quand l'annoncer aux frères/soeurs ?
-
quand l'annoncer aux frères/soeurs ?
Je suis enceinte de 7 SA et je me demandais quand l'annoncer à ma fille de 3.5 ans ? Elle sait que nous voulons un 2ème BB depuis longtemps (plus d'une année)et elle n'attend que ce moment. Elle nous pose beaucoup de questions, nous dit qu'elle espère que ça "marchera" bientôt, a dit à sa maman de jour qu'elle est des fois triste que "le bébé vient pas" et aimerait avoir un petit frère ou une petite soeur.
En juin dernier, j'ai fait une fausse couche à 5 SA, heureusement je ne lui avais encore rien dit et elle n'en a rien su.
Maintenant je suis bien sûr tjs encore inquiète et j'espère que cette grossesse se passera sans problème (terme vers le 23-26 juin).
J'ai déjà un petit ventre et je ne sais pas combien de temps ma fille ne verra rien car elle est très observatrice !
A quelle SA les risques de fausse couche diminuent-ils fortement ?
Quand avez-vous annoncer à vos enfants qu'ils auront un petit frère ou une petite soeur ?
Merci pour vos réponses !
En juin dernier, j'ai fait une fausse couche à 5 SA, heureusement je ne lui avais encore rien dit et elle n'en a rien su.
Maintenant je suis bien sûr tjs encore inquiète et j'espère que cette grossesse se passera sans problème (terme vers le 23-26 juin).
J'ai déjà un petit ventre et je ne sais pas combien de temps ma fille ne verra rien car elle est très observatrice !
A quelle SA les risques de fausse couche diminuent-ils fortement ?
Quand avez-vous annoncer à vos enfants qu'ils auront un petit frère ou une petite soeur ?
Merci pour vos réponses !
Les enfants sont souvent
Les enfants sont souvent désarçonnants... Quand nous avons annoncé la future naissance de notre deuxième à notre aînée, rapidement, avec beaucoup d'émotion (de notre part), elle a pris la nouvelle comme un truc tout à fait normal et, alors que nous nous préparions à une longue conversation, elle est retournée illico à ses activités! Les choses ont été un peu différentes pour l'arrivée du troisième parce que là, elle a eu un petit doute: elle nous a regardé avec inquiétude et nous a demandé si nous allions quand même garder son petit frère!

-
Pour ma part, je l'ai dit à
Pour ma part, je l'ai dit à mon fils dès que j'ai su. Je me suis dite que de toute façon même si je faisais une fausse couche, il allait certainement sentir que j'étais triste et que quelque chose de pas "normal" se passait, donc j'ai préféré lui dire tout de suite.
Je lui ai expliqué qu'il fallait attendre pour être sure que le bébé restait dans le ventre et on l'a pris avec nous pour l'échographie chez le gyneco.
Pour moi, c'était normal de ne pas lui cacher ma grossesse. Il n'en a pas beaucoup parlé au début et je n'ai pas insisté.
Bonne suite pour ta grossesse.

Je lui ai expliqué qu'il fallait attendre pour être sure que le bébé restait dans le ventre et on l'a pris avec nous pour l'échographie chez le gyneco.
Pour moi, c'était normal de ne pas lui cacher ma grossesse. Il n'en a pas beaucoup parlé au début et je n'ai pas insisté.
Bonne suite pour ta grossesse.

-
Et les autres ? Avez-vous
Et les autres ? Avez-vous attendu les 12 SA avant de l'annoncer aux frères/soeurs ? Ou plus longtemps ? Merci de me raconter votre expérience !
mandarine
mandarine
j'ai annoncé à ma fille de 3 ans 1/2
le lendemain de mon test de grossesse! et c'est elle qui a annoncé à son papa qu'elle serait bientôt grande-soeur! Et Etonnemment on lui a dit de garder le secret, et elle était toute fière d'avoir un sercret rien que pour elle. C'est elle qui l'a annoncé à la famille en tant voulu, et c'est vrai que c'était beau que ca vienne de sa bouche.
En mai j'ai fait une FC à 6 semaines et je lui avais pas dit que j'étais enceinte. Je suis convaincue qu'elle le savait, car elle avait une attitude très bizarre avec mois pendant ces quelques semaines. Et quant j'ai perdu le bébé, j'étais tellement triste, qu'on lui a expliqué avec des mots d'enfants, et elle a très bien compris et oublié ce triste épisode.
Maintenant je suis à 13 semaines, et elle attend que de voir se bébé, en attendant elle se donne bien du mal avec ses poupées pour apprendre à changer les pampers et leur donner le biberon. trop craquant !
Belle grossesse à toi et on a de la chance d'avoir une grande puce qui sera une super grande soeur pour ce deuxième !
Kate
En mai j'ai fait une FC à 6 semaines et je lui avais pas dit que j'étais enceinte. Je suis convaincue qu'elle le savait, car elle avait une attitude très bizarre avec mois pendant ces quelques semaines. Et quant j'ai perdu le bébé, j'étais tellement triste, qu'on lui a expliqué avec des mots d'enfants, et elle a très bien compris et oublié ce triste épisode.
Maintenant je suis à 13 semaines, et elle attend que de voir se bébé, en attendant elle se donne bien du mal avec ses poupées pour apprendre à changer les pampers et leur donner le biberon. trop craquant !
Belle grossesse à toi et on a de la chance d'avoir une grande puce qui sera une super grande soeur pour ce deuxième !
Kate
moi j'ai attendu le
moi j'ai attendu le contrôle des 13SA, car on a attendu pour tout le monde. et en le disant à notre fille (2 ans à ce moment), j'avais un peu trop peur qu'elle dise baby en montrant mon ventre... :-)
en plus, le temps pour les petits est très long, donc 6 mois c'est bien assez à attendre !
là je vais accoucher, elle est au point sur tout :-)
Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !
test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
écho 3D,4 septembre : bébé est tout mignon et il fait des sourires !
rdv Flon : 8 septembre : reins ok, gygy semble avoir mesuré à l'envers :-) bébé bouge, 1,2kg
6ème rdv : 6 octobre : tête toujours en bas et 2kg ! on se prépare pour une VB que je souhaite tant.
7ème rdv : 9 novembre, 37SA : bébé prêt, et pèse déjà 3,1kg.... on t'attend !
en plus, le temps pour les petits est très long, donc 6 mois c'est bien assez à attendre !
là je vais accoucher, elle est au point sur tout :-)

Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !

test + 24 mars
1er rdv : 23 avril : crevette mesure 18mm et bouge bien !
2ème rdv : 26 mai : bébé mesure 7cm, clarté nucale ok, il fait dodo :-)
3ème rdv : 26 juin : déjà 17cm au total, bébé baille et semble avoir un petit tuyau...
4ème rdv morpho : 24 juillet : bébé va bien, mesure 22cm, pèse 460gr, et a bien un petit tuyau !
5ème rdv : 31 août : le tuyau pousse, bébé fait 1,1kg, et on doit aller contrôler ses petits reins au Flon.
écho 3D,4 septembre : bébé est tout mignon et il fait des sourires !
rdv Flon : 8 septembre : reins ok, gygy semble avoir mesuré à l'envers :-) bébé bouge, 1,2kg
6ème rdv : 6 octobre : tête toujours en bas et 2kg ! on se prépare pour une VB que je souhaite tant.
7ème rdv : 9 novembre, 37SA : bébé prêt, et pèse déjà 3,1kg.... on t'attend !
Hello
Nous on avais attendu 3 mois avant de lui en parler (il avait 2 ans et demi)
Mais une amie qui avait aussi fait une fausse couche et avait aussi son fils qui lui réclamait un bébé, lui a annoncé d'une façon que j'ai trouvé très mignonne.
Comme son fils voyait son ventre grandir et qu'elle voulait attendre l'amnio pour lui annoncer, elle lui a dit qu'elle construisait une maison à bébé dans son ventre et que peut-être qu'avec un peu de chance un bébé viendrait s'installer dedans. Et quand ils ont su que tout était OK, alors ils lui ont annoncé qu'un bébé était venu dans la maison à bébé....
J'ai trouvé ça très chou. Mais leur fils était un peu plus jeune que ta fille...

Mais une amie qui avait aussi fait une fausse couche et avait aussi son fils qui lui réclamait un bébé, lui a annoncé d'une façon que j'ai trouvé très mignonne.
Comme son fils voyait son ventre grandir et qu'elle voulait attendre l'amnio pour lui annoncer, elle lui a dit qu'elle construisait une maison à bébé dans son ventre et que peut-être qu'avec un peu de chance un bébé viendrait s'installer dedans. Et quand ils ont su que tout était OK, alors ils lui ont annoncé qu'un bébé était venu dans la maison à bébé....
J'ai trouvé ça très chou. Mais leur fils était un peu plus jeune que ta fille...

-
alors nous on a commencé à
alors nous on a commencé à lui en parlé vers 5 mois car on le trouvait petit, il avait 13 mois quand je suis tombée enceinte, j'ai fais une FC juste avant, il avait 12 mois et on a rien dit et je pense pas qu'il ait réalisé quoi que ce soit
mais s'il avait été plus grand on aurait quand même attendu le fameux contrôle des 12 semaines

mais s'il avait été plus grand on aurait quand même attendu le fameux contrôle des 12 semaines