debat : semi-privé, privé ou seul complémentaires pour vos bébés ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Ale2006

debat : semi-privé, privé ou seul complémentaires pour vos bébés ?

Message par Ale2006 »

Voilà tout est dans le titre. Je suis sur Genève, et j'hesite à faire la semi-privé pour mon bébé d'amour qui arrive.
Que me conseillez-vous ?
Tita3

re: debat : semi-privé, privé ou seul complémentaires pour vo

Message par Tita3 »

Coucou,

Pour répondre a Francesca dans la plupart des hopitaux tu peut payer je crois 100 chf par jour pour avoir une chambre a toi (vous 2) tte seule, c plus avantageux k payer tte l'année une petite fortune en complémentaires privé car elles sont assez cheres....
Mais c mon avis et ce k je ferais... ;-)

Bizz et bonne grossesse...
nisette

Message par nisette »

Bonsoir,

j'ai une assurance en demi-privé et malgré ça j'aurais dû payer un supplément de CHF140 par jour si j'avais voulu être seule dans la chambre (Hôpital de Nyon)

bon week-end

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
mar64

Message par mar64 »

Sans la semi-privé tu auras droit a une chambre à 3, avec, une chambre à 2, cause manque d'éspace... donc, mieux vaut le supplement de 100 fr. qu'on t'a suggéré... Renseigne - toi à l'hôpital même, car s'il n y a pas de place tu auras quand même une chambre à 2...
Ale2006

Message par Ale2006 »

en fait, je pense que dans ma question je me suis mal exprimée... j'hesite a faire la semi-privée pas pour moi, mais pour mon bébé qui naitra en avril. Comme vous le savez toutes, avant d'accoucher, il faut conclure une assurance pré-natale.
En ce qui me concerne, je n'ai pas de semi-privé, j'accoucherai donc à la maternité... et ca me va très bien.
ludilu

Message par ludilu »

Perso, pour ma fille, on a simplement une ass. de base, commun, sans complémentaire. Plus tard je lui en ferai une pour les dents.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
nisette

Message par nisette »

Pour notre puce nous avons conclu l'assurance de base, ainsi que la complémrntaire pour les médecines alternatives. Cette dernière couvre entre autre l'ostéopathe.

bon dimanche

Denise

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Dalela

Message par Dalela »

J'ai une semi-privée pour moi et mon fils (1 année).

J'avais une assurance de base, mais j'ai changé quand j'habitais à Genève. Pour l'accouchement, l'hôpital cantonal (HUG) est très bien. Mais après... Avec une assurance de base, on est toujours dans une chambre à six! D'ailleurs, on doit attendre des mois et des mois pour des interventions ambulantes depuis l'introduction du Tarmed (car les cliniques privées n'acceptent plus de faire ces interventions pour des assurés de base). A Genève, les conditions sont particulièrement mauvaises.

Maintenant que j'habite dans le canton de Vaud, je garde la semi-privée, car une amie, travaillant dans des assurances depuis des années, me l'a conseillé. Même si c'est assez cher...
mums

Message par mums »

salut ale,
comment vas-tu depuis samedi ? tu es contente des petits habits? pour répondre à ta question nous avons nos 4 lulus en semi- privé et pas mal de complémentaires entre autre médecines alternative(osthéopathe,homéopathie etc...)et dentaire je crois que c'est vraiment important . voilà bises...mums maman de 4 p'tits bouts d'amour.
Ale2006

Message par Ale2006 »

Hello,

ah, je suis pleinement ravie de mes petits achats de samedi et je me réjouis de pouvoir lui mettre tout ca ! en tout cas, merci pour les infos, et j'ai finalement opté pour une ass.base, les complémentaire, la semi-privée et l'assurance pour les dents (que je ne paye pas pendant deux ans.).
Mums, on s'entend par e-mail si ce n'est pas sur ce site... qui sait, tu vas pouvoir peut etre encore m'aider !!!
Répondre