Mon projet de naissance, besoin de vos avis...
J'ai pas lu tous les comms
Mais je trouve intéressant et j'ai appris des choses au travers de ton projet de naissance. J'espère que tout se passera comme tu le souhaites.
Biz
Ma poupée, tu illumines tous les jours un peu plus ma vie depuis le 09.08.09! Je t'aime plus que tout au monde...
Biz
Ma poupée, tu illumines tous les jours un peu plus ma vie depuis le 09.08.09! Je t'aime plus que tout au monde...
Coucou justemaman, Quelle
Coucou justemaman,
Quelle temps et quelle énergie ça a du vous prendre pour réaliser cette demande.
Je comprend tout à fait ce que tu désires et je respecte celà.
Je suis infirmière et je voulais juste te donner mon avis en tant que professionnelle. Pour moi c'est un partenariat avec la SG. J'avais fait aussi un projet de naissance avec la sage femme conseil mais généralisé. Je pense que les choses se font au fur et à mesure pendant l'accouchement. La sage femme a une connaissance "technique" et ce qu'elle fait elle le sait pourquoi. Du moins j'ose l'espérer. Vous, vous savez ce que vous voulez et c'est possible de s'entendre. Et si elle ne peut pas respecter vos souhaits elle peut très bien vous expliquez pourquoi. Personne ne sait comment va se dérouler l'accouchement et souvent ça ne se passe pas comme on l'avait désiré.
Enfin si je travaille et qu'on m'amènerai un projet comme ça je le prendrai pas très bien et je me demanderai pourquoi tu aurais besoin de moi vu que tout est "programmé".
Je pense que ce projet irait très bien pour une MDN mais pas vraiment pour un hôpital.
Ne le prend pas mal ce n'est que mon avis. Je te parle en tant qu'infirmière.
En tant que maman je comprend tout à fait tes craintes et tes désirs.
Je souhaite que ton accouchement se passe comme vous l'avez souhaiter.
Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Mon e-mail severine.f@jubilane.ch
Quelle temps et quelle énergie ça a du vous prendre pour réaliser cette demande.
Je comprend tout à fait ce que tu désires et je respecte celà.
Je suis infirmière et je voulais juste te donner mon avis en tant que professionnelle. Pour moi c'est un partenariat avec la SG. J'avais fait aussi un projet de naissance avec la sage femme conseil mais généralisé. Je pense que les choses se font au fur et à mesure pendant l'accouchement. La sage femme a une connaissance "technique" et ce qu'elle fait elle le sait pourquoi. Du moins j'ose l'espérer. Vous, vous savez ce que vous voulez et c'est possible de s'entendre. Et si elle ne peut pas respecter vos souhaits elle peut très bien vous expliquez pourquoi. Personne ne sait comment va se dérouler l'accouchement et souvent ça ne se passe pas comme on l'avait désiré.
Enfin si je travaille et qu'on m'amènerai un projet comme ça je le prendrai pas très bien et je me demanderai pourquoi tu aurais besoin de moi vu que tout est "programmé".
Je pense que ce projet irait très bien pour une MDN mais pas vraiment pour un hôpital.
Ne le prend pas mal ce n'est que mon avis. Je te parle en tant qu'infirmière.
En tant que maman je comprend tout à fait tes craintes et tes désirs.
Je souhaite que ton accouchement se passe comme vous l'avez souhaiter.
sur le principe du projet de naissance
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais je trouve très bien de vouloir faire un projet de naissance.
La clinique dans laquelle j'ai accouché, lors des cours de prépa à la naissance, la SF nous avait proposé de faire un tel projet. C'est super difficile lorsqu'il s'agit de son premier enfant... toutefois , cela m'avait permis de me projeter et surtout de mettre par écrit les envies et souhaits et d'en discuter avec la sage-femme. Avec le recul, il y a des tas de choses que j'aimerais faire ou qui soient faites différemment. Il est bien de prendre le temps de poser les choses sur le papier.
Après chacune va selon son expérience, ses envies et ses convictions.
Je te souhaite, justemaman , que tout se passe à merveille pour ton accouchement et que tout le monde (soignants et parents ;-) ) aie la souplesse pour s'adapter le mieux possible à ce bel événement.
Tout de bon pour la suite ...
La clinique dans laquelle j'ai accouché, lors des cours de prépa à la naissance, la SF nous avait proposé de faire un tel projet. C'est super difficile lorsqu'il s'agit de son premier enfant... toutefois , cela m'avait permis de me projeter et surtout de mettre par écrit les envies et souhaits et d'en discuter avec la sage-femme. Avec le recul, il y a des tas de choses que j'aimerais faire ou qui soient faites différemment. Il est bien de prendre le temps de poser les choses sur le papier.
Après chacune va selon son expérience, ses envies et ses convictions.
Je te souhaite, justemaman , que tout se passe à merveille pour ton accouchement et que tout le monde (soignants et parents ;-) ) aie la souplesse pour s'adapter le mieux possible à ce bel événement.
Tout de bon pour la suite ...
-
je comprend tout à fait ce
je comprend tout à fait ce que tu dis seve, et je pars pas du principe que tout sera respecter( pour sa y faudrait que sa soit à l mdn!!) mais c est surtout pour avoir la discussion et et pour moi sa n est pas programmé, car je suis flexible, et je sais tres bien que tout ne sera pas réalisé, sa donne une idée de nos attente. toutes nos attente ont une raison, en raport à notre histoire, et j ai pensé qu en expliquant avec ls sf conseil sa serait bien pris. mais comme je l ai dis plus haut, la mat' ou j désire aller sont tres ouvert, alors on verra se que me dit la sf conseil..
mam'ange d'une petite Emma, décédée in-utéro et née au ciel le 27.07.07,
maman d'un rayon de soleil d'aout née le 11.08.08
en attente d'un 3ème rayon de soleil du printemps
Conseillère en portage dans le canton de Fribourg
maman conseillère en couches lavables
Comme je le ressens moi (je
Comme je le ressens moi (je peux me tromper) c'est que tu as besoin de l'écrire pour te rassurer. Je suis certaine qu'au moment de l'accouchement tu seras flexible. Et tout va bien se passer il n'y a pas de raison ;)
j ai lu ton projet mais pas
j ai lu ton projet mais pas toute les reponse. Perso pour en avoir preparer un pour ma deuxieme je peut te dire que meme a Aigle ou ils sont ouvert a tous et hopital ami des BB avec reconnaissance de l hopital pour l allaitement par l OMS (je crois), j avais aussi comme toi le souhait pour le cordon, les lumiere tamisee, ect ect. Mais je pense que il sera pas tres bien pris, le mien etait bcp plus court, et pourtant on m a conseiller de ne pas le joindre. on a mis les point essentiel dans le dossier et de maniere moins directive, le personnel n est pas pret a ce genre de chose. je pense que tu devrais noter sur ton dossier et surtout bien biefer ton mari qui au cas ou dira oui non posera les questions. Une amie nurse m avais expliquer que parfois ca peut vous mettre le personnel a dos.
Bisous
Bisous
-
oui pour moi c est
oui pour moi c est rassurant, comme sa j ai pensé à tou.... oui y a pas de raison que sa passe mal!
-
oui j ai aussi pensé à sa(
oui j ai aussi pensé à sa( m mettre à dos le personel) et c est vraiment pas se que je veux, don cj attend de voir la sf conseil et se qu elle en dit( bon pas mal de chose se font déja normalement à la mat ou j vais accocher.
coucou
comme je suis aussi infirmière comme seve, en lisant ton projet je trouvais ça très..euh..comment dire, très stricte, et j'ai peur que si tu donnes ça à peine arrivée que cela jette un froid car tu as bcp bcp bcp d'exigences et du coup, en tant qu'infirmière je me demanderais à quoi je vais te servir ;-)))
je trouve bien que tu ais tes idées mais à ta place je donnerai pas cette liste en main propre, je ferai des demandes au fur et à mesure et reste ouverte aux propositions du personnel qui peut t'apporter aussi bcp de choses :-)))
voilà, tout de bon pour toi!!!!!
je trouve bien que tu ais tes idées mais à ta place je donnerai pas cette liste en main propre, je ferai des demandes au fur et à mesure et reste ouverte aux propositions du personnel qui peut t'apporter aussi bcp de choses :-)))
voilà, tout de bon pour toi!!!!!