Nourriture à 1 an

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Cilemique

Nourriture à 1 an

Message par Cilemique »

Bonjour à toutes,

J'aurais voulu savoir ce que vous donnez à manger à un enfant de 1 an. Est-ce que tout est encore sous forme de purée ou plus du tout? Si c'est encore sous forme de purée, faites-vous encore des plats spéciaux pour votre enfant (cuisson à la vapeur) ou mettez-vous en purée ce que vous faites à manger pour vous? Mon bébé a 11 mois maintenant et il adore manger les purées et n'est absoulement pas intéressé par la nourriture un peu plus solide, ce qui a surpris mon pédiatre. Du coup, je vous remercie pour vos avis, Sylvie
Dalela

re: Nourriture à 1 an

Message par Dalela »

Mon fils, 11,5 mois, est pareil: Il adore les purées. Et il adore les yogourts nature. Il adore également jouer avec un bout de pain ou un fruit. Il adore mettre ses mains dans toutes sortes de nourritures. Mais avaler autre chose que des purées/yogourts? Non!
Je ne m'inquiéte pas trop. Les purées sont assez riches (bio, vapeur, sans sel, peu d'huile d'olive ou de colza).
Le plus important: Il faut que mon fils garde à aimer l'heure du repas. Il apprendre à manger la nourriture solide. Mais surtout je ne veux pas le forcer, sinon ce serait pire. Il y avait une période où il ne voulait même pas manger les purées à la maison (à la garderie oui). C'était quand la pédiatre m'a dit qu'il n'avait pas pris assez de poids. Là, je continuais à proposer des purées quand mon fils n'en voulait plus. Le résultat était contraproductif.
sabetnic

Message par sabetnic »

Hello ma puce à 13.5 mois et mange des petits morceaux elle mange des légumes et viande à midi à 16 h des fruits et le soir des céréales en général et le matin le sein + un petit pain au lait et le soir avant de dormir le sein. Bisous.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina
jamu77

Message par jamu77 »

Mes enfants mangent presque comme nous dès 10-12 mois. Ma dernière n'avait pas encore de dents quand ele a commencé les morceaux...
Chaque enfant est différent, il mangera bien des morceaux un jour... je ne m'inquiéterais pas pour ça !
Tout de bon !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
Pouss

Message par Pouss »

Le mien a 11 mois et vomit a peine il y a un morceau... alors pour l'instant c'est que purée! Ce qui devient assez contraignant, qd on sort, enfin on est oblige de tout lui donner a la cuillere. Esperons que ca ne durera pas!

Répondre