Cours de préparation à l'accouchement, haptonomie?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
virginie80

Cours de préparation à l'accouchement, haptonomie?

Message par virginie80 »

Coucou,

j'en suis à 14SA et je me demande quand faut il prendre les RDV pour les cours de prépa à l'accouchement.
Je suis assez intéressée par l'haptonomie, mais est-ce trop tôt pour prendre RDV? De plus, je pensais aller voir Catherine Renoult à Montagny-près-Yverdon, vous la connaissez?

Question subsidiaire (hihihi), je vais vraisemblablement accoucher au CHUV, mais du coup je me demandais si j'étais obligée de suivre les cours en groupe du CHUV ou bien faire l'haptonomie à Yverdon et seulement accoucher au CHUV?

Tout ça est tout nouveau pour moi, et étant française ces petites choses là diffèrent un peu de ce que je connais... (par ex, l'hapto faut prendre RDV le plus tôt possible sinon c'est plus possible...)

Merci d'avance pour votre aide!
Ptitbout09

catherine renoult est super.

Message par Ptitbout09 »

catherine renoult est super. J'ai fait mon cours d'haptonomie avec elle. Tu peux sans autre lui téléphoner et elle te dira quand prendre rdv. Il me semble que c'était vers le 6 ème mois. Les cours d'accouchement aussi. Il y a un formulaire à remplir et la sage-femme t'appelle pour te donner les dates de cours.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
titididi2009

Perso

Message par titididi2009 »

Personnellement j'ai commencé l'haptonomie vers 22SA et la sage femme ne prend pas tant que la patiente sente son bébé. Pour ma part, j'ai commencé à sentir les vrai coups à 17SA du coup j'ai appelé mais mon homme était à l'armée alors on a été à 22SA.

L'haptonomie tu peux faire ou tu veux.

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Prochain rendez-vous : 10 ème RDV 32SA+4jrs : 28 mai :
mily1986

concernant Mme Renoult et

Message par mily1986 »

concernant Mme Renoult et les questions du CHUV, je ne peux pas te répondre car j'habite au jura. Par contre, on a fait l'haptonomie et on a débuté à 20 semaines. J'avais pris rdv 2 semaines plus tôt. Et c'était vraiment une super prépa...

beaucoup de plaisir à toi!
virginie80

Merci pour vos réponses

Message par virginie80 »

vous êtes top!!

Belle grossesse à toutes!!

Lilypie Pregnancy tickers
Répondre