pour l'écharpe aussi, j'ai vu que les cours peut se faire à partir de la 30sa alors faut que je patiente je suis à 20sa :-))
Dès que je suis à 30sa je vais voir dans la région de Morges - Lsne pour faire un cours et je suis impatiente de le faire... mon mari aussi est partant hihihih
A toute bientôt
Catiot
Echarpe ou porte-bébé?
Le mieux pour bien
Le mieux pour bien comprendre en quoi consiste le portage en écharpe est de rencontrer ou contacter un monitrice de portage. Elle saura expliquer au Papa( et à la maman) l'importance du maintien du dos du bébé le bon positionnement de la hanche, tout l'aspect psychologique du portage et les effet positif sur l relation parents/enfants. Rencontrer une monitrice ne veut pas forcément dire acheter une écharpe, mais c'est aussi se renseigner et lorsque vous souhaiterez acheter un porte-bébé vous le ferrerez en toute connaissance de cause...
Pour ce qui st des dlrs de dos, l'écharpe est le moyen de portage qui protège le plus le dos et le périnée du porteur du fait qu'il est entièrement réglable, le fait de porter haut et près du corps permet d'éviter l'effet contre-poids. Une monitrice saura aussi conseiller un mode d eporage qui convient aux 2 parents, ar exemple un sling ou un nouage qui correspondra au papa.
Vous pouvez trouvez proche de chez vous une monitrice ASPB ( qui est indépendante d e toutes marques d'écharpes ou porte-bébé)
www.aspb.ch
Il est assez difficile de donner de bons conseilles et de trouver les propos adéquats via internet, afin de pouvoir faire un conseil individualisé, je ne vous ai donner que les grandes lignes, je ne peux que vous encourager à contacter une monitrice ( même par téléphone)
Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans
Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch
Pour ce qui st des dlrs de dos, l'écharpe est le moyen de portage qui protège le plus le dos et le périnée du porteur du fait qu'il est entièrement réglable, le fait de porter haut et près du corps permet d'éviter l'effet contre-poids. Une monitrice saura aussi conseiller un mode d eporage qui convient aux 2 parents, ar exemple un sling ou un nouage qui correspondra au papa.
Vous pouvez trouvez proche de chez vous une monitrice ASPB ( qui est indépendante d e toutes marques d'écharpes ou porte-bébé)
www.aspb.ch
Il est assez difficile de donner de bons conseilles et de trouver les propos adéquats via internet, afin de pouvoir faire un conseil individualisé, je ne vous ai donner que les grandes lignes, je ne peux que vous encourager à contacter une monitrice ( même par téléphone)
Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans
Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch
-
l'écharpe c'est vraiment
l'écharpe c'est vraiment top! j'ai une lana
pour mon premier, je l'ai assez peu utilisée, mais le 2ème, il a vécu dedans ses premiers mois... c'est juste génial!!!
par contre j'avais fait un cours pour porter dans le dos, et ça me plaisait pas trop, alors j'ai acheté un ergo baby, on verra dans qques temps!
pour mon premier, je l'ai assez peu utilisée, mais le 2ème, il a vécu dedans ses premiers mois... c'est juste génial!!!
par contre j'avais fait un cours pour porter dans le dos, et ça me plaisait pas trop, alors j'ai acheté un ergo baby, on verra dans qques temps!