BB en siège-- version--ostéo--acupuncture
BB en siège-- version--ostéo--acupuncture
Salut à toutes!!
Je me fais du souci pour rien certainement mais je préfère m'y prendre à l'avance. Ne me demandez pas pourquoi, mais depuis le début de la grossesse, j'angoisse à l'idée que BB reste ne siège. Et vendredi, au contrôle j'en ai parlé à gygy... qui me dit gentiment que BB a encore largement le temps. A l'écho... ha oui! Il est TOUJOURS assis!
MMmmmhhhh! Ben oui, à chaque écho jusqu'à maintenant BB était en siège.
D'où mes questions si ça ne devait pas changer:
L'ACUPUNCTURE: qui y a eu recours? Pour qui ça a marché? Ou pas? A partir de quand faut-il le faire?
L'OSTEOPATHE: même questions que ci-dessus.
LA VERSION: qui y a eu recours? Comment ça c'est passé? Succès ou non?
Et y en a t-il parmi vous qui ont accouché par VB malgré BB en siège?
Merci d'avance pour vos précieux renseignements! Et si BB venait à se tourner dans les semaines qui viennent, certainement que ce post servira a d'autres ;-))
Je me fais du souci pour rien certainement mais je préfère m'y prendre à l'avance. Ne me demandez pas pourquoi, mais depuis le début de la grossesse, j'angoisse à l'idée que BB reste ne siège. Et vendredi, au contrôle j'en ai parlé à gygy... qui me dit gentiment que BB a encore largement le temps. A l'écho... ha oui! Il est TOUJOURS assis!
MMmmmhhhh! Ben oui, à chaque écho jusqu'à maintenant BB était en siège.
D'où mes questions si ça ne devait pas changer:
L'ACUPUNCTURE: qui y a eu recours? Pour qui ça a marché? Ou pas? A partir de quand faut-il le faire?
L'OSTEOPATHE: même questions que ci-dessus.
LA VERSION: qui y a eu recours? Comment ça c'est passé? Succès ou non?
Et y en a t-il parmi vous qui ont accouché par VB malgré BB en siège?
Merci d'avance pour vos précieux renseignements! Et si BB venait à se tourner dans les semaines qui viennent, certainement que ce post servira a d'autres ;-))
Juste te dire que j'ai deux
Juste te dire que j'ai deux connaissances qui avaient bb en siège et elles ont les deux essayé d'accoucher par vb, ok du gygy. POur l'une ça a très bien marché=avb d'un bébé en siège et pour l'autre, ça n'a pas marché=césarienne, mais bien vécu, car elle savait que cela pouvait arriver.
Allez bébé il te reste 10 semaines pour te retourner! ;-)
bonne suite
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Allez bébé il te reste 10 semaines pour te retourner! ;-)
bonne suite
Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)
Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
Salut Ptitchat, alors chez
Salut Ptitchat,
alors chez moi, ma puce a décidé de faire quasi toute la grossesse en siège, on m'a proposé une version, que j'ai tout de suite refusée, car je me suis dit que si mon bébé ne s'était pas tourné de lui-même il avait une bonne raison!
J'ai fait diverses positions de Yoga, et cela n'a rien changé.
Puis, finalement, et toute seule, ma puce s'est retournée un petit mois avant de sortir!
Et au final, un bel accouchement VB avec par contre le cordon enroulé 3x autour du cou...(donc la version aurait pu tourner au cauchemare a cause de ça, heureusement que je n'avais pas choisi cette option!)
Pour l'acuponcture, j'ai entendu que ça marchait bien, et je pense que j'aurai essayé si bébé ne s'était pas retourné tout seul.
Je te souhaite une belle fin de grossesse!
alors chez moi, ma puce a décidé de faire quasi toute la grossesse en siège, on m'a proposé une version, que j'ai tout de suite refusée, car je me suis dit que si mon bébé ne s'était pas tourné de lui-même il avait une bonne raison!
J'ai fait diverses positions de Yoga, et cela n'a rien changé.
Puis, finalement, et toute seule, ma puce s'est retournée un petit mois avant de sortir!
Et au final, un bel accouchement VB avec par contre le cordon enroulé 3x autour du cou...(donc la version aurait pu tourner au cauchemare a cause de ça, heureusement que je n'avais pas choisi cette option!)
Pour l'acuponcture, j'ai entendu que ça marchait bien, et je pense que j'aurai essayé si bébé ne s'était pas retourné tout seul.
Je te souhaite une belle fin de grossesse!
accouchement siège
J'ai accouché d'un bébé en siège par voie basse. Cela s'est très bien passé et c'est un souvenir extraordinaire.
Le médecin avait tenté une version sans succès et j'ai trouvé ce geste médical extrêmement désagréable.
Bonne fin de grossesse.
Le médecin avait tenté une version sans succès et j'ai trouvé ce geste médical extrêmement désagréable.
Bonne fin de grossesse.
Ma fille était en siège,
Ma fille était en siège, et j'ai eu une césa.
Je ne sais pas d'où tu viens, mais en tous cas moi on ne m'a pas proposé d'accoucher par VB dans ce canton (vaud).
Mais mon gygy m'a dit qu'à Genève ça pourrait se faire.
J'ai tenté l'accupuncture, mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Je pense que c'était déjà trop tard, j'ai fait entre 35 et 38SA. car gygy me disait tout le temps "elle a encore le temps".... et à 34SA il a dit "elle n'a plus beaucoup de temps, je propose une version"...
donc vas-y dès que tu peux !
Je conseille aussi l'ostéo, je n'en avais pas à l'époque, mais depuis la naissance de ma fille j'y vais, et vraiment il est génial ! avec les adultes, les femmes enceintes, et les bébés ! il a fait "revivre" une naissance par VB à ma fille née par césa, c'était impressionnant.
Je n'ai pas fait la version, car j'ai fait un cauchemar.... à refaire je ne sais pas.... je la tenterais peut-être quand même, car j'ai très mal vécu ma césa.
Bref, tente ce que tu peux, au plus près de tes convictions.
Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !
Notre 2ème petit prince est né !
Elie nous a rejoint le 30.11.09
3,520kg et 50cm de pur bonheur !
Je ne sais pas d'où tu viens, mais en tous cas moi on ne m'a pas proposé d'accoucher par VB dans ce canton (vaud).
Mais mon gygy m'a dit qu'à Genève ça pourrait se faire.
J'ai tenté l'accupuncture, mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Je pense que c'était déjà trop tard, j'ai fait entre 35 et 38SA. car gygy me disait tout le temps "elle a encore le temps".... et à 34SA il a dit "elle n'a plus beaucoup de temps, je propose une version"...
donc vas-y dès que tu peux !
Je conseille aussi l'ostéo, je n'en avais pas à l'époque, mais depuis la naissance de ma fille j'y vais, et vraiment il est génial ! avec les adultes, les femmes enceintes, et les bébés ! il a fait "revivre" une naissance par VB à ma fille née par césa, c'était impressionnant.
Je n'ai pas fait la version, car j'ai fait un cauchemar.... à refaire je ne sais pas.... je la tenterais peut-être quand même, car j'ai très mal vécu ma césa.
Bref, tente ce que tu peux, au plus près de tes convictions.
Cylia est nee le 27 juin 2007 Ã 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg
A 2 ans, ma grande puce fait 88cm et pèse 11,2 kg !
Notre 2ème petit prince est né !
Elie nous a rejoint le 30.11.09
3,520kg et 50cm de pur bonheur !
-
Merci beaucoup pour vos
Merci beaucoup pour vos réponses et témoignages. Donc finalement il y a quand même des BB qui se retournent tardivement ou qui naissent encore par VB. C'est déjà vachement rassurant!
@belarbre: est ce que je peux te demander d'où tu es?
@patca18: j'habite Lausanne, aimerait accoucher à Vevey et mon gygy est à Berne. LOL!! je ne sais pas ce qu'en pense mon gygy vu que c'est trop tôt pour dire que BB est en siège définitivement.
Avez vous des adresses ostéo ou acupuncteur qui pratiquent pour ces situations dans la région Lausannoise???
@belarbre: est ce que je peux te demander d'où tu es?
@patca18: j'habite Lausanne, aimerait accoucher à Vevey et mon gygy est à Berne. LOL!! je ne sais pas ce qu'en pense mon gygy vu que c'est trop tôt pour dire que BB est en siège définitivement.
Avez vous des adresses ostéo ou acupuncteur qui pratiquent pour ces situations dans la région Lausannoise???
-