donc je veux vérifier.

Les prises de sangs et les analyses de contrôle en tout genre qui sont fait lors du 1er rdv de contrôle grossesse sont-ils pris à 100% ou bien passe-t-il sur la franchise?

car la facture du labo, l'assurance me l'a mis sur la franchise et j'ai des doutes...

Y a-t-il un bon site digne de confiance qui énumère correctement les conditions LAMaL lors de la grossesse?

Merci d'avance.
Tofsi

****** 1.07.2006: arrêt

Message par Tofsi »

1.07.2006: arrêt pillule
Cycle irrègulier
2.1.08 : FC
1.4.08: FC
Syndrome des ovaires polikystiques confirmé
8.12.08 : test +, ensuite de stimulation au puregon
1er contrôle le 30.12.08 : il fait 9mm, son ptit coeur bat
2e contôle : le 15.01.2009 : 26m, il bouge, j'ai pu voir ces débuts de bras et jambes
3e contrôle : le 11.02.2009 : clarté nucal, imagerie du flon
calendrier grossesse
pomme17

Oui le labo, c'est 100%

Message par pomme17 »

Oui le labo, c'est 100% reboursé mais pour mes 2 grossesses j'ai dû appeler à chaque facture. Même en notant grossesse en rouge sur la facture ça passe sous franchise, et faut téléphoner.

Par contre les médics passent sous franchise (magnésium etc) ainsi que par ex la maturation des poumons.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image hébergée par servimg.com

santhama

je crois que tout est pris

Message par santhama »

je crois que tout est pris en charge sauf les médicaments ou ta franchise cours
Adeline111

remboursé à 100%

Message par Adeline111 »

Toutes mes analyses labo étaient remboursées à 100% par mon assurance de base.
Quant aux médicaments, magnésium ou vitamines étaient remboursés à 90% par ma complémentaire.
J'ai jamais eu besoin de les appeler. J'écrivais maternité sur les factures et ils me remboursaient tout de suite. Il semblerait que j'ai eu de la chance.

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tofsi

Bon ben ça confirme

Message par Tofsi »

Bon ben ça confirme l'incompétence de mon assurance.... je vais tél. ça va pas me plaire de faire ça non stop pendant encore 8 mois....

Adeline : tout dépend dans quel assurance tu es. Certaine sont professionnelles et d'autres (la mienne, GRR) essayent d'arnaquer leur assurées qui font pas gaffe. Mais j'ai pas le choix, c'est mon employeur qui a choisi... Une collègue a passé 9 mois à tél à chaque facture, chaque décompte pas une seule fois pendant sa grossesse les factures étaient prisent à 100% du premier coup.

Je vais pas me laissé faire... si ça s'avère être le cas pour moi aussi, y'aura des courriers salés copie à mon employeur voir pourquoi à un magasine ou journal quelconque....

Cycle irrègulier
2e contôle : le 15.01.2009 : 26m, il bouge, j'ai pu voir ces débuts de bras et jambes
calendrier grossesse
sab74mar

Etait-ce précisé sur les factures qu'il s'agit d'une grossesse ?

Message par sab74mar »

Je travaille auprès d'une caisse maladie et d'habitude sil est écrit clairement GROSSESSE sur la facture les frais sont pris en charge à 100 % (sauf les médicaments et les examens qui dépassent les conditions légales).
Ce que je peux te dire c'est que les frais relatifs à la grossesse et remboursés à 100% par l'assurance obligatoire de soins sont stipulés clairement à l'article 13 de L'OPAS. (Ordonnance des prestations dans l'assurance obligatoire des soins). Tu peux sans autre demander à ton assurance une copie de cette article et tu y trouvera tous les remboursements à 100 % et leurs conditions.( Ou alors j'en fais une copie et te l'envoie par MP si tu le souhaites)

Une autre possibilité serait d'avertir ton assurance de ta grossesse (si ce n'est pas déjà fait) afin qu'il mette une anotation dans ton dossier. ça facilitera le traitement de tes futures factures ;-))

A dispo en cas de besoin ;-))
et...belle grossesse à toi :-)
mirabelle_unique

Faut toujours vérifier, moi

Message par mirabelle_unique »

Faut toujours vérifier, moi je note aussi en gros et je stabilosse pour mettre que ça concerne la grossesse mais faut toujours vérifier, car une fois sur deux ils remboursent pas à 100% donc faut être derrière eux...

Ils essaient.... ils se disent que si tu vois pas, c'est tout bénéf pour eux.....
Tofsi

j'ai averti mon assurance il

Message par Tofsi »

j'ai averti mon assurance il y a plus de 2 semaines de ma grossesse.
Je leur ai aussi demandé la liste de ce qui était remboursé ou non d'après mon assurance et ma complémentaire, ainsi qu'une offre pour mon futur bébé. Mais je n'ai aucune nouvelle de leur part.

je connais plein de personne qui ont eu des problèmes avec ça chez eux, malheureusement.

Par contre, je prend volontier une copie du dit article, tu peux me l'envoyer par MP ou sur mon mail: tofsi80@gmail.com. Merci beaucoup d'avance.

Cycle irrègulier
calendrier grossesse
Tenkiss

Assura m'a jamais posé de

Message par Tenkiss »

Assura m'a jamais posé de problème elle a tjrs tout remboursé. Je sais qu'elle a pas tjrs bonne réputation mais moi j'en suis très contente. Seul hic c'est que les méds sont payés cash à la pharmacie et sont remboursés après déduction de franchises par après. Sinon tout a été respecté et le labo 100% remboursé.

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
sab74mar

Je t'envoie l'article ce soir depuis chez moi

Message par sab74mar »

Je suis au job en ce moment. Je m'en occupe volontiers ce soir.
Tu habites dans quel canton ?
Je travaille auprès du Groupe Mutuel donc selon le canton où tu habites, on pourrait peut-être s'arranger pour que tu adresses tes factures directement à mon attention et j'en ferai le remboursement correctement :-))
Bonne journée.

ah oui...si tu me donnes ton n° d'assurée je peux t'envoyer les conditions de prises en charge de ta complémentaire....
Répondre