Je demanderai à ma sage femme à ma prochaine consultation, c'est à la fin du mois donc faudra patienter sauf si quelqu'un à la réponse d'ici là!
A part ça je suis ton post car j'ai une amie qui habite à yverdon, et qui n'avait pas trouvé de sage-femme pour la suivre à domicile. Mais maintenant je sais pas à quel point elle avait poussé ses recherches...
J'espère que tu trouveras!
cours de portage en écharpe, monitrice ASPB
http://portage.moutons.ch
Accouchement à domicile - vers Yverdon
Et bien ils sont
Et bien ils sont respectueux, connaissent vraiment l'homéopathie et la prescrivent en premier, évitent autant que possible les antibio, travaillent pour développer le système immunitaire (mes enfants sont super forts et n'ont jamais eu d'antibio), t'écoutent, suivent aussi ce que tu leur dis.
Je les ai mis car si Dr. Carp (pédiatre) ne se déplace pas jusque chez toi tu peux essayer avec eux puisqu'ils sont tout à fait ouverts à ce genre d'approche. Ils ne vont pas te rire au nez.
Comme ma sage-femme venait de Lausanne, c'est ensuite Catherine Renoult qui a fait les visites post-partum (j'avais fait l'haptonomie avec elle aussi) et je confirme qu'elle est géniale. Super douce et respectueuse. Le respect c'est aussi ce qui m'a manqué à l'hôpital pour l'accouchement de mes filles. Je n'avais pas l'habitude qu'on me traite comme cela, comme une chose qui doit obéir. Une sage-femme a domicile te demande ton accord avant de procéder à un acte médical. A l'hôpital ils me donnaient des ordres. Je ne m'en suis pas encore totalement remise...
Bises
Pan
Je les ai mis car si Dr. Carp (pédiatre) ne se déplace pas jusque chez toi tu peux essayer avec eux puisqu'ils sont tout à fait ouverts à ce genre d'approche. Ils ne vont pas te rire au nez.
Comme ma sage-femme venait de Lausanne, c'est ensuite Catherine Renoult qui a fait les visites post-partum (j'avais fait l'haptonomie avec elle aussi) et je confirme qu'elle est géniale. Super douce et respectueuse. Le respect c'est aussi ce qui m'a manqué à l'hôpital pour l'accouchement de mes filles. Je n'avais pas l'habitude qu'on me traite comme cela, comme une chose qui doit obéir. Une sage-femme a domicile te demande ton accord avant de procéder à un acte médical. A l'hôpital ils me donnaient des ordres. Je ne m'en suis pas encore totalement remise...
Bises
Pan
je ne peux pas t'aider pour
je ne peux pas t'aider pour les adresses par là-bas, mais ici j'ai accouché en mdn et la sf l'a vu régulièrement car il faisait un peu de jaunisse et le pédiatre l'a vu pour la première fois après 1 semaine, sans problèmes.
bonne suite!
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.
Un accouchement est un acte incroyable (hosto)
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
bonne suite!
"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!
Je suis une future monitrice de portage (aspb.ch) dans le Jura, je commence ma formation en mai 2010.
Un accouchement est un acte incroyable (hosto)
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)