Hello les filles,
Une amie enceinte s’est fait piqué par une tique, y a-t-il des risques pour le bb ? Que doit-elle faire ? bien sur le jeudi tous les médecins sont fermés et les hopiteaux subooké et personne ne la rappelle pour lui rendre réponse !!
Merci de vos réponses
Anne
Grossesse et piqûre de tique - URGENT
J'ai vu ton message et j'ai
J'ai vu ton message et j'ai fait quelques recherches. En revenant sur ton post, j'ai pensé que tu avais déjà eu des réponses mais que neni !
Alors j'ai trouvé une liste de No d'urgence. A sa place, j'essaierais :
SOS futures mères : 022/792.00.92
SOS infirmières : 022/301.31.31
Eventuellement le No 145 Intoxication
Et je te remets le lien pour obtenir la liste complète :
http://www.ipageneve.ch/1PremierSecours.pdf
Tiens-nous au courant, je suis curieuse de savoir si c'est "pire" enceinte ou non.
Tout de bon
Sady
Alors j'ai trouvé une liste de No d'urgence. A sa place, j'essaierais :
SOS futures mères : 022/792.00.92
SOS infirmières : 022/301.31.31
Eventuellement le No 145 Intoxication
Et je te remets le lien pour obtenir la liste complète :
http://www.ipageneve.ch/1PremierSecours.pdf
Tiens-nous au courant, je suis curieuse de savoir si c'est "pire" enceinte ou non.
Tout de bon
Sady

Il y a 10 jours
je me suis faite piquée par une tique, au mollet. Je ne suis pas enceinte mais j'ai quand même appelé ma doctoresse. Elle m'a demandé si j'avais pu enlever toute la tique j'ai dit oui. J'ai dû attendre 10 jours pour voir l'évolution. Là j'ai plus rien.
Ton amie a-t-elle pu enlever la tique ?
Dis lui d'appeler l'hôpital le plus proche et de demander des conseils par téléphone.
Ton amie a-t-elle pu enlever la tique ?
Dis lui d'appeler l'hôpital le plus proche et de demander des conseils par téléphone.

-
Tu es de quelle région?
Tu es de quelle région? Enfin le tique??
oui elle a pu l'enlever, à
oui elle a pu l'enlever, à l'hosto ils disent qu'il faut attendre 3 jours voir si une trace rouge apparait. ils disent que ça sert à rien de faire une prise de sang avant mais si elle a attrappé qqchose ils peuvent lui donner des antibios pas trop dosés pdt 2 semaines donc elle est un peu + tranquille et va voir son gygy demain.
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses