lequel a été le plus pénible pour vous (accouchement)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Poussynette

lequel a été le plus pénible pour vous (accouchement)

Message par Poussynette »

Les contractions où l'expulsion ?

Je me pose cette question car pour mon premier accouchement j'ai eu une péridurale dès le début et je n'ai senti aucunes contractions... Mais par contre j'ai un très mauvais souvenir de l'expulsion car ils ont coupé la péri et bébé est resté à moitié coincé... Je n'ai eu qu'une déchirure...

Bref je me suis dit que les contractions que je n'avais pas senti ne m'avait pas aidé pour la fin car la douleur est venu d'un coup... Bon très bref!

j'aurais voulu savoir comment vous avez vécu ces deux phases et laquelle des deux à été la plus pénible pour vous !

Quand j'entends des témoignages dans mon entourage on ne me parle que des contractions horribles...

Merci pour vos témoignages...

Bisous
ptitefée

coucou

Message par ptitefée »

moi je n'ai pas eut droit à la péri et la douleur était tellement intense plus la naissance approchait que l'expulsion en elle-même était pénible à cause de la douleur des contractions car plus ça va plus la douleur s'intensifie et perso si j'avais pu avoir la péri je l'aurais acceptée, le seul truc de positif à l'expulsion c'est que j'ai senti bébé sortir et tout de suite après la douleur s'en va c'est impressionant :-)))

Lilypie Attendre un bébé Ticker
netopia

Pour ma part, bb1 avec péri

Message par netopia »

Pour ma part, bb1 avec péri depuis la dilation à 1cm... je sentais toujours les contractions mais sans vraiment de douleur, je sentais juste mon ventre durcir et la petite pousser contre le bas. A l'expulsion, je n'ai rien senti mis à part le corps glissé.

Pour bb2, pas de péri, contractions à crever sur place... et pourtant, dès que j'ai pu pousser, je n'ai plus eu mal... Je n'ai pas senti la tête sortir (pourtant pc de 37cm), par contre, j'ai senti les épaules qui ont bloqué...

Bref, si c'était à refaire, je refais mon deuxième accouchement... car ça change tout je trouve de vivre ce moment intensément, même si sur le moment je ne faisais pas la maline...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
DouceNuit

Ma grande, accouchement avec

Message par DouceNuit »

Ma grande, accouchement avec péri... Rien senti... Péri mal posée et du coup c'est la SF qui me disait lorsque je contractais...Pas eu de déchirures, mais j'en garde un souvenir avec un gout assez amer car tout etait médicalisé... Et je n'ai pas du tout aimer cela (perf de syntho, position gynéco etc etc)

et j'étais a l'hosto depuis le soir avant pour faux travail, donc pas été surprise de quoi que ce soit!

j'étais spéctatrice!

Pour tit champi ca a été completement different,réveillée tot le matin (1h10) par des contractions, qui ont été tres rapidement au 2minutes et insuportables, arrivé a la mat deja a 5,(20min de route) ai pu bouger, j'avais un monito sans cable, ai pu faire toutes les positions possible et imaginable avec mon homme, bref le reve, et il est arrivé sur terre apres avoir eu des contractions ou je croyais crever sur place, c'etait bestial, jamais je n'aurais penser y arriver et pourtant j'ai tenu bon, je ne voulais pas de péri,et... je n'ai pas eu ma péri... et bien que la fin soit un peu moins glorieuse car j'ai du accoucher avec une position presque gynéco, car bradycardie,et des contractions qui ne me laissait aucuns mais alors aucuns répis du tout, ce fut juste magnifique et a refaire je refairais ainsi! J'ai été actrice! J'ai senti bb descendre, sortir completement etc, et certe la douleur au moment ou la tete est passée etait insoutenable mais une fois ce cap passé plus aucunes douleurs! J'en revenais pas!

Douce Nuit, (anciennement Jennylaptitefolle) Maman d'Abigaëlle (12.02.09) Timéo (décédé a 19sa) et D'un tit champi magique prévu pour le 27.10!
Babs77

Pour mon premier

Message par Babs77 »

Pour mon premier accouchement en 8 heures du début à la fin, j'ai eu la péri à 6 cm les contractions devenaient pénibles. L'expulsion je me suis quasi pas rendue compte.
Pour mon deuxième accouchement 2 heures 15 depuis le début des vraies contractions de travail, pas de péri.. les contractions à partir de 8 étaient l'horreur!! J'ai senti la tête passer naturellement.. mais j'ai préféré ça que les contractions minutes!!!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary tickers
bluelyly

je ne sais pas si tu

Message par bluelyly »

je ne sais pas si tu souhaites ma réponse, je pense que tu la connais déjà?lol

pour les deux, j'ai vécu les contractions assez bien, dans le sens où elles étaient progressives, donc j'ai pu "m'habituer" à elles, bien que vers la fin je ne faisais pas ma maligne non plus et lors des dernières, et bien je disais que je ne tiendrais pas sans péri, mais quand on sait que bb arrive dans l'heure, alors on se dit qu'on tiendra encore bien le coup.

Pour mon premier dès le moment où j'ai poussé, ça m'a soulagé des douleurs des contractions. Par contre, la tête est resté bloqué entre 2 contractions et là j'en ai bien ch....

Pour le deuxième, je l'ai laissé descendre sans pousser et c'était assez hum...comment dire...intense?! et ensuite une poussée et hop à nouveau la tête coincée et de nouveau l'horreur, et ensuite hop plus rien senti.

Alors pour le 3ème (si Dieu le veut bien), ben j'essaierai de pousser la tête d'un coup! lol

Et sinon c'est sûr que sur le moment ça fait mal, très mal, mais c'est vrai que si tu peux respirer entre deux contractions, ben faut bien se dire que la douleur disparait et disparaitra pour de bon à la sortie de bébé. De visualiser aussi son bébé qui descend ça aide à gérer les douleurs et ne pas attendre la fin de la contraction, mais dès que la douleur diminue hop se remettre avec bébé.

ça s'approche dis-donc! Je te souhaite une magnifique rencontre! ;-)

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un accouchement est un acte incroyable (à l'hosto)

Ta douce venue au monde petit Maxim (en mdn)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en 2010.
mesdoudou

Perso pour mon 1er

Message par mesdoudou »

Perso pour mon 1er accouchement sans péri j'ai souffert pendant ces 2 phases... car c'était un assez gros bb!lol Non je sais pas disons que j'ai eu très vite des contractions speed et j'ai dû pousser 1 demi heure pour que Mr veuille bien sortir! Par contre pour mon 2ème accouchement, sans péri aussi j'ai eu la perf pour déclenché les contractions et cela a été très intense et très douloureux tout de suite et cela pendant 6h et au moment de pousser cela m'a énormément soulagé mais j'ai pousser que 3x pour que Mlle sortent...

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

www.tickers4u.com
lunatike

Coucou, Pour mon 1er, ce fut

Message par lunatike »

Coucou,

Pour mon 1er, ce fut les contractions le plus atroce (perfu d'ocy) car mection était bloqué :o(. Ai eu droit à une épisio et à la ventouse.

Pour mon 2ème, ce fut l'expulsion... y'a pas de mots, quand le bébé s'engage pour la grande sortie, waouh... no comment! lol. Mais dès que bébé sort, il n'y plus aucune douleur :o)

je te souhaite une bonne fin de grossesse et un chouette accouchement!

Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo

co83

ici pour bb1 la péri était

Message par co83 »

ici pour bb1 la péri était tellement forte que je ne sentais même plus mes jambe. Conclusion épisio + ventouse mais vraiment aucune douleur de contractions ou autre.
Pour bb2 pas le temps pour la péri car accouchement en 1h30 mais des contractions tellement douloureuses que j'ai vraiment cru que j'allais y rester mais au moment de l'expulsion un tel soulagement que pour moi la douleur était moins intense (peut-être parce que je savais que c'était le bout du tunnel).

Lilypie Attendre un bébé TickerLilypie 2ème anniversaire TickerLilypie 4ème anniversaire Ticker

*1er rdv le 21.12.2009 +2kg déjà! * 2ème rdv le 25.01.2010 crevette mesure 40mm, trop mimi*
*echo de contrôle le 4.02.10, 55mm de bonheur et tout roule, cn 0.8* next rdv 4.03.2010*
Répondre