Assurance complémentaire et coût d'une échographie

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Rosi84

[url=http://www.reglette-sign

Message par Rosi84 »

[url=http://www.reglette-signature.info][img]http://www.reglette-signature.info/reglettes200803/reglette-08-06-11-94.788-1906-93.4.png[/img][/url]
seve vs

L'assurance de base prend en

Message par seve vs »

L'assurance de base prend en charge 4 échos. Mon gyné m'en faisait une à chaque contrôle mais il la faisait passer sous autre chose. Elle coute 45frs et a toujours été remboursée.

J'étais aussi à la CSS et je suis partie à la Mutuelle. Je gagne 100fr par mois et ils me remboursent plus de choses.

Par contre regarde bien car la complémentaire l'assurance n'est pas obligé de t'accepter car ce n'est pas obligatoire comme l'assurance de base. Et si tu changes souvent il y a un délai pour tomber enceinte sinon ils ne remboursent pas.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
tendresse

alors je n'étais en rien

Message par tendresse »

alors je n'étais en rien une grossesse a risque. Je n'ai et n'avais aucune complémentaire. Mon gygy n'a rien fait car c'est moi qui ai tjs envoyé les factures a mon assurance. Je précise ke je suis chez Assura pourtant.
toutes mes amies ont également eu des écho a chaques visites chez d'autres gygy et n'ont jamais eu de soucis de remboursement.

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary Years PicDaisypath Anniversary Years Ticker

calendrier grossesse

Lilypie - Personal pictureLilypie Pregnancy tickers

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Envie

Juste te dire

Message par Envie »

que j'y travail c'est pr ça que je sait tout ça....

C1=26
C2=28
C3=++++
TG positif le 10.02.09
Le coeur de BB s'arrête
Curetage à 11S le 02.04.2009
RDC le 06.05.2009

C1=28
C2=27
C3=++++
TG positif le 26.07.09

Lilypie Attendre un bébé Ticker
calendrier grossesse

1er rdv gygy: 17.08.2009 je serai à 7s: Le coeur bat pr l'instant tout ok.
2ème rdv gygy: 31.08.2009 je serai à 9s:Le coeur bat tjr et bb bouge bcp. 2,5cm. Rare à ce stade!
3ème rdv gygy: 22.09.2009 je serai à 12s:Le coeur bat tjr aussi fort.Nuque ok, bb bouge à fond. 6,5cm, tri-test 1/10200
4ème rdv gygy: 19.10.2009 je serai à 16s:Tout roule tjr, bb bouge bcp et ouvre la bouche, son pied mesure 1,5cm !
écho morpho: 23.11.2009 je serai à 21s:
5ème rdv gygy: 24.11.2009 je serai à 21s:
mangosteen

Merci seve vs. Je pensais

Message par mangosteen »

Merci seve vs. Je pensais que c'était plus cher...
On verra je vais regarder ailleurs aussi mais effectivement avec leurs questionnaire de santé bof bof, j'aimerais pas trop changer et déjà que j'ai la base ailleurs, pas envie d'avoir 3 assurances différentes. CSS standard c'est bien pour les enfants mais pour les adultes, qui n'ont plus de dents de sagesse à enlever, qui n'ont pas envie de se stériliser ni de se vacciner, plus de frais de lunettes, etc... j'habite dans le canton de vaud donc niveau hopitaux y a le choix... ben à par la maternité je vois pas l'intérêt.

je me dis simplement que payer une certaine somme par année pour récupérer 200-300 francs par enfant, ça vaut pas vraiment la peine.

mangosteen

Ah oui? Alors je suis

Message par mangosteen »

Ah oui? Alors je suis désolée je te fais faire des heures supp ;-)

J'ai vu que dans la standard y avait aussi les soins par sage-femmes/physios/ergo etc, faut-il une prescription d'un médecin?

Et pour les "contrôle préventifs gyneco" s'agit-il tout bêtement du contrôle annuel? ce serait bien s'il était remboursé par la complémentaire car avec la franchise à 2500.- de la base j'ai jamais envoyé mes factures...

Merci, si tu peux pas me répondre j'irai à l'agence car au téléphone j'oublie toujours des trucs...

Ah et au fait, faut le dire aussi quand c'est positif, mais j'ai toujours apprécié le contact et lors de mon dernier coup de fil j'ai eu une fille très très sympa qui m'a conseillé sans pousser à la consommation et surtout pris le temps malgré la surcharge de boulot ces temps-ci.

mangosteen

et oui c'est la folie hein..

Message par mangosteen »

et oui c'est la folie hein.. bon privé je ne fais pas du moins pour l'instant. Pour accoucher je préfère payer le supplement chambre privée dans un hopital public, si pas dispo tant pis mais ca revient moins cher que les primes exhorbitantes chaque mois. En fait j'ai absolument pas le choix financièrement.

Par contre même si c'est cher, la médecine naturelle, je l'utilise à fond car je ne me soigne que comme cela, donc là j'y gagne beaucoup.

Pour les gygy je suppose que ça dépend des médecins. La mienne n'a pas l'air de le faire mais je la changerais pas pour cela ;-)
seve vs

Le prix est peut être

Message par seve vs »

Le prix est peut être différent d'un canton à l'autre ou d'un médecin à l'autre.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
floflo2002

4 échos? je croyais que la

Message par floflo2002 »

4 échos?
je croyais que la LAMAL-maternité n'en remboursais que 2, à 12 SA et 22 SA (datation et morpho).
Je viens de recevoir mon décompte pour le RDV des 32 SA (écho bien etre), et ils ont pas remboursé l'echo (y en a pour 180 chf d'echo, et 80 chf de rdv). est ce que tu penses que je devrais leur dire qu'ils doivent la payer??

--
moi 27 lui 26
Lausanne
Lilypie 1er anniversaire Ticker
mangosteen

Salut, j'ai entre-temps

Message par mangosteen »

Salut, j'ai entre-temps posé la question à ma gyneco... elle dit que c'est 2 effectivement qui sont remboursées. Elle dit qu'elle-même en fait 3 (à part s'il y a un soucis) et que selon les assurances, il y en a qui remboursent quand même... donc elles ne sont pas forcément toutes égales face à la Lamal (je pense que vraiment, cela dépend du cas et s'il y a complémentaire ou pas).

Ce qu'il te faut faire c'est vérifier les conditions générales de ton assurance (sur leur site web tu devrais trouver...). Et essaie quand même d'appeler. Tu as aussi une complémentaire?

Je te remercie pour l'info au sujet du montant qui me paraît plausible, tu réponds à ma question en fait ;-)
Répondre