Coucou les copinautes!
Voilà, j'en suis à 11+2 SA (BB1) aujourd'hui et je n'ai pas de ventre. Enfin si, mais je pense que c'est dû aux ballonnements parce que je suis constipée depuis le début de ma grossesse. Mon ventre est gonflé mais mou et si je le rentre, il redevient plat. Donc j'imagine que ce n'est pas bébé. J'ai lu que normalement je devrais sentir mon utérus qui fait une boule au dessus du pubis en appuyant mais rien de tout cela...
Donc je flippe à mort et je me fais des films d'autant que mon prochain rendez-vous n'est que le 13 janvier...
Vous avez eu du ventre à partir de quand vous?
Merci pour vos témoignages :-)
Bisous
P'tit coup de flip : pas de ventre à 11SA
bin je peux difficilement
bin je peux difficilement comparer vu que je suis loin d'être fine mais je n'ai jamais senti les contours de l'utérus avant 12-13sa bien tassées! imagine toi qu'à ce stade, l'utérus c'est quoi, une orange? c'est vite caché une orange!!! je sais combien c'est difficile ces premières semaines, et je ne sais pas trop quoi dire d'autre. mais une chose est certaine, ne te fie en aucun cas à l'aspect de ton ventre pour juger de l'évolution de ta grossesse.
et si tu flippes trop, eh bien va aux urgences, dis leur que tu ne te sens pas bien du tout. une maman mal dans sa peau, c'est pas très bon pour le bébé, alors mieux vaut être rassurée!
biz
cachel, maman country!

Essais BB3, à nouveau!
C10 en cours avec utrogestan, verdict le 3 janvier
et si tu flippes trop, eh bien va aux urgences, dis leur que tu ne te sens pas bien du tout. une maman mal dans sa peau, c'est pas très bon pour le bébé, alors mieux vaut être rassurée!
biz
cachel, maman country!

Essais BB3, à nouveau!
C10 en cours avec utrogestan, verdict le 3 janvier
-
Ne t'inquiète pas!
Oh, là là mais c'est tout à fait normal de ne rien sentir à bientôt 12 SA! Comme le dit cachel, ton utérus fait la taille d'une orange et pour peu qu'il soit rétroversé, il est bien caché à l'intérieur de la paroi abdominale!
Pour ma 1ère grossesse j'ai commencé à avoir une toute petite bosse vers le milieu du 4ème mois. Je suis fine et mon ventre est normalement super plat, alors j'ai vraiment pu voir quand mon ventre a commencé à pousser! A 3 mois il n'y avait encore rien du tout!
Pareil pour les mouvements, je ne les ai sentis qu'à la fin du 4ème mois mais ça peut même être beacoup plus tard pour certaines.
C'est pas évident de rester zen quand on se sait enceinte mais qu'on ne remarque rien... mais dans 1 mois ou 2 tu l'auras ton petit bidon et tu seras toute rassurée de sentir cette vie qui bouge en toi!
Bonne grossesse et gros bisous
Pour ma 1ère grossesse j'ai commencé à avoir une toute petite bosse vers le milieu du 4ème mois. Je suis fine et mon ventre est normalement super plat, alors j'ai vraiment pu voir quand mon ventre a commencé à pousser! A 3 mois il n'y avait encore rien du tout!
Pareil pour les mouvements, je ne les ai sentis qu'à la fin du 4ème mois mais ça peut même être beacoup plus tard pour certaines.
C'est pas évident de rester zen quand on se sait enceinte mais qu'on ne remarque rien... mais dans 1 mois ou 2 tu l'auras ton petit bidon et tu seras toute rassurée de sentir cette vie qui bouge en toi!
Bonne grossesse et gros bisous
Justement, je suis fine donc
Justement, je suis fine donc je me dis que, à défaut de se voir, ça devrait au moins se sentir à la pression...
J'ai hésité à aller aux urgences ce week-end en prétextant des douleurs au ventre mais je me suis dis qu'il ne fallait pas que je commence à virer folle-dingue dès le premier trimestre :-)
En même temps, bb était en pleine forme le 4 décembre donc y a pas de raison que cela n'aille plus! Faut juste que je me raisonne un peu... et je compte sur les copinautes pour m'y aider!
Merci pour ta réponse en tout cas cachel!
Arrêt pilule en septembre 2008
Début des essais (BB1) en janvier 2009
TG +++ le 4 novembre 2009
1er rdv le 1.12 à 7 SA : 12 mm de bonheur et un coeur qui bat la chamade (150 bpm). DPA entre le 16 et le 19 juillet 2010.
2ème rdv le 12.01 à 13SA :
J'ai hésité à aller aux urgences ce week-end en prétextant des douleurs au ventre mais je me suis dis qu'il ne fallait pas que je commence à virer folle-dingue dès le premier trimestre :-)
En même temps, bb était en pleine forme le 4 décembre donc y a pas de raison que cela n'aille plus! Faut juste que je me raisonne un peu... et je compte sur les copinautes pour m'y aider!
Merci pour ta réponse en tout cas cachel!
1er rdv le 1.12 à 7 SA : 12 mm de bonheur et un coeur qui bat la chamade (150 bpm). DPA entre le 16 et le 19 juillet 2010.
@margueritte27
Maintenant que tu en parles, j'ai oublié de préciser que mon gygy m'a dit au premier contrôle que mon utérus était bien orienté vers l'arrière... ceci explique peut-être cela!
J'espèèèèèèèèère :-)
J'espèèèèèèèèère :-)
-
moi non plus, rien du tout avant 4 mois..
et pourtant cette fois, j'attends des jumeaux ! Je sentais les bébés bouger assez tôt, mais pas de petit ventre dur en tout cas avant 4 mois...(mais j'avais un reste de bide de ma précédente grossesse)
J'ai commencé à mettre des vêtements de grossesse début octobre (à 5 mois de grossesse)seulement (et je précise encore pour des jumeaux !)
Mais alors, mon ventre a explosé dès que je suis rentrée dans le 5ème mois...
Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)
J'ai commencé à mettre des vêtements de grossesse début octobre (à 5 mois de grossesse)seulement (et je précise encore pour des jumeaux !)
Mais alors, mon ventre a explosé dès que je suis rentrée dans le 5ème mois...

Je suis française et vit en Suisse depuis juillet (Fribourg)