Accouchement naturel au CHUV, est-ce possible?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tortue2

Accouchement naturel au CHUV, est-ce possible?

Message par tortue2 »

Je suis enceinte de bb2 et je souhaitai à la base accoucher en MDN mais j'ai un problème de santé qui fait que ce n'est pas possible...
Lorsque j'ai accouché de ma fille, j'étais au chuv (je devais aller à MOrges mais plus de place). Même si l'accouchement s'est bien passé, j'ai detesté le chuv!
Cette fois-ci je souhaite vraiment vivre un accouchement le plus naturel possible et je me demandais si au chuv c'était possible...?
Pour celles pour qui ça a été le cas, était-ce comme vous vouliez? A-t-on respecté votre projet de naissance? Avez-vous pu choisir votre position pour l'accouchement? Peut-on accoucher dans l'eau? Y avait-il un réel soutien de la part des sages-femme ou médecin? Vous on-t-il aidez à avoir un accouchement sans péri et naturel?
Voilà c'est beaucoup de question!
Merci déjà d'avance d'y répondre ;-)
tortue2

BB2 EST PREVU POUR LE 25

Message par tortue2 »

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Breastfeeding Ticker

Lilypie

calendrier grossesse

BB2 EST PREVU POUR LE 25 MARS ;-)

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)
Prochain rdv le 12 octobre: avec la sage-femme
écho morpho le 24 novembre
mimi_2009

Pour moi c'était au CHUV

Message par mimi_2009 »

Pour moi c'était au CHUV une horreur, finie en césarienne, rien n'a été respecté, perf d'ocytocine à n'en plus finir car 13h de travail...

Tu peux pas accoucher dans l eau mais ya des baignoires ou tu peux aller si tu n'a pas perdu les eaux, une seule sage femme était bien les autres me manipulaient sans explications aucunes, on m'a emmenée en salle d'op sans explications de ce qui allait être fait donc pour moi le chuv plus jamais la prochaine fois ça sera clinique cecile

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

tortue2

olala ma pauvre! pfff sacré

Message par tortue2 »

olala ma pauvre! pfff sacré chuv...
Mais tu avais fait un projet de naissance chez eux? Si c'est le cas, rien n'a été respecté?

Lilypie

calendrier grossesse

14 septembre rdv des 3 mois (12,4 SA) tout va bien!!! Clareté nucale à 0.7mm ;-)
mesmamours

je suis désolée

Message par mesmamours »

que tu ne puisse pas accoucher en maison de naissance!! Tu pourrais accoucher à morges ? car là en tout cas pour mon cas ils ont fait comme je voulais mais à la fin ils ont quand même du utilisé forceps et ventouse car ma puce était coincée !!

bises

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Chloe1242

Deux de mes copines ont

Message par Chloe1242 »

Deux de mes copines ont accouchés au chuv et n'ont pas du tout aimé, l'impression d'être un numéro parmis d'autre. Et la femme d'un collègue a mon chéri m'a dit pareil... Perso j'ai entendu bcp de mauvais écho sur le chuv mais des bons justement sur la clinique cécil

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

tortue2

@mesamours:Je ne sais pas si

Message par tortue2 »

@mesamours:Je ne sais pas si mon gynéco accouche à Morges... Et comme la 1ère fois il n'y avait plus de place j'ai peur que ça se reproduise...

@chloe1242: je sais c'est horrible le chuv... J'y étais pour ma 1ère et je sais... Heureusement pour moi tout s'est bien passé! Mais le reste... hum hum... Et j'ai entendu tellement de chose! Je ne peux pas aller en clinique car j'ai besoin d'un service pédiatrique car mon bb (comme pour ma fille) aura besoin d'être suivi de prêt... (rien de grave hein! juste par prévention)

Bon je vois que personne n'a pu avoir d'accouchement naturel au chuv??? ça rassure...

Lilypie

calendrier grossesse

Sarojaa

Au CHUV tu ne peux avoir

Message par Sarojaa »

Au CHUV tu ne peux avoir aucune garantie d accoucher comme tu veux. Ca dépendra de quelle sage-femme est dispo, de si la maternité est pleine ou si tu es la seule à accoucher etc.

Tu ne peux pas accoucher dans l eau mais tu peux prendre des bains, pour autant que la baignoire soit dispo bien sûr...
mesmamours

oui je comprend

Message par mesmamours »

mais c'est vrai que je n'ai jamais eu quelque'un qui ma dit super la maternité du chuv!!!! désolé!! je ne sais pas ou tu habites mais il parait qu'yverdon est pas mal du tout aussi sur l'accouchement naturel!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Chloe1242

Bon en tout cas je sais que

Message par Chloe1242 »

Bon en tout cas je sais que Morges, très bon écho ma soeur a accoucher la bas et a bcp aimé. Moi ct Riaz et j'ai beaucoup aimé aussi.
Mais ça dépend de ou tu vis je pense aussi

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Samaelle

AHlalalaaaaaaa Pour Morges

Message par Samaelle »

AHlalalaaaaaaa Pour Morges ça serait quand même VRAIMENT pas de bol que ça arrive une deuxième fois... tu crois pas ??

Sinon effectivement Yverdon j'ai eu pleins de bons écho
---------------------------------------------
Lilypie - Personal pictureLilypie

pregnancy week by week
mimi_2009

J aurais du aller à Morges

Message par mimi_2009 »

J aurais du aller à Morges mais plus de place, j ai expliqué ma vision des choses en arrivant à un médecin assistant qui a même pas daigné lever les yeux de mon dossier et qui n'a rien transmit à personne, j avais déjà la perf changée lorsqu'on m'a avertie qu'on me donnait de l'ocytocine, PLUS JAMAIS JE METS LES PIEDS LA BAS et le post natal on en parle même pas une catastrophe tu as une salle de bain pour 2 chambres une toilettes pour 6 miss si tu tombes dans une chambre à 3...

Je te conseille Yverdon si tu ne peux pas accoucher en clinique une amie à accoucher la bas tout a été respecté et le post natal est extra tout a été rénové c'est super accueillant et coloré

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker
Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

tortue2

Un petit up au cas où l'une

Message par tortue2 »

Un petit up au cas où l'une d'entre vous à vécu un accouchement naturel au chuv...

Lilypie

calendrier grossesse

eaufeu

juste tu entends quoi par

Message par eaufeu »

juste tu entends quoi par naturel?

C1: 35j(3jours de retard)
C2: Un beau ++++++ le 29 juin

Premier RDV: 3juillet: Chuis bien enceinte on voit un mini point

2ème RDV: 10 août: écho bébé va bien son coeur bat fort trop chou Dpa plus le 26fevrier mais 9mars car ovuler plus tard que prévu. Bébé mesurait 36.6MM

Donc 17 août: 2eme RDV: écho bébé sucait son pouce 48.6MM CN ok tout va bien!

Prochain RDV le 22 septembre
tortue2

Choisir la position que l'on

Message par tortue2 »

Choisir la position que l'on souhaite, sans péri, soutien de la sage-femme ect ect ou au moins un de ces points...

Lilypie

calendrier grossesse

eaufeu

Alors j ai accouché au chuv

Message par eaufeu »

Alors j ai accouché au chuv alors si pour des raison de santé du bébé tu peux la péri c'est toi qui choisi car moi je voulais pas la péri mais vu que j'ai été provoquée et qu'après la perf j arrivais plus a gerer les contractions il m'ont fait la péri car le coeur de xylian ralantissait trop!
Niveau position tu peux demander après je pense que c'est selon la sage femme moi elle m'a demandé comment je voulais être!
Et sinon moi j ai adorer mon séjour au chuv et c'est sans crainte que pour bébé2 j ai retourne meme si ça fait plus compliquer pour mon mari de venir!

C1: 35j(3jours de retard)
C2: Un beau ++++++ le 29 juin

Premier RDV: 3juillet: Chuis bien enceinte on voit un mini point

2ème RDV: 10 août: écho bébé va bien son coeur bat fort trop chou Dpa plus le 26fevrier mais 9mars car ovuler plus tard que prévu. Bébé mesurait 36.6MM

Donc 17 août: 2eme RDV: écho bébé sucait son pouce 48.6MM CN ok tout va bien!

Prochain RDV le 22 septembre
tortue2

Mais tu étais dans quelle

Message par tortue2 »

Mais tu étais dans quelle position?
Et pour l'accouchement?

Lilypie

calendrier grossesse

Spaniella

Il me semble qu'à Morge il

Message par Spaniella »

Il me semble qu'à Morge il y a la salle "nature", accouchement naturel en gros. En tout cas à Yverdon je sais que c'est possible, ils ont tout ce qu'ils faut même le siège maya. Les HE et tout et tout.
Spaniella
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
tortue2

Oui je sais... Et j'aimerais

Message par tortue2 »

Oui je sais... Et j'aimerais beaucoup aller à Morges mais je vais aller au chuv et c'est ça le problème...

Lilypie

calendrier grossesse

Meliha

Coucou C'est dingue tout de

Message par Meliha »

Coucou

C'est dingue tout de meme comme il peux y avoir des deferences d'une personne a l'autre...perso j'ai accouché les deux fois au chuv...j'ai adoré...je ne sais pas si j'ai juste eu de la chance de tomber sur les sage-femme géniale que ça soit en pré-natal....pdt l'accouchement ou en post-natal...aucun souci...
je trouve parcontre qu'elles ont bcp bcp de boulots du coup on sens qu'elle sont un peu parfois stressées...mais adorable ceci dit...

Par contre je n'ai pas demander d'acoucher d0une façon ou d'une autre...pour moi l'important sur le moment était que le bbe sort...mdr...

Bizz

*.* Les enfants d'une mères sont comme des rêves. Aucun n'est aussi merveilleux que les siens*.*

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Third Birthday tickers

Répondre