accouchement et influence de la pleine lune??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Fanouchka

accouchement et influence de la pleine lune??

Message par Fanouchka »

Question un peu étrange mais qui m'intrigue...

Déjà au début de ma grossesse, ma soeur m'a dit qu'elle avait regardé le calendrier lunaire et par rapport à mon terme m'a dit que le 27 mai serait la pleine lune et que peut-être j'allais accoucher à ce moment là...

Hier soir, j'ai ma tante (aussi enceinte...) au téléphone et qui me dit aussi que jeudi, c'est la pleine lune et que cela influence...

Bref, qu'en pensez-vous? Y croyez-vous? Ou vous pensez que c'est dû à l'imagination débordante des êtres humains?

J'attends vos réponses....:)

Bonne soirée....
ninette22

je sais pas trop quoi pensez

Message par ninette22 »

je sais pas trop quoi pensez mais mon terme est le 26 juin et c'est le jour de la pleine lune !! donc on verra bien ! hihi

rêve

Salut, alors j'ai accouché

Message par rêve »

Salut,
alors j'ai accouché un soir de pleine lune et quand le gynéco était venu me féliciter le matin et qu'il m'avait dit qu'il fallait me parler de provocation pour accoucher, je lui avais dit en riant que c'était grâce à la pleine lune. Il m'avait répondu qu'effectivement la pleine lune jouait un rôle et encore plus si il y avait un changement atmosphérique en même temps (pour moi il avait neigé...).
Toute bonne fin de grossesse.
lesly

pour mon premier j'ai

Message par lesly »

pour mon premier j'ai accouché 3 jours avant la pleine lune pour le deuxième le jour de la lune blanche, quand je suis arrivée à la mat la sage femme m'a dit pour le premier que j'ouvrais le bal des pleines lunes...lol à ce qu'il parait ils sont débordés de 3 jours avant à 3 jours après, c'est une question de pression atmosphérique ou je ne sais quoi...la lune joue une influence sur les accouchements, comme sur les marées...lol en tout cas je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé..
Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Fanouchka

hi hi alors je verrai bien

Message par Fanouchka »

hi hi alors je verrai bien si cela va influencé mon accouchement...(j'aimerais bien...)...terme prévu au 8 juin...

à voir....
Sylloue

Ben moi, j'aimerai bien que

Message par Sylloue »

Ben moi, j'aimerai bien que ca marche, hihi!
Demain, j'en serai à terme+5...
ariatf

Moi aussi j'ai accouché une

Message par ariatf »

Moi aussi j'ai accouché une nuit de pleine lune sans crier gard ä 38 SA.

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie

Lilypie Second Birthday tickers
Alex83

Les SF m'avaient dit que le

Message par Alex83 »

Les SF m'avaient dit que le changement de temps et la lune noire ont plus d'influence que la pleine lune.

Bonen rencontre avec ton bébé

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
colaline

Un journaliste nous a

Message par colaline »

Un journaliste nous a demandé si je croyais à cela et nous avons répondu que non. De plus je travaillais dans les secours et nous n'avions pas plus de spécialités, d'interventions les nuits de pleine lune lol.
J'ai accouché le jour du terme. En allant sur le trajet de la maternité c'était 18h (hiver) et c'était une belle pleine lune mdr !!!
Par contre je crois à l'influence de la vraie (lune noire).

www.colaline.ch
snowflake

Je suis à terme +1 alors

Message par snowflake »

Je suis à terme +1 alors j'espère que ça marche cette histoire!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre