Acupuncture pour provoquer ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Samca75

Acupuncture pour provoquer ?

Message par Samca75 »

Bonjour les filles !

J'ai dépassé mon terme de 4 jours et je cherche un moyen pour déclencher le travail sans passer par la case provocation médicale.

Dans le fond, je pense que pas grand chose ne marche (depuis 1 semaine, j'ai mis en pratique les méthodes habituelles, sans succès) mais je me demandais si l'une d'entre vous a déjà essayé l'acupuncture ? Avec succès ou non ? Dans quels délais ?

Merci pour vos réponses !
Jumeaux pour juin

Pour l'acupuncture, je ne

Message par Jumeaux pour juin »

Pour l'acupuncture, je ne sais pas, mais y a moyen de faire quelque chose avec de l'homéo.

Jumeaux pour Juin

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Samca75

Salut Jumeaux pour juin,

Message par Samca75 »

Salut Jumeaux pour juin, merci de ta réponse.

Je prends de l'homéo depuis 2 semaines, j'ai également pris une dose de Caulophyllum en MK, ça a peut-être agi sur le col mais pas de contractions pour autant...Tu connais d'autres remèdes ?

PS : je vois que tu arrives à 32sa, bravo !!

Samca75

doublon

Message par Samca75 »

Samca75

doublon

Message par Samca75 »

sammygirl

Oui, moi j'ai essayé !

Message par sammygirl »

Je n'avais pas dépassé le terme, mais j'en avais tellement ras le bol....
Je m'étais fait suivre par une sage-femme acupunctrice durant toute la grossesse pour des questions de pression car pour ma première grossesse, j'étais en pré éclampsie à l'accouchement. Pour la seconde j'avais donc pris les devant et ça avait super bien fonctionné.
Enfin bref, j'étais à 38s et 2 jour je crois et j'avais une séance de prévue pour la pression. Et là, je lui demande si elle ne pourrait pas décoller les membranes... le gynéco avait donné son ok. Elle me dit que si elle le fait elle risque de percer la poche des eaux vu qu'elle était déjà très bombée et qu'on va donc faire notre séance, qu'elle va me mettre des aiguilles pour voir si on ne peut pas accélérer les choses et que l'on verrait après pour les membranes.
Eh bien..... je ne suis même pas rentrée à la maison !!!!! 10 minutes après qu'elle m'ait mis les aiguilles, j'avais des contractions ! et j'ai accouché moins de 5 heures plus tard....
Au cas-où, cette perle, car c'en est une ! elle est absolument adorable....à l'écoute et tout et tout. Elle s'appelle Isabelle Sauge et tu la trouves sur Lausanne.
Courage
Sammy

Jumeaux pour juin

Et moi je prends 1 granules

Message par Jumeaux pour juin »

Et moi je prends 1 granules par jour de Caulophyllum en 5 ch et ca a refermé et rallongé mon col :o) C'est fou comme le meme remède peut faire le contraire!

Je ne connais pas d'autres remèdes, désolée.

Jumeaux pour Juin

Skasette

Hello! Alors moi j'ai fait

Message par Skasette »

Hello!
Alors moi j'ai fait 2-3 fois de l'acupuncture durant ma grossesse et l'acupunctrice m'avait dit que si je dépassais le terme elle pourrait faire qqch pour moi... Quand j'étais à 4 jours après terme (un dimanche) j'avait décidé de l'appeler le lendemain... mais finalement, pas eu besoin car la poche c'est percée le soir même et le lendemain à 14h40 j'avait ma loulette dans les bras:-)
L'accouchement c'est très bien passé, j'ai dilaté très vite pour un 1er BB (de 1 à 10cm en 6 heures). Je ne sais pas si c'est l'acupuncture et/ou l'homéopathie qui m'on aidée mais j'ai eu un accouchement "facile".

Alors je te conseille vivement l'acupuncture!!! Et l'homéopatie!!! ;-)

Samca75

Bonjour ! Merci pour ces

Message par Samca75 »

Bonjour !

Merci pour ces infos !
J'ai pris rendez-vous demain chez Mme Sauge, j'espère que ça marchera !
Et j'ai aussi mon rdv au Chuv le matin, comme j'ai eu quelques contractions hier soir, on verra si mon col a bougé.
Je croise les doigts !

Skasette

Tu nous donnera des

Message par Skasette »

Tu nous donnera des nouvelles si ca a marché?? Je te souhaite une belle rencontre avec ton bibou!! ;-)
Répondre