cesarienne-allaitement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
clo81

cesarienne-allaitement

Message par clo81 »

salut!
je vais peut-etre devoir faire une cesarienne pour éviter des risques importants de santé tels qu'embolie pulmonaire ou thrombose cérébrale.
cest un choix que les medecins me laisse malheureusement faire. j hesite car je voulais un accouchement "normal" par voie basse. enfin...
du coup, je me demande sil n y a pas de souci pour l allaitement avec une césarienne.

merci d avance pour vos témoignages
greentea

Vb ou césarienne, c'est

Message par greentea »

Vb ou césarienne, c'est complétement identique pour l'allaitement mis à part la difficulté de se débrouiller seule à cause de la douleur. Il ne faut donc pas hésiter à sonner les nurses ou infirmières pour qu'elles t'aident!!! Parfois, la montée de lait met un poil plus de temps à venir avec la césarienne mais rien de dramatique et comme c'est ton premier, les tranchées ne seront pas trop douloureuses (contractions de l'utérus post accouchement, plus t'as d'enfants, plus c'est douloureux).
Bisous
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
lilinou

Aucun problème!

Message par lilinou »

j'ai eu une césa en catastrophe il y a qq semaines (le coeur de bébé a faibli après 20h de contractions...) et maintenant mon allaitement se passe super.
Comme dit greentea les douleurs de début sont un peu pénible, mais si tu as de l'aide pour te passer ton bébé qd il a besoin de toi c'est ok.
J'ai eu ^très peur car après une césa tu passes 1-2h seule en box de réveil sans voir bébé et comme on ne m'avait pas préparé à cette fin catastrophe, j'avais pas pu dire mon souhait d'allaitement donc je flippais qu'on lui donne du lait artificiel durant mon absence ou autre qui compromettrait l'allaitement. Mais non, ils m'ont attendu (papa était certes au courant de mon voeux) et la mise au sein a été la 1ère chose que l'inf m'a aidé à faire une fois en chambre...a mon avis hésite pas à en discuter avant avec la SF et ton méd!
mamalou

La montée de lait mets en

Message par mamalou »

La montée de lait mets en moyenne un jours de plus, rien d'étonnant, car après une césarienne c'est régime stricte. Premiers jours j'avais droit qu'à des biscottes pour le souper, le lendemain déj pareil (env. 24h), vu que c'est considéré comme opération. Donc le corps n'a pas ce qu'il faut pour produire du lait.
Mais après tu peux allaiter tout à fait normal. En tout cas moi, mon 1er j'ai allaité 6 mois, le 2eme j'y suis encore...
Tout simplement en attendant la montée de lait on a donné un ou deux bib LA, parce que il a perdu trop de poids.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
liloute09

Alors aucun soucis ici,les 2

Message par liloute09 »

Alors aucun soucis ici,les 2 fois j'ai eu une césa,et les 2 fois j'ai allaiter sans soucis.
La monté de lait ça varie d'une femme a l'autre,moi c'est venu sans soucis,et pour le moment ou tu mets bébé au sein ça dépends du lieu je pense,moi on me les as amener les 2 fois en salle de réveille,donc après environ 45min j'avais mes bébés au seins....

Ne t'inquiète en tout cas pas,car quoi que tu décide,si ton souhait et d'allaiter,il feront absolument tout pour respecter celui-ci
galadriel

Aucun problème

Message par galadriel »

Il y a déjà eu un post là-dessus assez récemment, si tu le retrouves tu verras que l'allaitement ne pose pas plus de problèmes si on a eu une césarienne qu'avec un accouchement par VB. Même cette histoire de montée de lait retardée, personnellement je ne l'ai pas vécue...

Sinon, pour le souci que te cause la césarienne: il vaut mieux préserver ta santé (voire ta vie et celle de ton bébé) si tu as un risque d'embolie, non? Une césarienne, si on y est bien préparée, ça peut être un très beau moment...

Tout de bon!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
clo81

oui cest vrai je prefere une

Message par clo81 »

oui cest vrai je prefere une cesarienne programmee qu'une d'urgence. comme ca je pourrais visualiser l accouchement avant.
ce qui me derange cest de ne pas laisser choisir son moment de venir au monde.
merci pour les temoignages réconfortants
clo81
Répondre