Choriocentèse besoin d'être rassurée !!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Tulipe80

Choriocentèse besoin d'être rassurée !!!

Message par Tulipe80 »

Bonjour,

Voilà je vais faire une choriocentèse dans 2 semaines (risque de maladie génétique) par voie abdominale et je voulais savoir si d'autres personnes étaient passées par là et pouvait m'en dire en peu +...
Est-ce qu'on fait une anésthesie locale ?
Est-ce que ca fait mal :-/ ?
Combien de temps êtes vous restée couchée ensuite ?
Est-ce que on peut aussi savoir le sexe avec les résultats ?

Merci d'avance pour vos réponses car j'angoisse :-/
Lisa76

Coucou! Alors oui on fait

Message par Lisa76 »

Coucou!
Alors oui on fait une anesthésie locale d'abord - c'est d'ailleurs la seule piqure qui fait mal (un peu). Ensuite, le médecin pique avec la longue aiguille pour le prélévement, tout en contrôlant à l'échographie. C'est impressionnant si tu regardes, mais pas douloureux.
Sur place, je ne sais plus combien de temps j'étais restée couchée, et ensuite à la maison il faudrait rester quelques jours bien tranquille. Prévois aussi qqn pour te conduire, et surtout te ramener.
Pour les résultats, j'avais eu les résultats rapides en 48h, chromosomes 13, 18, 21 et 23 (donc là tu sais le sexe). Ensuite il faut compter env. 3 semaines pour les résultats complets.
Ton angoisse est tout à fait normale, c'est ce que j'avais trouvé le pire - l'attente... Je te souhaite que tout aille pour le mieux, que tu sois bientôt rassurée et que tu puisses vivre la suite de ta grossesse sereinement.
Bon dimanche!
Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Angel and Memorial tickersLilypie 5ème anniversaire Ticker
Snake Charm

Hello! J'ai vécu ça aussi

Message par Snake Charm »

Hello!

J'ai vécu ça aussi le 23 décembre 2008.

C'est plus difficile psychologiquement que physiquement, car l'aiguille est vraiment très longue. Il font effectivement une écho pendant l'intervention pour que tout se passe bien, donc les risques sont vraiment minimes. Ils dont une anesthésie locale puis la piquûre, qui pince un peu.

Courage.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Kiruna

Coucou! Je suis passée par

Message par Kiruna »

Coucou! Je suis passée par là il y a 6 semaines pour la même raison que toi (risque élevé de trisomie dans mon cas), alors c'est tout frais! Si tu veux, je vais tout te raconter en détail ;)

Pour ma part, j'ai d'abord eu droit à une looooooooongue écho pour que le gygy soit sur de là où elle ferai le prélèvement. Mais bon, trop stressée pour vraiment profiter de voir mon petit loup...

Ensuite, anesthésie locale. Une première piqure pour endormir juste la zone, puis une plus profonde, un peu douloureuse, pour endormir plus loin. Mais rien d'insurmontable comme douleur...

Ensuite la chorio en elle-même. J'ai pas voulu voir l'aiguille avant, je te conseille d'en faire de même, s'est assez impressionnant. J'ai pas en vraiment mal, mais étonnement j'ai ressenti comme un gros pincement au niveau du rectum au moment ou l'aiguille a passé la paroi de l'utérus. Assez désagréable tout de même, mais ca a duré juste une seconde. Une fois l'aiguille en place, plus rien.

Je suis restée assez longtemps avec l'aiguille en place, car elle a fait plusieurs prélèvements. Mais absolument rien senti... Lorsqu'elle l'a retirée, rien senti non plus.

Je suis restée couchée là bas ensuite environ 10 minutes, le temps qu'elle regarde les prélèvement et prépare mon dossier. Ensuite un petit sparadrap et au revoir! Une chose importante pour moi, mon mari a pu être présent tout le long, à ma tête.

Bon, j'en menait pas très large en sortant. Ca a été un peu douloureux pendant quelques jours, mais j'ai eu la chance d'être en vacances après. Donc pendant une semaine je n'ai absolument rien fait... Ni ménage, ni courses, juste télé, lecture, internet et jeux vidéos. Puis j'ai repris tranquillement et progressivement mes activités normales... J'ai juste eu mal sur le point de ponction, comme un bleu, pendant un peu plus de deux semaines.

Pour les résultats, j'ai eu la chorio un mercredi et eu les résultats le vendredi. Pas les complets, mais les trisomies et le sexe. Pour le caryotype complet (c'est à dire la structure des chromosomes, pas seulement le nombre), c'est environ 5 semaines.

J'espère t'avoir un peu rassuré avec mon récit. C'est un examen très impressionnant, et un peu douloureux c'est vrai, mais rien d'insurmontable. Si quelqu'un t'accompagne et que tu restes bien tranquille les jours suivants, tout se passera bien!!

Bon courage pour ta chorio et tiens nous au courant!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Tofsi

Comme les filles, moi, j'ai

Message par Tofsi »

Comme les filles, moi, j'ai eu ça le jour de mon contrôle des 12SA parce que l'image était très très mauvaise, j'ai demandé à ce qu'on fasse la chorio de suite.
J'ai eu l'anesthésie locale, puis elle enfonce le drain à travers lequel elle passera les aiguille pour faire le prélèvement, tout se passe sous surveillance écho. J'ai aucun mauvais souvenir de douleur, juste d'une sensation "bizarre" quand elle fait le prélèvement, j'ai pas regardé mais ça donne l'impression qu'elle secoue l'aiguille et donc ton ventre ! Mon chéri a été impressionné par la grandeur de l'aiguille.
Tu restes couchée le temps, qu'ils contrôlent qu'ils ont assez de matos, qu'il range, etc... après elle m'avait refais une écho pour contrôler que bibou avait bien supporté l'opération. Puis retour maison, prend un conducteur, tu seras pas capable de conduire et repos. Elle m'avait fait un arrêt maladie pour plusieurs jours, mais j'ai pas mémorisé combien vu que 2 jours plus tard, j'apprennais par les résultats rapide qu'il avait une T18 et que je subissais une IMG.

Après la perte de 6 Bibous, te voilà, enfin, qui t'accroche :
04.05.2010 : 6SA, OK, ton coeur bat
11.05.2010 : 7SA, OK, 7.8mm
25.05.2010 : 9SA, OK, 25.5mm
04.06.2010 : 10SA+3, OK, 43.4mm
15.06.2010 : 12SA, OK, 60,67mm, 167bpm, clarté nucale 1.43mm
25.06.2010 : 13SA+3, résultat tri-test ?
Tulipe80

MERCI

Message par Tulipe80 »

Merci à toutes d'avoir partager vos expériences.
Je me sens rassurée ;-)
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bon début de semaine à toutes

Bisous

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Test + : le 01.05.2010
Répondre