Pleines d'inquiétudes + déprime...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ptitbouchon55

Pleines d'inquiétudes + déprime...

Message par ptitbouchon55 »

Bonjour à toutes!

J'ai besoin d'avis car de nature très soucieuse, actuellement, je stresse pour 2 choses.

En premier, est-ce que le fait d'être bien malade (gros rhume, toux et mal de poumons) peut avoir des répercussions sur le bébé?

Ma deuxième anxiété, c'est que j'ai bu du jus de carottes et ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose. Sur le moment, je n'ai pas pensé que les carottes utilisées n'étaient ni lavées ni pelées.

Vos avis ou votre expérience pourrait peut-être m'aider...

Autour de moi, j'ai l'impression de ne pas trouver de soutien. J'aurai tant besoin d'être rassurée....

Désolée pour mon coup de blues....mais il est vrai que je suis dans une période de déprime et la fatigue s'ajoutant, ça n'arrange pas....
mouchette

coool! ma petite!

Message par mouchette »

je te comprends car moi aussi suis de nature soucieuse. mais t'en fais pas! etre malade gros ruhme et tout n'a aucune répercussion sur ton bébé. bien sur que non!
et puis quand à ton jus de carote, es-tu vraiment sure que la personne qui a fait le jus ne les a pas lavées? ca me paraît vraiment bizarre, j'aurai pas l'idée de faire un jus de carotte sans les laver d'abord. et puis le cas échéant, ce n'ai vraiment pas sure qu'un chat ait fait caca sur la terre de tes carrote, et si oui, ce chat n'avait peut-être pas la toxo. donc, franchement, il y a très trè très peu de chance.
come down! tu ne risque absolument rien!!! autant dire...
à combien de semaines es-tu?

Lilypie Attendre un bébé Ticker
déjà 2 petites chéries, bb3 est en route!
ptitbouchon55

Je te remercie pour ta

Message par ptitbouchon55 »

Je te remercie pour ta réponse. Ca fait du bien de le lire car j'ai beau essayer de me raisonner toute seule mais c'est plus fort que moi...
C'est ma première grossesse, j'en suis à 32 semaines.
Pour les carottes, je suis certaine qu'elles n'ont pas été lavées car c'est ainsi qu'elles sont préparées à mon job.

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Répondre