Grossesse et mal de dos ==> Physio efficace ou pas???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Mirmou

Grossesse et mal de dos ==> Physio efficace ou pas???

Message par Mirmou »

Coucou.

Je suis enceinte de 32 semaines bientôt et depuis 2 mois j'ai très mal au dos...
Ça passe et ça reviens dès que je fais un effort.
Mais là depuis 1 semaine j'ai constamment mal et je souffre vraiment beaucoup!

J'ai été chez mon médecin hier mais malheureusement il ne peut toujours pas faire grand chose pour moi si ce n'est
me mettre en arrêt de travail mais bon de toute façon avec ma puce de 2 ans pas toujours facile de rester tranquille.
Pour me soulager il m'a quand même conseillé des séances de physio...
J'ai déjà fais des séances d'ostéo mais sans grand succès et là vu l'arrangé que j'en ai, tellement mal à peine je bouge
je me vois pas trop faire des exercices de physio.

Bref ma question est pour celles qui ont eu de problème de dos pendant la grossesse, est ce que de la physio vous a aidé???

Merci d'avance...
bisous.

Image hosted by ImageShack

Mon blog de vente ==> Le Blog de Mirmou !!!NEWS!!!
darkie

Pour mes 2 grossesses j'ai

Message par darkie »

Pour mes 2 grossesses j'ai eu des problèmes de sciatique.
Pour la 1ère j'ai fait de la physio.
Pour la 2ème de l'ostéo.
Les deux ont aidé, mais j'ai eu besoin de bcp moins de séances d'ostéo pour le même résultat. De plus, l'ostéo a été pris en compte par ma complémentaire, tandis que le physio je l'ai payé de ma poche, car c'était sur l'assurance de base et soumis à franchise...

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Sissi77

J'avais très mal au dos

Message par Sissi77 »

J'avais très mal au dos pendant ma deuxième grossesse et j'ai fait de la physio. Je n'ai vu aucun changement. Essaie autre chose que la physio, comme le dit Annarx.

Sissi77

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mirabelle_unique

Salut ! Moi aussi de grosses

Message par mirabelle_unique »

Salut !

Moi aussi de grosses douleurs de dos, mais SURTOUT de hanche... je me les "coince" et je peux plus marcher pendant un moment, le physio m'aide beaucoup et ne soulage, j'ADORE y aller ;-)))

Essaye, tu verra bien si ça te fais du bien ou pas....
mamnini

J'ai mal au fond du dos et

Message par mamnini »

J'ai mal au fond du dos et surtout la sciatique qui m'empêche de faire tut comme je veux, je suis allée chez l'ostéo et après 2 séances je me sens déjà mieux, j'ai bien fait d'y allé car bassin déplacé en même temps c'est tout ça de gagné pour l'accouchement..je recommande..

Maman de 2 petits, 5ans et 3 ans....BB3 en route pour mai.
lutinerose

coucou

Message par lutinerose »

Moi j'ai fait des scéances de physio pendant ma grossesse et le résultat a été formidable, le vrai bonheur !!!!

Bon coourage à toi
titoune_2000

j'ai eu aussi un mal de dos

Message par titoune_2000 »

j'ai eu aussi un mal de dos à en mourir depuis le 5ème mois déjà!! :-( je suis allée durant quasi 2 mois chez une physio mais pas du tout d'amélioration, elle ne pouvait même pas me toucher tellement j'avais mal. A 32 sem., on m'a conseillé une sage-femme qui est ostéo et là, enfin, elle a réussi à me soulager, le mal n'est parti qu'au moment de l'accouchement mais elle m'a bien soulagé! De plus, vu qu'elle est sf, j'avais entièrement confiance en elle!

bon courage !!
ptit-lou

pendant ma grossesse aussi

Message par ptit-lou »

pendant ma grossesse aussi super mal au dos j'allais réhu chez un ostéo et ça m'a beaucoup aidé...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mirmou

Coucou...

Message par Mirmou »

Bon apparemment je vois que chez certaines personnes ça à soulagé et d'autres pas du tout!
J'ai un rdv mercredi prochain alors on verra bien comment ça va!

Merci pour vos réponses! ;)
Bisous.

Image hosted by ImageShack

Mon blog de vente ==> Le Blog de Mirmou !!!NEWS!!!
sidonie1

J'allais chez l'ostéo, ça

Message par sidonie1 »

J'allais chez l'ostéo, ça passait bien mais ça revenait. ça a complètement disparu quand j'ai fait un peu d'aquagym, ça m'a fait un bien fou!
Répondre