quels thés pdt la grossesse?
-
J'ai bu du thé menthe tout
J'ai bu du thé menthe tout le long de ma grossesse et tous les autres thé aussi sauf Sauge, j'aime pas. Mais je crois pas qu'il y a de restrictions, tant que la consommation est normale.
-
Dans le livre de Pernoud
Ils recommandent la menthe pour digérer... Mais éviter en soirée car un peu excitant donc peut empêcher de dormir...
Sinon j'ai lu que le thé vert c'est ok 1 ou 2 tasses mais guère plus car comme c'est diurétique, tu élimines toxines mais aussi d'autres oligoelements utiles à la grossesse...
Sinon j'ai lu que le thé vert c'est ok 1 ou 2 tasses mais guère plus car comme c'est diurétique, tu élimines toxines mais aussi d'autres oligoelements utiles à la grossesse...
-
A moi on m avait vivement
A moi on m avait vivement déconseillé le thé menthe a la pharmacie et une collègue m avait aussi dit ça. Par contre ça m interresserait de savoir pourquoi ???? Parce qu on m a jamais donné d' explication.
Ok alors je peux je ferais
Ok alors je peux je ferais attention à pas en boire trop, mais j'en ai juste bu 2 tasses et mnt j'ai des remontée d'acidités super ; (
Et le thé à la menthe j'aime pas sauf si très sucré alors pas de soucis mais alors il cause quoi comme soucis celui-ci?
En tout cas merci de m'avoir répondu et de m'avoir conseillé
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones
22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai! le 13.04.10 augmentation adalat 60 mg ensuite hospitalisation si pas mieux. le 10.05.10 Tjs adalat 60mg/3x/jour et repos
le 14.05.10 maman est allée à cécil perte d'une partie du bouchon muqueux, et col dilaté-->repos total jusqu'au terme rdv le 21.05.10 pour discussion hospitalisation maturation des poumons
Et le thé à la menthe j'aime pas sauf si très sucré alors pas de soucis mais alors il cause quoi comme soucis celui-ci?
En tout cas merci de m'avoir répondu et de m'avoir conseillé
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones
22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai! le 13.04.10 augmentation adalat 60 mg ensuite hospitalisation si pas mieux. le 10.05.10 Tjs adalat 60mg/3x/jour et repos
le 14.05.10 maman est allée à cécil perte d'une partie du bouchon muqueux, et col dilaté-->repos total jusqu'au terme rdv le 21.05.10 pour discussion hospitalisation maturation des poumons
-
Menthe
Dernière trouvaille dans un de mes livres (j'en ai bcp...)
la menthe serait une antidote aux traitements d'homeopathie... Donc à deconseiller si prise de globules...
la menthe serait une antidote aux traitements d'homeopathie... Donc à deconseiller si prise de globules...
-
Dans l'idéal, mieux vaut
Dans l'idéal, mieux vaut éviter le thé vert.
De toutes les sortes de thé, c'est celui qui contient le plus de théine, qui fait partie de la famille des excitants, donc pas terrible pour bb.
Le roïbos, tu peux y aller les yeux fermés: 0% de théine.
Le thé blanc contient de la théine aussi, mais peu donc avec modération pas de souci.
Quant aux infusion, pas de sauge. La menthe a tendance à freiner la production de lait, mais pour le moment, ça ne te concerne encore pas. De manière générale, privilégie les infusions ou le roïbos, sans théine.
De toutes les sortes de thé, c'est celui qui contient le plus de théine, qui fait partie de la famille des excitants, donc pas terrible pour bb.
Le roïbos, tu peux y aller les yeux fermés: 0% de théine.
Le thé blanc contient de la théine aussi, mais peu donc avec modération pas de souci.
Quant aux infusion, pas de sauge. La menthe a tendance à freiner la production de lait, mais pour le moment, ça ne te concerne encore pas. De manière générale, privilégie les infusions ou le roïbos, sans théine.
Melusine: c'est noté alors
Melusine: c'est noté alors je vais arrêter le thé vert, et éviter la menthe après, et continuer la camomille, orties, et fenouil rooibos ; ) MERCI
Louloutte: c'est vrai j'y avais pas pensé
Louloutte: c'est vrai j'y avais pas pensé