Le 1er septembre nous devons normalement partir en vacances pour 3 semaines et je serais enceinte d'un peu plus de 5 mois. En tout on va prendre l'avion 3 fois, pour 9 heures, 7 heures et le retour 14 heures sans escales.
Est ce qu'une de vous a déjà entrepris un long voyage en étant enceinte ? Ça c'est passé comment ? Et votre avis? Vous repousserez a l'année prochaine ?
Enceinte et long voyage en avion
-
qu'en pense ton gynéco ou ton médecin ?
Perso je pense que pendant le 2e trimestre c'est le meilleur moment.
Ensuite faut prendre les précautions d'usage, essayer de te marcher un peu, faire des petits mouvements de chevilles... Tu peux aussi essayer de te signaler aux hôtesses de l'air car je sais que quand il y a de la place, elles essaient de placer les "cas particuliers" là où il y a plus de place pour les jambes.
Evidemment pas de vêtements serrés à la taille (attention aux élastiques) et aux chaussettes trop serrées. Moi en tout cas dès que je monte dans un avion (même non enceinte), la première chose que je fais c'est d'enlever mes chaussures.
Je ne sais pas si des bas de contension peuvent être utiles.
Après c'est vrai que 14h sans escale c'est super long....
Ensuite faut prendre les précautions d'usage, essayer de te marcher un peu, faire des petits mouvements de chevilles... Tu peux aussi essayer de te signaler aux hôtesses de l'air car je sais que quand il y a de la place, elles essaient de placer les "cas particuliers" là où il y a plus de place pour les jambes.
Evidemment pas de vêtements serrés à la taille (attention aux élastiques) et aux chaussettes trop serrées. Moi en tout cas dès que je monte dans un avion (même non enceinte), la première chose que je fais c'est d'enlever mes chaussures.
Je ne sais pas si des bas de contension peuvent être utiles.
Après c'est vrai que 14h sans escale c'est super long....
J'ai pris l'avion enceinte
J'ai pris l'avion enceinte de 10 SA pour l'Australie.
j'avais dû faire des piqures contre les tromboses. Tout s'est très bien passé.
Ce qu'il faut faire ,c'est demandé un siège couloir pour que tu puisses te lever sans autre. Mettre des bas de contentions peut s'avérer fort utiles.
Voilà, le plus sage est de demander conseil à ton gygy et lui te dira si tu es "apte" à voyager!
ET surtout, pense à faire une assurance annulation et rapatriement au cas ou!
j'avais dû faire des piqures contre les tromboses. Tout s'est très bien passé.
Ce qu'il faut faire ,c'est demandé un siège couloir pour que tu puisses te lever sans autre. Mettre des bas de contentions peut s'avérer fort utiles.
Voilà, le plus sage est de demander conseil à ton gygy et lui te dira si tu es "apte" à voyager!
ET surtout, pense à faire une assurance annulation et rapatriement au cas ou!