Bonjour,
Qui serait déjà allée faire une amnio au Centre d'imagerie du Flon à Lausanne ? J'attend BB1 pour le 15.01.2011. Je dois faire une amniocentèse à cause de mon âge (39 ans). La prise de sang tri-test a démontré un risque de 1/250. Je n'arrive toujours pas prendre une décision, car j'ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte. Est-ce que l'une d'entre vous peut me dire comment cela se passe ? Ma gynéco m'a dit qu'avant l'amnio, la dresse faisait un ultrason qui pouvait déjà déterminer, en gros, les risques d'une trisomie, et que je pouvais encore renoncer à l'amnio une fois sur place. Combien de temps cela dure ? Merci d'avance pour vos expérience :-)
Amniocentèse
Hello, J'y suis allée à
Hello,
J'y suis allée à 16SA pour resultat tri test 1/230. J'ai d'abord fait une écho pour que la dresse puisse detecter d'éventuels signes de trisomie 21. S'il n'y en a pas, ton risque diminue. Comme pour ma part, elle a découvert un signe qui peut s'aparenter à une trisomie, mon risque est passé à 1/150. Au vu de mon relativement jeune age (30 ans), (donc ce n'est pas l'âge qui a fait monté le risque), j'ai décidé d'accepter l'amnio 1 semaine plus tard. Tout s'est bien passé, j'avais très peur de l'aiguille qui faut dire est longue. Le plus douloureux était après, j'avais de la peine à marcher la journée et ai eu comme des petites douleurs de contractions, c pour cela qu'il faut se reposer un max pendant 48h. Aussi, l'intervention se fait à deux, avec une qui injecte et l'autre qui dirigie avec écho.
J'y suis allée à 16SA pour resultat tri test 1/230. J'ai d'abord fait une écho pour que la dresse puisse detecter d'éventuels signes de trisomie 21. S'il n'y en a pas, ton risque diminue. Comme pour ma part, elle a découvert un signe qui peut s'aparenter à une trisomie, mon risque est passé à 1/150. Au vu de mon relativement jeune age (30 ans), (donc ce n'est pas l'âge qui a fait monté le risque), j'ai décidé d'accepter l'amnio 1 semaine plus tard. Tout s'est bien passé, j'avais très peur de l'aiguille qui faut dire est longue. Le plus douloureux était après, j'avais de la peine à marcher la journée et ai eu comme des petites douleurs de contractions, c pour cela qu'il faut se reposer un max pendant 48h. Aussi, l'intervention se fait à deux, avec une qui injecte et l'autre qui dirigie avec écho.
-
Merci Ariatf pour ces
Merci Ariatf pour ces renseignements. Et merci également pour ta franchise concernant les douleurs après. Sur tout ce que j'ai pu lire, c'était que ce n'était absolument pas douloureux. Au moins comme ça je sais à quoi m'attendre, je préfère.