Piqûre contraceptive

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Diamant

Piqûre contraceptive

Message par Diamant »

Hello tout le monde :)

Voilà une petite pour celles qui prennent ou qui prenaient la piqûre contraceptive : Quel effets secondaires avez/aviez vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée :)

Diamant
celine23

Coucou, alor spour ma part

Message par celine23 »

Coucou,

alor spour ma part j'ai eu 4 kg de plus en 3 mois ainsi que une nouvelle jeunesse niveau boutons sur le visage... une vrai calculatrice ;-)

Du coup je ne l'ai faite qu'une fois et je suis passée au stérilet... voilà pour ma petite expérience :-)

Céline
La maman la plus heureuse

Boîtes à  dents de lait personnalisées

Boîtes à  dendines

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
seve vs

Je la fais depuis un an et

Message par seve vs »

Je la fais depuis un an et demi et je n'ai aucun effet secondaire. Et je n'ai plus de règles ce qui est super

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Diamant

@ seve vs : Plus de

Message par Diamant »

@ seve vs : Plus de règles????? Totalement ou des fois y'a des saignements? C'est cool, ce côté là je trouve :)

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

Je n'ai plus rien du tout.

Message par seve vs »

Je n'ai plus rien du tout. C'est le rêve. Et ce n'est pas très cher 34frs pour 3 mois

fabienneMG

Coucou, Alors chez mon mon

Message par fabienneMG »

Coucou,

Alors chez mon mon gygy me la carrément déconseillé car ça pouvais avoir des effets néfaste sur les os. Et m'a dit que le mieux était de choisir une autre contraception

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
seve vs

C'est tout à fait juste

Message par seve vs »

C'est tout à fait juste mais après des années d'utilisation. En fait la piqure est la même molécule de la cérazette. C'est exactement la même chose

Les autres pilules peuvent avoir des effets sur la circulation entre autres. Je ne pense pas qu'une soit meilleure qu'une autre malheureusement

Diamant

Ah ça, moi je m'en fiche!

Message par Diamant »

Ah ça, moi je m'en fiche! Car tous moyen de contraception a son défaut! Il n'y a pas de meilleur que d'autre!

Ma seule envie est de ne pas tomber enceinte, et ce, pour qq bonnes années!

Merci pr vos réponses, et surtout, merci d'avoir préciser le prix, SEVE VS, car j'avais oublié combien ca coute, LOL

Encore une question, les filles, s'il y a qq saignements, abondant comme les règles, c'est normal? Ou il faut s'en inquiéter?

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 2ème anniversaire Ticker -> Lilypie 3ème anniversaire Ticker -> Lilypie 1er anniversaire Ticker
éléphant

Moi, je l'ai faite pendant

Message par éléphant »

Moi, je l'ai faite pendant 5ans. Entre la 1ère et la 2ème injection (10 semaines), j'ai eu de légers saignements tous les jours. Et depuis la 2ème injection (toutes les 12 semaines), je n'ai jamais eu de saignements. Mais ce n'est pas pour toutes la même chose. Par contre, c'est vrai qu'il y a un grand risque de déminéralisation osseuse, si on l'utilise plus que 2ans.
On m'a expliqué, que la cerazette c'est le même composant, mais qu'en la prenant chaque jour, il y a moins de risque que la piqûre qui est toutes les 12 semaines.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Misssec

Moi je l'ai faite durant une

Message par Misssec »

Moi je l'ai faite durant une année à peu près !

Et effectivement il n'y a plus de règles... (le pied !)

Par contre j'ai entendu dire que la Piqûre pouvait rendre la femme stérile ?

:-S c'est un peu le truc qui m'embête et c'est pour ceci que je l ai stoppée ! Car j'ai entendu parlé d'une nouvelle contraception (l'anneau vaginal) qui dur 28 jour tu l'enlèves et pouf les règles.. En gros tu le mets une fois et tu l'enlèves 28 jours plus tard.

Ce qui peut être bien pratique ! Seul défaut c'est qu'il est environ CHF 45.- pour un seul anneau ! Mais au moins t'as pas le risque de l'oublie de pilule.. ou autre...
Répondre