Tranquilisants

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
dimanche

Tranquilisants

Message par dimanche »

Qui a pris des tranquilisants pendant le grossesse, genre lexotanil ou xanax, mon médecin m'en a préscrit car je suis très angoissée et j'ai des insomnies. Mais je voulais savoir si d'autres mamans sont ou ont été dans mon cas ? Merci d'avance pour vos réponses.
Sady

Lors de ma première

Message par Sady »

Lors de ma première grossesse, j'ai été très angoissée et ne dormais plus (5 bons mois au lit stricte) mais mon gygy ne m'a jamais prescrit de tels médicaments ... Les réponses m'intéressent !

Je me rappelle avoir lu un post d'une copinaute enceinte mais avec un gros soucis de santé à laquelle son gygy avait prescrit du Tramadol.

Je ne peux pas t'aider mais te souhaite tout de bon pour ta grossesse.

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 ! On attend avec impatience d'aller voir gygy le 28 juillet !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Aiyori

hello,

Message par Aiyori »

voilà ce que j'ai trouvé concernant le xanax: - Grossesse : à ce jour, aucun effet malformatif n'est attribué à l'exposition aux benzodiazépines au cours du 1er trimestre de la grossesse. En cas de prise de benzodiazépines à fortes doses aux 2ème et/ou 3ème trimestres de grossesse une diminution des mouvements actifs foetaux et de la variabilité du rythme cardiaque foetal ont été décrits. Un traitement en fin de grossesse par benzodiazépine même à faibles doses, peut être responsable chez le nouveau-né de signes d'imprégnation tels qu'hypotonie axiale, troubles de la succion entraînant une mauvaise prise de poids. Ces signes sont réversibles, mais peuvent durer 1 à 3 semaines en fonction de la demi-vie de la benzodiazépine prescrite. A doses élevées, une dépression respiratoire ou des apnées, et une hypothermie réversibles peuvent apparaître chez le nouveau-né. Par ailleurs, un syndrome de sevrage néonatal est possible, même en l'absence de signes d'imprégnation. Il est caractérisé notamment par une hyperexcitabilité, une agitation et des trémulations du nouveau-né survenant à distance de l'accouchement. Le délai de survenue dépend de la demi-vie d'élimination du médicament et peut être important quand celle-ci est longue. Compte tenu de ces données, l'utilisation de l'alprazolam est envisageable au cours de la grossesse quel qu'en soit le terme, dans le strict respect des indications et des posologies. En fin de grossesse, s'il s'avère nécessaire d'instaurer un traitement par alprazolam, éviter de prescrire des doses élevées et tenir compte, pour la surveillance du nouveau-né, des effets précédemment décrits.

Perso je ne te conseille pas, mais c'est mon opignion. Tu sais je suis aussi super anxieuse et je ne dors plus bcp. Par contre je prend de l'homéopatie. Tu sais il y a aussi des manières naturels pour te relaxer.

J'ai juste une petite question, c'est ton médecin généraliste ou ton gyné qui t'a prescrit?

J'espère que j'ai pu t'aider

Alyssa
calendrier grossesse
Mysche16

j'ai pris du xanax il y a

Message par Mysche16 »

j'ai pris du xanax il y a quelques années (je n'étais pas enceinte) et franchement je dis que c'est une belle m****** ces médic car risque de dépendance. Il y a tellement de moyens naturels de nos jours que ça vaut vraiment la peine d'essayer à mon avis. Je ne conseillerais jamais ce genre de médic à une femme enceinte, même à faible dose.
Demande à ton gynéco, il est encore le mieux placé pour te répondre, mais renseigne-toi bien avant d'en prendre.

Michèle, maman de Cloé néee le 4 août 2006 et d'Anaïs née le 31 juillet 2008

Je suis maquilleuse avec des produits entièrement naturels (certains bio) et je vends des produits de soins naturels et/ou bio
www.couleurs-du-paradis.ch
dimanche

C'est mon généraliste

Message par dimanche »

t il a tendance a prescrire pour un oui ou pour un non des médicaments très forts.
bergamote

Jamais pris xanax ou lexo

Message par bergamote »

Jamais pris xanax ou lexo mais j'ai pris du stilnox pendant 3 mois durant ma grossesse à cause d'insomnie sévère...C'est peut-être une meilleure alternative aux tranquillisants!

Biensûr qu'il existe bcp de moyens naturels mais chez moi AUCUN ne fonctionne et pourtant j'ai dû tout essayer pour l'insomnie. C'était ça ou je faisais une crise de nerfs!

Regarde avec ton gygy plutôt que le généraliste, il sera plus à même de t'aider.

Bizz et courage!

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
dimanche

Merci Bergamote

Message par dimanche »

et ton bébé n'avait pas de problème à la naissance ? Manque ou autre ?
bergamote

En fait j'en ai pris de la

Message par bergamote »

En fait j'en ai pris de la 20ème semaine à la 34ème... Il faut éviter d'en prendre juste avant d'accoucher car ça peut créer des apnées chez le bébé. Du coup à partir de la 30 ème semaine j'étais déjà à demi-dose histoire de me déshabituer gentiement et à la 34 ème arrêt complet! J'ai au moins pu me resaisir avant d'accoucher car j'étais presque au bout du rouleau à cause de la fatigue!

Mon bébé se portait à merveille à sa naissance, aucun soucis!
Bizz
Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
dimanche

Merci pour la réponse

Message par dimanche »

bizz
Dana79

Contrairement au Xanax, qui

Message par Dana79 »

Contrairement au Xanax, qui est un tranquilisant, le Stilnox est un inducteur de sommeil. Il t'aide à t'endormir mais ensuite c'est ton sommeil naturel qui reprend. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans :(

Mais c'est clair que je prendrais rien pour ma part, j'opterais pour les produits naturels. Surtout que l'insomnie est aussi un soucis récurrent pendant la grossesse.
Rien que pour mes allergies moi qui prends du Zirtec en temps normal, quand le pollen était très fort cette année, je n'en ai pas pris, car le médecin m'avait dit que c'était à prendre uniquement en cas de grosse crise.

calendrier grossesse

Hebergement gratuit d image et photo

Dernières règles : 17.12.08
TG positif le 19.01.09
10.02.09 : premier contrôle, tu vas bien
13.03.09 : 12 SA, tu gigotes bcp, ton coeur bat super vite !!!
23.03.09 : résultat trisomie ok. 1/23000 :)
08.04.09 : contrôle des 17 SA ok, ton coeur bat tjrs aussi vite :)
12.05.09 : Echo morpho : tu gigotes bcp, tu mesure 20 cm pour 430 gr !
17.06.09 : contrôle des 27 SA nickel - arrêt de travail à 50%
23.07.09 : dernière fois qu'on te verra en écho !!!
Répondre