accouchement dilatation question....
accouchement dilatation question....
j'ai une question qui me tracasse bcp... Es que vous qui avez deja vécu un accouchement vous avez aussi eu TRES TRES mal (plus que les contractions) quand la sage-femme faisait le TOUCHE pour voir la dilatation ????? merci pour vos réponses !
Alors pour ma part oui j ai
Alors pour ma part oui j ai eu mal peut-être pas autant que les contractions quand même. Le premiers touché était à l arriveé à la clinique j ai perdu les eaux avant d avoir vraiment des contractions, le 2ème j étais à 6 de dilatation et je l ai vraiment senti passé. Bon je pense que c est normal d avoir mal à ce moment là mais c est vrai que sur le moment je n ai pas trop apprécié... 
Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927

Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927

autant mal je dirais pas ça
autant mal je dirais pas ça pour ma part, mais c'est normal que ça puisse faire très mal, car la contraction tire sur le col de toute part et on sent vraiment cette douleur lors de la contraction (ce qu'on sent tout en bas du ventre). Donc quand quelqu'un touche le col pour voir la dilatation cette douleur peut être reproduite en partie.
ben moi j'ai absolument RIEN
ben moi j'ai absolument RIEN senti... faut dire que j'ai eu un accouchement ultra rapide (env. 4h30 depuis le début du travail jusqu'à la sortie du bébé) donc quand je suis arrivée à la mat, le premier touché qu'il m'ont fait j'étais déjà dilatée à 8cm et tellement mal à cause des contractions que le toucher en lui-même je l'ai pas senti du tout.

je ne sais pas si tu as vu
je ne sais pas si tu as vu mon message sur l'autre post, mais si tu redoutes tant les touches, évite-le. Tu n'es pas obligée d'en avoir si ton accouchement se passe bien.
pour mon premier: je suis restée à la maison le plus longtemps possible, afin d'éviter la péri, car chez toi tu peux faire des trucs et tu te centres moins sur ta douleur. Une fois arrivée à l'hosto, monitoring, puis attente pendant le changement d'équipe et ils ont dû venir d'urgence car je sentais l'envie de pousser, c'est là qu'ils m'ont fait le premier et dernier toucher, bébé arrivait 30min plus tard.
POur le 2ème: mdn, donc qu'un toucher vers la fin, car je voulais voir où j'en étais.
tout de bon! ;-)

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
pour mon premier: je suis restée à la maison le plus longtemps possible, afin d'éviter la péri, car chez toi tu peux faire des trucs et tu te centres moins sur ta douleur. Une fois arrivée à l'hosto, monitoring, puis attente pendant le changement d'équipe et ils ont dû venir d'urgence car je sentais l'envie de pousser, c'est là qu'ils m'ont fait le premier et dernier toucher, bébé arrivait 30min plus tard.
POur le 2ème: mdn, donc qu'un toucher vers la fin, car je voulais voir où j'en étais.
tout de bon! ;-)

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Je n'ai absolument rien
Je n'ai absolument rien senti pour aucun des touchers.
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)