À 26 semaines de grossesse, quel est le poid approximatif de mon bébé?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
isabellepc14

À 26 semaines de grossesse, quel est le poid approximatif de mon bébé?

Message par isabellepc14 »

Bonjour à toutes!

Je m'apelle Isabelle et je suis nouvelle sur ce site.
Je suis une mère au foyer à temps plein et j'ai 35 ans. Je suis déjas maman de 2 fillettes, une de 12 ans, l'autre de 3 ans et je suis enceinte de 26sem.
je suis une femme de petit poid depuis toujours, j'entends par là pas plus de 100 lbs et je mesure 5'3. J'ai toujours eu des grossesse a risque, dont ma 1ere née par provocation à 34 semaines et ma 2eme née prématurée a 31 sem.
Quand j'ai accouché, ma petite brithanie ne pesait que 3 lbs et 2 oz. Je pesais environ 98 lbs quand je suis tombé enceinte et j'ai été malade durant les 4 premiers mois. En date d'aujourd'hui je pese environ 110 lbs. j'aimerais savoir quel est le poid approximatif de mon bébé? Je suis très inquiete à l'idée d'avoir encore une fois un bébé de trop petit poid. J'ai énormément peur car pour mon conjoint, ma fille et moi ça été l'enfer de traverser cette épreuve.

j'attends vos réponses et vos conseils avec impatience!!!

merci! À vous toutes.
melimelo04

Salut, Personnellement ma

Message par melimelo04 »

Salut,
Personnellement ma puce faisait environ 790gr à 26 semaines

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maëlia a pointé le bout de son nez le 02.01.2010, quelle jolie date:)
48cm pour 3k560
sortie mat: 3kg300
1 mois: 52.5cm pour 3kg970
2 mois: 56cm pour 4kg495
3 mois: 60cm pour 5kg200
4 mois: 62.5cm pour 5kg500
Kombucha

Coucou ! Je suis navrée

Message par Kombucha »

Coucou !

Je suis navrée mais ne comprends absolumet pas tes poids et mesures :/ ...

Ici mon ptit loupp pesait environ 850grs à ce stade la...

*°* Mon blog 2e main, un ptit clic sur http://crazy-prices.skyblog.com !!! *°*

Notre amour pèse env 850grs. Moi tjs à +600grs xD !
Prochain rendez-vous 22 juin 2010 - 31SA + 1 !
Lisa76

poids de bébé

Message par Lisa76 »

Coucou Isabelle!
Je ne peux pas te dire combien pesaient mes bébés à ce stade, mes gynécos (oui, j'ai fait du tourisme...) ne m'ont jamais donné d'estimation à ce stade. Mais j'aimerais partager une petite anecdote pour essayer de te rassurer un peu. Pour mon dernier, à 32 SA il était estimé à 2kg, mais n'avait pas beaucoup de liquide amniotique, ce qui fait que mon gynéco a voulu que je fasse une écho de contrôle à l'hôpital à 34SA et quelques jours. Résultat, bébé estimé à 2kg de nouveau, peu de liquide, grosse panique pour moi et bébé à la limite du retard de croissance. J'ai été mise à l'arrêt avec ordre de me reposer et de boire beaucoup. Une semaine plus tard, le niveau de liquide était bien remonté, pas d'estimation du poids parce qu'on ne fait pas les mesures de manière si rapprochée, ce n'est pas utile. A 37SA et 3 jours, estimation du poids à 3kg100!! La gynéco elle-même m'a dit qu'il devait y avoir une erreur quelque part, elle ne croyait pas qu'il pouvait avoir grandi autant en moins de 3 semaines. A sa naissance à 38SA (donc 4 jours plus tard), 3kg600 de bébé!!! Finalement s'il était allé à terme, il aurait probablement dépassé les 4kg, mon "petit" bébé...
Toute cette histoire pour te dire que les estimations de poids sont très relatives. Elles sont faites à partir des mesures et il suffit d'une différence d'un ou 2 milimètres dans la mesure pour fausser le calcul, surtout si ton bébé est encore tout petit. Par contre, dans ton cas, vu tes antécédents de prématurité, tu devrais être suivie plus régulièrement. Essaye aussi de te reposer un maximum couchée (je sais, plus facile à dire qu'à faire), c'est tout ça d'énergie que ton bébé pourra prendre pour grandir, et ça évitera qu'il pèse sur ton col. Est-ce que tu vas faire une maturation des poumons si le risque de prématurité est toujours là?
Je te souhaite une belle fin de grossesse et que bébé reste bien au chaud jusqu'à terme.

@Kombucha: Isabelle emploie le système de mesures impériales. Pas évident à comprendre pour nous, mais il existe des sites qui convertissent (suffit de demander à l'ami Google!)
Isabelle, tu es québéquoise?
Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Angel and Memorial tickersLilypie 5ème anniversaire Ticker
Répondre