Grosse poussée d'acné !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
virgal

Grosse poussée d'acné !

Message par virgal »

Ben voilà, j'ai l'impression d'avoir fait un retour en arrière de 10 ans ! J'ai de plus en plus d'acné au visage et nouveauté : au sommet du dos (j'avais jamais eu ça avant !).

Moi qui suis une ancienne grande "acnéeuse", ça me rappelle pas de bons souvenirs tout ça. En effet, adolescente j'avais tellement d'acné que je n'osais plus sortir de chez moi et pour finir, j'avais suivi le fameux traitement si controversé : Roaccutan (durant 7 mois). Et là enfin, j'étais libérée ! J'ai fini le traitement quand j'avais 16 ans et depuis, je n'ai plus jamais eu d'acné (j'ai 26 ans aujourd'hui) !

C'est la grossesse qui fait ça ? Parce que j'ai pas eu ce souci pour mes 2 premières grossesses....

Et je pense qu'on ne peut rien faire, tous les produits étant déconseillés pendant la grossesse. C'est juste ?
melimelo04

Salut, moi même durant ma

Message par melimelo04 »

Salut,

moi même durant ma grossesse j'ai eu beaucoup de boutons sur le visage ainsi que dans le dos...et même maintenant j'en ai encore...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maëlia a pointé le bout de son nez le 02.01.2010, quelle jolie date:)
48cm pour 3k560
sortie mat: 3kg300
1 mois: 52.5cm pour 3kg970
2 mois: 56cm pour 4kg495
3 mois: 60cm pour 5kg200
4 mois: 62.5cm pour 5kg500
jetsetika

Bienvenue au club des femmes enceintes boutonneuses ;-)

Message par jetsetika »

Je confirme, y a rien à faire à part prendre son mal en patience...

Et ne fait pas comme moi : je me suis ruinée en produits divers et variés pour essayer de remédier au problème pour zéro résultat. Le seul truc qui marche un peu chez moi (enfin, disons que ça évite que ça s'étendre trop), c'est le savon d'alep!

Bon courage!

-------------

Jetsetika
Enceinte de BB1, prévu le 17 juillet 2010
Sonia1979

Moi aussi...

Message par Sonia1979 »

Je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi et j'ai également de l'acné, surtout dans le haut du dos (un vrai bonheur pour l'été :-))... J'ai essayé aussi beaucoup de produits mais le seul qui marche plus au moins, c'est le savon d'Alep... Sinon, quand j'ai de grosses poussées, je mets également après la douche une lotion à la rose (c'est un produit Weleda) et je le trouve bien...

Voilà bon courage !!!
futuremaman2010

Coucou! Ben moi, j avais eu

Message par futuremaman2010 »

Coucou! Ben moi, j avais eu que très peu d acné durant la période ado mais là, c est juste l HORREUR! J ai commencé à avoir des boutons dès le 4è mois environ. Au visage, mais surtout au décolleté et sur le dos. Glamour à souhait quoi. C est tellement frustrant de ne RIEN pourvoir mettre dessus. Enfin, rien qui fonctionne...

J ai été voir ma dermato pour un autre truc l autre jour et lui ai parlé de l acné. Elle me fait "mais c est bizarre, normalement la grossesse embellit la peau" BEN PAS POUR MOI!!! pfff. Elle m a filé une ordonnance pour 2 crèmes dont une antibiotique. J ose pas trop lutiliser. Me dis que si c est déconseillé, c est qu il y a une raison... Elle ma dit que je pouvais en mettre sur le visage uniquement et à ptite dose. Mais c est pour le dos que j veux qqch. J ose meme plus aller à la piscine.

Ah, vous n avez pas les cheveux gras également? J dois les laver 1jour s/ 2 sinon on dirait que je me suis renversé de l huile dessus. Pas encore eu de vergetures mais avec mon bol, j imagine qu elles ne vont pas tarder!!!

Allez, courage à nous :)
melimelo04

on entend toujours dire que

Message par melimelo04 »

on entend toujours dire que la grossesse donne de beaux cheveux et une belle peau, moi ça été le contraire!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maëlia a pointé le bout de son nez le 02.01.2010, quelle jolie date:)
48cm pour 3k560
sortie mat: 3kg300
1 mois: 52.5cm pour 3kg970
2 mois: 56cm pour 4kg495
3 mois: 60cm pour 5kg200
4 mois: 62.5cm pour 5kg500
virginie80

Moi c'est pareil, mais ca se

Message par virginie80 »

Moi c'est pareil, mais ca se calme enfin!
J'ai trouvé des produits qui ne sont pas déconseillés pendant la grossesse à Body Shop avec la ligne de produit à base d'arbre à thé. Il y a différent produits, crème, gel moussant etc.. Moi j'ai pris le soin réparateur nuit que j'applique donc le soir aussi bien sur le visage et sur le dos et du coup, ca va nettement mieux! je vais même tenter d'aller à la piscine c'est pour vous dire! ;-)
Par contre niveau cheveux, c'est n'importe quoi, je ne supporte plus ma tête, je trouve mes cheveux ternes, et très abimés! Je pense aller chez le coiffeur histoire de couper tout ce qui est fourchu, le tout est de trouver un bon coiffeur...

Bon courage les filles!

Lilypie Pregnancy tickers
Répondre