Enceinte et coca cola light SANS CAFEINE???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
ptitchat
Messages : 288
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

Enceinte et coca cola light SANS CAFEINE???

Message par ptitchat »

Bonjour tout le monde!

J'aurais bien besoin de vos lumières là!

Voilà, suis une super accro au coca light.... et depuis que je suis enceinte, STOP! Fini le coca et je peine à boire autre chose. Il faut que je vous avoue que l'eau, le thé et le reste ne passe pas très bien. Du coup, je bois des jus, de la limonade grapefruit light, mais jamais assez. Résultat: c'est pas bon niveau sucre et en plus je suis super constipée!!!

Mais voilà que je trouve du coca light sans caféine! Vous imaginez pas mon bonheur! Mais je me dis que quand même ça reste du coca...

Alors est ce que ça risque d'être mauvais pour le bébé ou je peux en boire quand même qques verres par jour? Sans me descendre le litre et demi non plus ;-)))

Merci pour vos réponses!
Gaia
Messages : 1970
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:35 am

sans caféine tu peux

Message par Gaia »

je pense que tu ne risque rien.. le thé il faudrait sans théine.. lol.. donc tu vois pas facile.. mais un petit verre.. fonce!!

Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007

<Lilypie Attendre un bébé Ticker

Premier contrôle: 18 août 2009
ladoszka
Messages : 168
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Comme j'étais enceinte une

Message par ladoszka »

Comme j'étais enceinte une seule chose qui m'a aidé contre les nausée, c'était du coca (normal). Pendant les 3 premiers mois j'ai bu enormement.
ET bébé va super bien! Aucun problème!
Il y a eu plein du monde qui m'a dit: il sera nerveux etc... rien, j'ai un bb super!
Mais si tu veut etre rassuré, parle avec ton gygy.
bergamote
Messages : 765
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

J'en ai bu quasi tous les

Message par bergamote »

J'en ai bu quasi tous les jours pendant ma grossesse, c'était ma drogue... Coca, coca, coca!!! Je buvais le coca normal, avec caféine et sucre normal!(je préfèrais boire du vrai sucre plutôt que de l'aspartame pendant ma grossesse) Comme tu dis, faut pas en boire des litres! Ma gygy et la documentation qu'il y avait dans la salle d'attente m'a dit que j'avais droit à 5 à 7dl répartis sur une journée...

Donc tranquillou!!!

Bizz


Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Lea83
Messages : 389
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

j'ai toujours consommé

Message par Lea83 »

j'ai toujours consommé café-thé-coca light avec caféine...et jamais eu de soucis ;) En plus...le coca light c'était la seule boisson qui passait les 3-4 premiers mois de mes 4 grossesses!!!!
Aors vas-y si tu aimes ;)
bisous

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker


bebedamour2
Messages : 178
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:52 am

pour mon fils je buvais un

Message par bebedamour2 »

pour mon fils je buvais un café le matin sans aucun problème, bon la j'en bois pas parce que rien que l'odeur je cours aux toilettes, maudites nausée mais j'ai jamais entendu que la caféine était mauvaise pendant la grossesse, sans faire d'excès bien sûr!!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Blaireau
Messages : 110
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:39 am

Je suis aussi une accro au

Message par Blaireau »

Je suis aussi une accro au Coca light et au Red Bull light. Mon diététicien m'a prévenue de la dépendance que ces saloperies peuvent engendrer. Et aujourd'hui que j'ai totalement arrêté, je confirme :-( Ca me manque!

Par contre j'ai cessé tous les produits allégés : la lecture des compositions me convaint que je ne veux pas transmettre toutes ces saloperies à mon bébé.

C'est dur, mais c'est pour la bonne cause.

Le seul truc que je m'autorise parfois : du ginger ale contre les nausées.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
mamma13
Messages : 775
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:54 am

hello

Message par mamma13 »

moi j'ai toujours bu du coca et la je suis bientot a la fin de ma grossesse et je continue de boire du coca meme beaucoup certains jour mais sa ne fais rien j'ai lu dans un magasine de femme enceinte que le coca et le the froid contenais de la cafeine mais pas la meme que dans le cafe et que sa ne faisai rien a bebe xD
Lilypie Attendre un bébé Ticker
mirabelle_unique
Messages : 317
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:46 am

Coucou ! Moi aussi suis une

Message par mirabelle_unique »

Coucou ! Moi aussi suis une "droguée" du coca light, j'en ai bu pendant toute ma grossesse, et continue à en boire alors que j'allaite, ba aucuns soucis !!! Bébé va super bien ;-)


Lilypie 1er anniversaire Ticker
ptitchat
Messages : 288
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

Wauou! Toutes ces réponses

Message par ptitchat »

Wauou! Toutes ces réponses en si peu de temps! Merciiiiiii les filles!!!!!!!

Déjà, ça me rassure de voir que je suis pas la seule accro à cette cochonnerie! Quand même... C'EST TROP BON!!! Mais je psychotte un peu quand même.... j'ai stoppé net la clope, pas une goutte d'alcool... mais LE COCA! Faut pas pousser! Je suis un peu comme un lion en cage, j'ai l'impression de ne rien pouvoir m'autoriser pour mon plaisir.

Alors je vous dis MERCI MERCI MERCI les filles! Et SANTé avec mon gros verre de COCA!!!


Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker





Cornette80
Messages : 210
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:44 am

Suis accro comme toi :-))

Message par Cornette80 »

Au début de ma grossesse mon mari m'a acheté du coca light sans caféine mais malheureusement il passait pas, du coup me suis remise au coca light normal.

J'essais de limiter ma consommation car avant 1 litre par jour... Du coup, j'en profite pour me désintoxiquer.

La caféine on peut en boire, faut juste pas en abuser!

Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Arrêt de la pilulle : octobre 2007
Début des essais : janvier 2008
TG + : 11 mai 2009
Lea83
Messages : 389
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:24 am

comme tu dis: faut pas

Message par Lea83 »

comme tu dis: faut pas pousser...hein?? et franchement si je regarde tout ce qui est déconseillé de faire et de manger pendant la grossesse, j'ai l'impression de ne plus vivre!!!et comme j'ai eu 4 grossesse en 5 ans...ben je me laisse quand même un peu vivre sinon je serais déjà en dépression hihihihihi!!!!!!!!!!!!!allait...un bon tit coca light pour se rafraichir...A ta santé Ptitchat!!!!!! ;)

Lea, maman de 3 petits trésors d'amour

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker


tortue2
Messages : 898
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

Je bois du coca light sans

Message par tortue2 »

Je bois du coca light sans caféine et franchement je ne vois aucun différence de goût... Il est très bon alors SANTE! ;-)

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse
ptitchat
Messages : 288
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

hahaha! Vous êtes super!

Message par ptitchat »

hahaha! Vous êtes super! Merci à toute! Je me délecte de ce breuvage divin!!! MDR!!!


Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker





V.
Messages : 250
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:39 am

NON

Message par V. »

Evite toutes les boissons "light" et surtout l'aspartame, qui est un véritable poison (neurotoxique). C'est déjà mauvais pour un adulte en bonne santé, alors enceinte... :-((((((((

Pour ceux que le sujet intéresse, il y a un petit bouquin très intéressant:

additifs alimentaires, par corinne gouget

Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

mabelle.ch-vêtements d'allaitement et de grossesse
ptitchat
Messages : 288
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

Merci V. J'en ai déjà

Message par ptitchat »

Merci V. J'en ai déjà beaucoup entendu parlé mais je doute vraiment que ce soit si grave que ça! Une étude a démontré que pour que l'aspartame soit toxique, il faudrait en avaler des kilos par jour... un nombre incalculable de sucrettes!
Mais je respecte ton avis et te remercie de ton intervention:-)

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker





justme
Messages : 161
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

La question de l'aspartame

Message par justme »

La question de l'aspartame est très controversé, ms non ce n'est pas toxique pour bb (demandé à plusieurs gygy) et la caféine, j'ai jms vraiment fait attention. C'est en tt cas moins mauvais que la nicotine, ou autres...
En plus c'est bon, cela aide contre les nausées... et qu'on arrête de ns culpabiliser, on a déjà assez de choses à faire attention en étant enceinte.
Le seul moment où j'ai dû arrêter la caféine, c'est qd j'allaitais mon fils...Même un petit café au lait le matin (après la tétée) lui donnait des horribles coliques le soir.
Alors vas-y, bois 1 bon verre!
seve vs
Messages : 1472
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:36 am

Un article

Message par seve vs »

Un article intéressant
http://www.ateliersante.ch/aspartame.htm

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
sakura
Messages : 35
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:50 am

Moi de même

Message par sakura »


Le coca light sans caféine ou avec était la seule chose qui soulageait mes nausées pendant mes grossesses.

pour ma première j'en ai bcp bu les premiers mois car vraiment cela m'aidait à digérer. Ma fille a maintenant bientôt 2 ans et va super bien.

pour ma deuxième grossesse le coca ne soulageait plus pour les nausées alors comme je me disais aussi que peut-être cela n'était pas bon je n'en ai quasi pas bu (ou BCP moi que pour ma première grossesse). j'ai perdu le bebe.

Alors tu vois cela ne veut rien dire.

tant que tu n'en abuses pas je ne pense pas que cela soit nocif. On dit tjs qu'une femme enceinte sait par instinct ce qui est bon pour bébé ou non.

Bonne grossesse.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
ptitchat
Messages : 288
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:51 am

Merci à toutes pour vos

Message par ptitchat »

Merci à toutes pour vos réponses! comme dit plus haut, c'est vrai que l'on se prive de beaucoup de choses finalement... Donc, je bois mon coca light déca sans mauvaise conscience maintenant! Bon, j'avoue quand même que j'en bois pas mal.... mais au moins je m'hydrate en suffisance et je ne suis plus constipée! Youpiiiii!!!!!!

Merci encore!


Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker





Répondre