récap' des enceintes bb3 ou bb4.... ;o)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sorela6

récap' des enceintes bb3 ou bb4.... ;o)

Message par sorela6 »

coucou les filles....

il y a quelques temps j'avais ouvert un post sur les essayeuses qui voulaient mettre en route bb3 ou 4.... maintenant certaines d'entre nous sont enceintes et je pense qu'il est agréable d'avoir notre poste pour parler de nos sentiments et de nos états d'âme...

Saralex, bb3, DPA 22/04

Lo78, bb4, DPA 22/05

Kalla, bb3, DPA le 13/07

Co83, bb3, DPA le 13/08

Lili.ch, bb3, DPA le 24/08

Zozo, bb3, DPA 25/08

loola, bb3, DPA 13/09

petit ange, bb3, DPA 14/09

Sorela6, bb3, DPA 17-21/09

Adelinegl, bb3, DPA fin septembre

Netopia, bb3, DPA début octobre?

Ariatf, bb3, DPA autour du 12 octobre?

Nous attendons encore de nouvelles de: matmae, Pat70, lik, BB3_09, océane2010, cachel....

annoncez-vous si vous n'êtes pas dans la récap';o)

pour ma part je sens cette grossesse vraiment différemment des 2 premières. je sais que chaque geossesse est différente mais là, kan même.... Disons que la 1ère nous fait parents, que la 2e le confirme, mais la 3e... c'est quarrément le passage dans une autre dimension, je trouve... la 1ère fois on est complètement focalisé sur la grossesse, à la 2e on a déjà moins le temps et on est aussi un peu plus zen mais là pour la 3e c'est un peu" bon mon coco, faut que tu suives le rythme!" g beaucoup moins le temps de m'y attarder en fait g pas le temps du tout... et si j'avais pas mes étourdissements et mes nausées et la fatigue, je ne saurais pas que je suis enceinte!
comment ça se passe chez vous?
sorela6

ablation de l'ovaire droit

Message par sorela6 »

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

ablation de l'ovaire droit suite à grossesse ovarienne le 28.08.09

Lilypie Attendre un bébé Ticker

cachel

coucou! tu peux rajouter que

Message par cachel »

coucou!

tu peux rajouter que ma DPA est pour le 11 otobre normalement. mais probablement pas de rdv chez gyneco pour le confirmer avant début avril car en tout cas à ma 2ème grossesse, le 1er rdv n'avait lieu qu'à 12 sa... j'aimerais insister pour qu'il me prenne plus vite, mais j'ai peu d'espoir..
la seule chose que je peux dire pour le moment, c'est que je veux profiter à fond et rester aussi zen que possible, mais je m'imagine bien qu'avec 2 petits devant, c'est difficile de vraiment profiter...

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C11, début le 5.1, ovu vers le 21.1, verdict autour du 4.2
2ème cycle sous utrogestan
TG +++ le 2 février
petit ange

Pour moi sa va bien pour le

Message par petit ange »

Pour moi sa va bien pour le moment,1er rdv le 9Fév,j'attends avec impatience de savoir si tout va bien mais sinon rien a dire,pas de nausser,bon j'ai tjrs faim et des foies un peut de douleurs mais normal et la poitrine qui picote part moment et un peut gonfler. Juste que après le dîner je tombe de fatigue a part ces 2 dernier jours ou pas de sieste.

Vivement la semaine prochaine !!!!

Je donne plus de détaille après mon 1er rdv

Lilypie - Photo Personal Lilypie Cinquième anniversaire Tickers

Lilypie - Photo Personal Tickers quatrième anniversaire Lilypie

calendrier grossesse

C5 28jrs, le 16 Déc 2009
resulta + le 13 Janvier 2010,
1er rdv gyne le 9 Févr
petit ange

Cachel je te le fait pas

Message par petit ange »

Cachel je te le fait pas dire avec 2 enfants c'est pas de tout repos lol surtout que j'ai pas mal de problèmes de comportement avec mon 1er et bien sur quand il sont réveillés = pas une minutes a moi

Lilypie - Photo Personal Lilypie Cinquième anniversaire Tickers

Lilypie - Photo Personal Tickers quatrième anniversaire Lilypie

calendrier grossesse

C5 28jrs, le 16 Déc 2009
resulta + le 13 Janvier 2010,
1er rdv gyne le 9 Févr
kalla

Kalla bb3 DPA 13 juillet

Message par kalla »

Kalla bb3 DPA 13 juillet 2010

J'ai exactement le m^me sentiment que toi, il est pas encore né qu'il faut déjà qu'il apprenne à suivre ;-)... j'hésitais à faire une prépa à la naissance...mes disant "bon ben accoucher je sais le faire lol".

Mais au final j'ai bien envie de faire une préparation à la naissance dans l'eau ( pas pour accoucher dans l'eau), ou faire de l' aqua gym ou je sais pas qqch qui me permettrais de me focaliser su bb, un moment rien qu'à nous... A suivre. Par contre c'est la grossesse la plus agréable pour le moment pas de nausée un peu fatiguée quand même, mais ras... Je sais pas vous mais j'ai un bidon "énorme";-) sais pas si c'est le 3 éme effet Kisscool, mais en tout cas je sais pas à quoi je vais ressembler dans 5 mois...

Maman d'une Chipoune de 5 ans et d'un Lulu de 3 ans

calendrier grossesse

Monitrice ASPB de portage en écharpe. Région Yverdon www.aspb.ch
sorela6

@cachel.. pff fais un peu

Message par sorela6 »

@cachel.. pff fais un peu chleu ton gygy... j'espère que tu pourras kan même avoir un rdv plus tôt.. surtout que vu que tu es sous utro il devrait vérifier que tou va bien, non? ça peut peut-être être un argument... ;o) sinon j'espère que tu arriveras à profiter car ici c'est genre , ah oui je suis enceinte, mon jeans me serre un peu....lol

@petit ange oui l'horreur avec les "grands"... bon le 2e fait encore ses siestes e j'arrive à caser le 1er devant un DVD pendant 1/2heure l'après-midi histoire que je me pose 5 sinon je tiens pas!!!

@kalla j'avais fait la prépa en piscine pour mon 1er et c'était vraiment cool! Le seul truc qui mettait la claque, c'était kan on sortait de l'eau car l'apesenteur reprenait ses droits et t'avais juste l'impression d'être une balleine de 100kg ki sortait de l'eau....

Bon g eu une bonne nouvelle: mon mari, qui devait normalement partir pour le boulot 2 semaines en hollande à partir du 27 septembre (suivi de 3 semaines d'armée), a dit à son chef ke non, ke sa femme devait accoucher à la mi-septembre et qu'il partait pas... et son chef a été d'accord!!! ça paraît absurde mais je vous assure que ça tient du miracle!!!! du coup je suis un peu plus zen pour la venue de ce bb.. :o)

netopia

Coucou! Merci pour le post

Message par netopia »

Coucou! Merci pour le post Sorela! Je ne peux pas te donner ma dpa, car je ne sais pas comment on calcule, la honte, pourtant c'est bien mon 3ème! Si! Si!

Sur les sites de calcul, ils prennent en compte l'ovulation à J14, alors que j'ai ovulé à J22 ou J23... Je crois que ça ferait pour le 18 octobre, mais je ne suis pas sûre!

Je tombe de fatigue depuis que je sais que je suis enceinte... ça doit être psychologique mdr!!!
netopia

Au fait les filles, vous

Message par netopia »

Au fait les filles, vous comptez l'annoncer de suite à qqn? Parce que sur le site, j'ose pas trop en dire sur moi de peur qu'on me reconnaisse... vu qu'au job, je compte attendre les 3 mois, je ne sais pas trop quoi faire?

Vous n'avez pas peur que qqn qui vous connaisse le dise plus loin? Vive la paranoïa hein?
co83

ben ici je vomis beaucoup

Message par co83 »

ben ici je vomis beaucoup alors en ce moment c'est plutôt compliqué ...

J'ai démissionné au 15 janvier de cette année et depuis je suis à la maison à plein temps et je trouve ça plus épuisant que d'être au boulot,lol! Mes filles sont déchainées et avec se temps c'est dure de canaliser leur énergies...

Chez moi c'est une grossesse bien différente et qui passe un peu innaperçue par rapport au deux premières. Moins le temps d'y penser enfaite. Les journées devraient durer 48h pour que j'ai le temps de faire tout ce que je souhaite faire...

Sinon le "grand" truc du moment c'est qu'on cherche une nouvelle voiture avec 3 vrais sièges à l'arrière et pas une banquette. Et oui 3 petits ça veut dire 3 grand sièges autos! On hésite entre 2 modèles, la c4 picasso de citroen et le grand scénic de renaut avec un grand penchant pour la c4 ;-)
On verra bien on a encore quelques semaines devant nous pour se décider.
Vous devez aussi changer de véhicule??

Lilypie Attendre un bébé TickerLilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 4ème anniversaire Ticker

*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010 crevette mesure 40mm, trop mimi*
*echo de contrôle le 4.02.10*
cachel

non ici on a une fiat

Message par cachel »

non ici on a une fiat multipla, donc 6 places. on avait acheté cette occase car mon mari a deux grands enfants et qu'on a souvent des stagiaires à la ferme l'été. maintenant, les grands enfants ont 20 et 18 et ne viennent plus avec nous en visite, mais les stagiaires c'est tjs d'actu. les 6 places seront bientôt toutes prises!

@sorela: peut-être que la prise d'Utro est un argument... mais bon je suis du métier, et je sais pertinemment que ca ne justifie pas une consult précoce. tu sais, je vais être honnête, dire que j'aimerais être rassurée, tout simplement, que j'ai attendu longtemps. et si ça marche vraiment pas, il me reste tjs la possibilité d'aller aux urgences.

@netopia: il te suffit de rajouter 38 semaines à la date d'ovulation. si tu me la donnes, je te donne le résultat illico (j'ai une roulette pour ça)

je me réjouis déjà de reprendre l'aquagym future maman, je l'avais fait pour mes 2 premières, et c'etait trop cool! mon petit moment à moi dans la semaine! mais bon ca ne commence que vers 26 semaines, j'ai le temps...

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C11, début le 5.1, ovu vers le 21.1, verdict autour du 4.2
2ème cycle sous utrogestan
TG +++ le 2 février
loola

Coucou les filles,

Message par loola »

pour moi, test de grossesse + le 5 janvier 2010, après 5 mois d'essai! 3ème grossesse. 1er rdv chez mon gygy le 2 février. Je suis à 8SA+1, son petit coeur bat! il mesure 15mm et ma DPA est prévue pour le 13 septembre! Toujours aussi émouvant ce premier "contact" et je réalise que je suis bien enceinte! Je suis quand même bien rassurée de savoir que tout va bien, mais c'est vrai que j'ai moins le temps de me pencher sur mes petits états d'âmes!! Mis à part la fatigue, l'humeur un peu labile et les seins plus lourds pas d'autres symptômes!!

Petite question: Quand allez-vous l'annoncer aux "grands" frères et aux "grandes" soeurs? Moi, je pensais attendre ma 12ème semaine de grossesse!

Co83@ : On possède un C4 Picasso depuis 1an 1/2 et on en est très content. On a effectivement changer de véhicule en prenant garde de pouvoir mettre trois sièges enfants sur la banquette arrière! L'intérieur est spacieux et je pourrais que le recommander! Je regrette juste que les portes arrières ne soient pas coulissantes, mais c'est un détail....

biz

Loola
loola

Petit détail oublié pour dans mon post précédant

Message par loola »

Je parle du grand C4 Picasso (7 places)!!

Biz et à plus
sorela6

alors oui pour nous aussi c

Message par sorela6 »

alors oui pour nous aussi c le casse-tête pour trouver une occas' 7 places... sûrement le pic-nic de toyota...autrement co83 ici c pareille... pas le temps de se rendre compte de cette grossesse à part les désagréments qui rappelent que oui je suis bien enceinte...

rainbow77

coucou je m'incruste juste

Message par rainbow77 »

coucou je m'incruste juste pour vous dire j'ai la Honda FRV 6 vraies places et coffres pas petit.

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09

MamanEcolo, couches lavables...

Site familiale, recette de cuisine, camping...

sorela6

merci c'est intéressant..

Message par sorela6 »

mais c un nouveau modèle ou qui "date" un peu..? parce que chez nous, on va pas pouvroir metre des masses pour s'acheter une nouvelle voiture...

rainbow77

alors nous on l'a acheté

Message par rainbow77 »

alors nous on l'a acheté pas neuf mais une excellente occasion. C'est 3 places devant et 3 derrières. Il ne vont plus en faire . Donc regarde tu trouveras peut-être une bonne occasion.
elle ressemble à cela.
http://www.autonews.fr/Photos/Galeries/Honda/Honda-FR-V-117013/index.html?p=2

Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09

MamanEcolo, couches lavables...

Site familiale, recette de cuisine, camping...

netopia

Coucou les filles! Je n'ai

Message par netopia »

Coucou les filles!

Je n'ai pas eu le temps de venir papoter aujourd'hui! :-(

@Sorela : je me rends compte que je ne t'ai rien dit par rapport à ton contrôle! Rappelles-moi à combien de SA tu étais? et on voyait quoi à ce moment là? :-)

En ce qui concerne les voitures, nous avons une Peugeot Tepee. C'est une 3 places derrière avec un grand coffre. Et l'avantage, c'est qu'elles ne sont pas très chères! Enfin, comparé à certaines autres voitures dites familiales!

Sinon, niveau symptômes, j'ai les reins qui tirent, mais rien d'autre! Par moment, je me demande si je suis vraiment enceinte!

Bon, vais vite ranger un peu par ici et je reviens vous lire!
cachel

voilà, je le savais, ma

Message par cachel »

voilà, je le savais, ma 1ère écho aura lieu à 12sa, soit le 29 mars... ce qui me donne 53 jours à attendre, pffff.... bon je suis heureusement une future maman qui a bcp de nausées et vomissements dès 5-6sa, alors je me dis que tant que j'ai ces symtômes et pas de pertes, c'est que tout va bien! j'ai passé en revue les problèmes possibles, et le seul qui pourrait me laisser une mauvaise surprise, c'est l'oeuf clair, mais on va quand même pas penser au pire tout de suite!!!
allez je positive, j'ai un beau petit bébé qui grandit en moi et à 12sa, j'aurai droit à une magnifique rencontre!!!
ah oui, j'ai quand même rdv à 8sa, mais juste pour une prise de sang de départ (j'etais pas immunisée contre la toxo pour mes 2 premiers).

j'ai quelques dégoûts, un odorat plus prononcé, et un appétit plus capricieux. et puis les seins, oh la la, ca bosse, je m'en souvenais pas! et puis une certaine...émotivité on va dire!

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

TG +++ le 2 février
sorela6

g eu un contrôle le 14

Message par sorela6 »

g eu un contrôle le 14 janvier à 4SA+6 mais là c'était pour voir si tout était en place vu que g fait une GEU en août, et mon 2e contrôle, ou plutôt mon 1er "vrai" contrôle, était le 26 janvier à 6SA+4 et là g pu voir son coeur et l'entendre....

Répondre