Préparation à l'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
La vie est belle

Préparation à l'accouchement

Message par La vie est belle »

Salut les filles !
Faudrait que je songe à m'inscrire aux cours de préparation pour l'accouchement.
Par contre, je ne suis pas motivée du tout. Pour celles qui les ont suivis, est-ce vraiment nécessaire ? Qu'apprend-on et que fait-on ? Combien de temps ?
Merci bien et bel aprems !
La Vie est Belle !
Naloue

Coucou! Alors moi je les ai

Message par Naloue »

Coucou!

Alors moi je les ai pas faits et je m'en suis plutôt bien sortie... Hônnetement je flippais de pas les avoir faits et finalement je suis contente. Le plus important et d'arriver à gérer son stress et les contractions. Après pour pousser, c'est pas bien sorcier ^^ Je te dirai de ne pas trop te tracasser avec ça et de le faire comme tu le sens...

Bisous

Conseillère Tupperware à votre disposition

Hebergement gratuit d image et photo

Théo, l'amour de ma vie né le 23 février 2010

Hebergement gratuit d image et photo
La vie est belle

Suis bien contente que tu

Message par La vie est belle »

Suis bien contente que tu sois la première à m'avoir répondu. Merci !
Pis j'adore le prénom de ton fils, Bravo !
Amber77

Hello

Message par Amber77 »

Je pense que ça dépend de l'endroit où tu le fais. J'ai fait celui de la maternité où j'allais pour connaître un peu les sage-femmes. C'était 6 fois deux heures le soir et 2 fois avec les hommes.

J'ai bien aimé ces cours déjà un car je suis toujours en contact avec d'autres mamans qui y étaient présentes. Chez nous, on commençait par une partie de relaxation avec des exercices faciles à faire pour les femmes enceintes (je trouvais ça super après une longue journée au boulot). Ensuite il y avait un peu de théorie, comment ça se passe et surtout pour répondre à nos questions par rapport aux différents thèmes (grossesse, massage du périnée, accouchement, maternité et le matériel à disposition, allaitement...). On a évidemment aussi parlé de contractions et du déroulement de l'accouchement mais ce n'était pas le gros du cours! Les hommes avaient leurs questions à eux, ils voulaient évidemment savoir quoi faire pour nous aider pendant l'accouchement. Les sages-femmes leur ont aussi montré comment nous masser en fin de grossesse. Elles leurs ont aussi appris à changer et habiller les bébés (avec des poupées) - c'était super marrant d'ailleurs de voir en action! :-)

Enfin, c'est peut-être évident pour certaines femmes mais perso ça m'a mise en confiance non seulement pour l'accouchement mais pour tout ce qui arrive les jours après...

Et c'était remboursé par mon assurance!
Love23

Moi j'ai fait des cours de

Message par Love23 »

Moi j'ai fait des cours de préparation à la naissance (c'est comme ca que la sage-femme qui les fait les appelle) et c'est pas pour rien que ca s'appelle comme ca... Car contrairement à ce que pense les gens on apprend pas que a respiré et à pousser et le détail de l'accouchement... Mais on parle aussi beaucoup de après la naissance, comment ca se passe avec le bbébé, comment réagir, l'allaitement, le role du papa, le baby-blues, la vie de couple...

ET meme si on parle d'accouchement, je dois dire que c'est très intéressant et que ca prépare aussi bien ces messieurs qui bien souvent n'en savent pa sla moitié.... je pesne que ca aide, afin qu'il sache comment il peut nous aider, comment ca se déroule concrétement...

ca permet aussi de renconter d'autre parents d'avoir un échange sur nos idées, enfin voila...

Personnelement j'ai pas trouvé ca inutile.... et moi je les ai fait chez une sage-femme indépendante, on était 4 couples, comme ca c'était assez intimes et peut-etre plus facile de poser des questions...

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Répondre