Accouchement naturel à l'hôpital...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Poussynette

Accouchement naturel à l'hôpital...

Message par Poussynette »

Suite à un post sur le projet de naissance de justemaman, je songe également à réaliser le mien.

Mais j'ai une question qui me turlupine lol...

Est-ce que pour celles qui ont déjà réalisé un projet de ce type, a-t-il été respecté ???

Je souhaite avoir un accouchement le plus naturel possible... C'est à dire c'est moi qui gère si j'y arrive et pourquoi pas mon accouchement... Je ne veux pas que l'on me dise quoi faire à quel moment si bébé et moi allons bien histoire d'en finir au plus vite... J'abrège car mon projet sera plus détaillé... Mais en gros c'est ce que je désire...

Et j'ai peur qu'arrivée là-bas pleine de confiance on me bousille tout en ne respctant pas mes besoins sur le moment... Je sais bien que cet accouchement ne se passera pas comme je l'imagine, mais je fais entièrement confiance à mon corps et à mon bébé et c'est pour cela que j'aimerais accoucher "moi" et pas que l'on m'accouche... vous comprenez ?

Merci pour vos commentaires !

bisous

aurelie08

à l'hôpital de Bienne ils

Message par aurelie08 »

à l'hôpital de Bienne ils font tout pour que les accouchements se passent de la manière la plus naturelle possible.

essaient d'éviter la péridurale s'ils voient que la maman gère (je l'ai demandée mais pas eue et je dis MERCI), évitent au max. l'épisio (pas eu non plus, la SF m'a mis un doigt dans le vagin sur les deux dernières poussées pour détendre le périnée et éviter de déchirer ou devoir faire une épisio et résultat une mini-gerçure et pas besoin de recoudre tellement c'était minime), et pour ma part quand je suis arrivée à bout de force c'est la SF qui m'a conseillé d'aller dans la baignoire (alors que je ne voulais pas DU TOUT) et j'étais tellement OUT que j'ai fini par céder et accepter et là encore je dis MERCI tellement ça m'a soulagée et détendue et facilité les choses.

donc OUI c'est possible d'avoir un accouchement naturel à l'hôpital... en plus j'ai tout de suite eu mon bébé dans les bras, il est remonté en chambre avec moi (dans mes bras, moi couchée dans un lit) et m'ont montré et aidée pour la mise en place de l'allaitement

chocotte

Ton post m'intéresse

Message par chocotte »

Ton post m'intéresse ;-)
J'ai un rdv le 14 avec une SF de l'hopital pour un entretien...je me réjouis de voir comment ca se déroule!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

mes ventes annibis
Maminette

Coucou ! Ai accouché à

Message par Maminette »

Coucou !

Ai accouché à Morges il y a 9 mois. J'avais fait un projet de naissance que j'ai donné à mon gygy et je suis allée rencontré les SF lors de la visite de la mat. Je leur ai également donné une copie de mon projet et j'en ai parlé avec elle. Elles ont été super à l'écoute et très respectueuse de mes envies le jour J.

D'ailleurs elles trouvent même plutôt bien que les femmes se réapproprient se moment important de leur vie.

Si tu veux, fais moi un mp, je te raconte volontiers en quelques mots mon projet de naissance.

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
skinny76

J'ai accouché à Yverdon en

Message par skinny76 »

J'ai accouché à Yverdon en faisant le projet de pouvoir mettre au monde mon bebe dans l'eau. Je n'ai malheureusement pas pu pour ma première qui était en souffrance avec cordon autour du cou, mais pour le deuxième, ça été le rêve. Exactement comme je le voulais, en 30min. dans la baignoire.
Donc, je pense comme toi. C'est super important de ce faire confiance, et pour moi ça été super important de vivre pleinement mon accouchement.
Pour le troisième, je vais refaire un plan de naissance encore plus détaillé. Maintenant, je sais exactment se que je veux.
Pour finir, je tiens à préciser que quoi qu'on décide pour la naissance, nous devons toujours garder à l'esprit que nous ne sommes pas toute seule et que bb peut faire changer le cours des choses jusqu'au dernier moment...

Bonne chance et que ton accouchement te comble.

Skinny.

Maman d'Emily 4.5 ans et de Quentin 2.5 ans.
Une petite soeur pour avril...
libellule_77

J'ai aussi fait un projet de

Message par libellule_77 »

J'ai aussi fait un projet de naissance lorsque j'ai accouché de mon fils il y a 3 ans au CHUV. Je l'avais donné lors du dernier contrôle et parlé avec la sage-femme lors de la visite des salles d'accouchement.

Je peux dire que dans l'ensemble il a été respecté sauf pour l'épisio. Bon, il paraît que mon périné était très dur et qu'ils n'avaient pas le choix... suis pas certaine mais je n'ai peut-être pas su m'imposer suffisemment. Elle m'a quand même demandé l'autorisation avant.

Je voulais aussi pouvoir bouger durant la dilatation car je ne voulais pas de péridurale et j'ai pu, mais il y a toujours ce fameux monitoring pour contrôler le coeur du bébé à faire pendant 30 min. en restant couchée.

Bref, deuxième accouchement prévu en mars et je compte bien refaire un projet de naissance en insistant plus pour l'épisio.

Je pense aussi que ça dépend de la politique de l'hôpital et surtout de la sage-femme. Mais ce n'est qu'en faisant un projet de naissance et en disant ce qu'on veux, qu'on finira peut-être par faire évoluer les mentalités sur certains sujets.

Mais j'ai pu par exemple garder le bébé sur moi après l'accouchement, ils n'ont pas fait les contrôles tout de suite et je ne l'ai baigné que 24 heures plus tard. J'ai pu lui donner le sein tout de suite et pendant la dilatation, à part le monitoring, on a été tranquille avec mon mari.

J'espère que tu pourras vivre ton accouchement le plus proche de ton désir. Bonne suite !

Poussynette

Pensez-vous que c'est trop

Message par Poussynette »

Pensez-vous que c'est trop tard pour accoucher en mdn ??? Je suis à 30 SA...

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Image hébergée par servimg.com

Ancien pseudo : Cece3045

TG + le 13 juillet 2009
03.08.2009 Contrôle 7 semaines. Bébé va bien, son petit coeur bas si vite...
24.08.2009 Contrôle 10 semaines. Bébé se porte à merveille ! Il bouge tout plein et mesure 3cm...
07.09.2009 Contrôle des 12 semaines. Tout va bien, clarté nucale 1.6mm, on attend les résultats du tristest avec impatience mais on est confiant ! Il bouge bien et messure env. 6cm
05.10.2009 Je l'ai eu mon écho !!! Merci chéri... Certainement une petite puce bien au chaud !!! Elle va bien et maman n'a pris que 1.5kg... YES !!!
16.11.2009. Echo morpho... Bébé va bien, Gygy penche tjs pour une petite puce !!! Elle fait 400gr pour 22cm...
05.12.2009 Echo3D souvenir ! Une expérience magique et unique ! Elle est tellement belle notre petite fille ! Qu'est-ce qu'on l'aime !
Répondre