Comment vos petites canailles obéissent-ils/elles ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
loupiotte

Comment vos petites canailles obéissent-ils/elles ?

Message par loupiotte »

Bonjour !
Je suis l'heureuse maman d'une petite crapule de 18 mois et je dois dire que des fois j'ai un peu de peine sur le point "éducation" ... Ma choupette peut être la plus adorable comme tout d'un coup jouer les vilaines jusqu'à me pousser à bout. J'ai beau lui dire 10 fois non sur un ton qui me semble pourtant convinquant, la gronder et même la punir dans sa chambre, elle se fiche de moi et rigole encore plus ! Bref, je me sens un peu frustrée ... L'autre jour je regardais "Super Nanny" et franchement ça me stresse tellement qu'un jour ma choupette devienne comme ses enfants qui n'obéissent à rien et font la loi. Je me demande si le fait qu'elle n'ait qu'un an et demi fait qu'elle ne comprend pas encore bien lorsque on la gronde oubien si je m'y prends mal, bref, comment ça se passe par chez vous ?
Bizzzz
val74

re: Comment vos petites canailles obéissent-ils/elles ?

Message par val74 »

Hello,
J'ai le même problème avec ma fille de 20 mois et c'est l'horreur!!! Plus je lui dit non plus elle me provoque! Je lui explique gentillement plusieurs fois puis je commence à m'énerver! Je ne sais plus quoi faire, en plus elle ne fait pas ces nuits et cela depuis 20 mois!!!!! Je suis sous tranxillium et son pédiatre m'a conseillé de l'hôspitaliser pour surveiller son sommeil et nous laisser un peut de répit. Elle a déjà des antécédants de santé pas triste... opérée à 10 mois d'une malformation du duodénum puis 6 semaines plus tard elle a fait des complications et à dû se refaire opérer.
Quand elle est chez les autres tous le monde me dit que c'est un ange.... et à la maison elle me mène une vie horrible, je suis à bout!!!!!!!! Je ne sais plus quoi faire. Elle a dormit chez ma belle-soeur avant hier et ça pas trop mal été à part qu'elle se fait maintenant pour bien faire une bronchite, une otite et une conjonctivite! La poisse!

Je cherche aussi une solution.......

Je suis de tout coeur avec toi!

Val
Didi81

Message par Didi81 »

Coucou loupiotte,

et bien heureuse d'entendre que je ne suis ps la seule ds ce cas là.Mon fils a 16 mois et t'inquiète c'est pareil.Et le pire c'est qu'il ne le fait qu'à la maison, à la crèche il est super jovial et fait le clown et super calin ainsi que chez mes parents ms à la maison il peut l'être aussi et d'un coup faire des histoires.Heureusement mon mari est très patient et moi c'est l'inverse alors il m'arrive de m'énerver et de le gronder alors soit il rigole ou alors si je m'enerve il se met à pleurer ms ps le punir car il est trop petit. En fait je crois que comme tu dis ils n'ont que 1 an et demi et ne comprennent pas encore bien.
Et je regarde aussi des fois super nanny mais c'est tjrs sur les enfants de 2 ans ou 2 ans et demi jusqu'à 5 ans environ ms jms des pts

enfin voilà courage à ttes

Didi24 maman d'un petit coquin né le 20.10.2004

Didi81

Message par Didi81 »

Hello,

et son pédiatre dit quoi par rapport à cette situation autre que de l'hospitaliser pour surveiller son sommeil?Je suis de tt coeur avec toi j'immagine comme ca doit être dur aussi bien pour vous que pour elle de ne ps assez dormir.
Perso mon fils et le sommeil ca va très bien c'est un gros dormeur ms plutôt niveau nourriture qd il fait des siennes assez svt et ne veut ps manger grd chose ni légumes ni rien ms le choc ca il veut le fromage et les pts suisses et dps ca naissance il n'a jms été un gros mangeur

bref il y a de tte facon tjrs des pts trucs bisous

Rana75

Message par Rana75 »

Salut Loupiotte !

Ben j'aurais pu écrire ce mail !! hihi !!
Je pense qu'il faut tenir bon, car c un moment critique, mais que tout le travail que nous faisons maintenant, on en aura les fruits plus tard et je suis sure que nos enfants, si on continue à tenir bon, seront encore adorable plus grands !

Alors il faut s'encourager !

Merci d'avoir mis ce mot car je me sentais assez seule dans mon cas hihih !!

Biz

Rana75
butercup

Message par butercup »

Coucou

Alors ma fille a bientôt 14 mois, et j'allaite encore car elle ne veux pas le biberon, et la galére cest que elle fais pas encore sa nuit. Je insiste de l'ai donner le biberon ou plustot un tasse a bec tous les jours mais ca joue pas, de plus, elle est tellement excité a la maison, cest en vrai chauterelle !!, elle s'endors toujours avec nous dans notre lit, et aprés sera moi ou son papa qui a mis dans son lit. Depuis elle etait tout petite on a essayé de la mis dans son lit, mais elle a pleuré c'etait comme si on a la torturé pendant 1hr ou méme plus jusqua q'on la sortir de son lit, a 6 mois elle se mis a assesoir, la c'etait la cata, quand on a mis dans son lit, elle a pleuré et se taper sa petite tête contre les barreaux des le lit. La journée ca vas encore mais le soir cest la cata, elle fais quest ce que elle veut, si je lui dit non, elle rigole, si je l'ai gronde elle se mis a pleurer !!, je ne sais plus quoi faire, apart de insister le'non' et la gronder, méme si elle pleure ce ne pas grave, elle dois apprendre que on peux pas la laisser faire quest ce que elle veut. A cet l'age la, la punition ca marche pas encore, helas sont encore trop petit pour comprendre. Alors je peux vous dire courage...courage...insister de lui dire non et expliquer cette geste, cest de maintenant que elle dois apprendre la réglement de la maison.

Bonne continuation !!!
Louloutte

Message par Louloutte »

Coucou à toutes...
Je constate qu'on est presque toutes dans le même panier non?
Et bien, je suis persuadée que c'est normal... Ma fille de 16 mois aussi a le même genre de réactions que vos bouts-de-chou…
Moi, sur conseil de ma pédiatre, j’ai commencé « à la punir » mais surtout pas dans la chambre ou dans le lit car des problèmes de sommeil peuvent survenir. Le lit et dormir sera très mal perçu par l’enfant…
Ce qui a bien marché pour moi, c’est sa chaise haute. A 12 mois environ, lors de bêtises importantes, je la préviens que si elle recommence, elle ira sur sa chaise, sans jouet. D’abord 10 minutes, puis si elle recommence 15 minutes, etc…
De plus, je l’ignore complètement lorsqu’elle est punie car biensûr elle hurle de rage elle déteste ne plus pouvoir bouger... Elle a meme fait une fois jusqu’à une demi-heure…
Et bien après plusieurs semaines (presque 2 mois…et oui, c’est long et il faut persévérer)…Ça marche…Et maintenant, elle ne fait plus les choses interdites et même, lorsqu’elle veut faire une bêtise, elle me regarde et je lui dis simplement que si elle touche, par exemple la terre des plantes, elle ira sur sa chaise !!! et bien je vous promets qu’elle tourne les talons…
C’est clair qu’ils sont petits et ne comprennent pas tout. Mais attention, si on ne commence pas maintenant, je pense que ça sera très très difficile de rattraper le retard… Ils ne savent pas pourquoi les choses sont dangereuses c’est vrai, mais ils savent très bien ce qu’ils ne doivent pas faire… Et en ce qui me concerne aussi, lorsque c’est une tierce personne qui lui dit quelque chose, elle écoute et « obéis » tout de suite…c’est donc naturel…un enfant doit un jour ou l’autre passer par le rapport de force avec ses parents j’en suis sûre…bon courage et ESSAYEZ LA CHAISE …

Lilypie Baby Ticker
Didi81

Message par Didi81 »

Hello,

merci pour la solution je vais tester et le mettre soit ds le parc soit ds la chaise et j'espère que ca portera ces fruits d'ici qqs temps

Sisi75

Message par Sisi75 »

Hello,

même chose ici avec mon fils qui aura 13 mois... il à un sacré caractère depuis un moment déjà ! je lui dit "non" 45x par jour mais il n'a pas l'air de comprendre le sens de ce mot !!!!! je me dis qu'avec le temps il finira par comprendre mais c'est pas évident !!!! Courage à nous toutes !!!!

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005

chrysoprase

Message par chrysoprase »

Bienvenue au "club" ! J'ai aussi le même problème avec le petit que je garde (sa maman aussi par ailleurs!)Il aura 2 ans au mois de mars. Crises de rage, grosses colères, ne supporte pas la frustration d'un NON.
J'ai aussi regardé super nanny, l'autre soir et je mets ses conseils en application.... et ça a marché! Je lui explique ce que j'attends de lui, sans répéter 45 fois.... On verra si le résultat perdure!
Courage à nous toutes. Nous ne sommes pas le seules!
Bisous
chrys
Répondre