Cesarienne : temoignagne positifs svp... (long)

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pikmin

Salut, Voici le récit de

Message par Pikmin »

Salut,

Voici le récit de mon accouchement par césarienne SUPER BIEN VECU!!!
http://www.bebe.ch/drupal/node/157346

Il s'agissait d'une césarienne programmée car bébé était en siège. Pendant la grossesse je m'étais préparée mentalement à un accouchement 100% naturel, sans péridurale, sans injection d'ocytocine et tout et tout. Et puis au fil des contrôles, voyant que bébé avait toujours et re-toujours la tête en haut, j'ai essayé yoga et acupuncture tout en sentant que mon petit loulou allait pas bouger d'un pouce de sa position favorite. De plus après coup il s'est avéré qu'il était plié en V, les jambes tendues, le truc qu'on voit jamais, ben il nous l'a fait!

Alors j'ai fait le deuil de mon accouchement par VB, assez facilement d'ailleurs. J'étais juste terrorisée par l'opération et j'avais peur comme toi de la réaction de mon bébé. En l'occurence il s'en est sorti comme un chef. Il a tout de suite hurlé, tout de suite demandé à téter, tout de suite il m'a regardé droit dans les yeux...

Par la suite, j'en ai bavé! 5 jours après l'accouchement, c'était très difficile pour moi de marcher. J'ai bien mis 2 semaines à m'en remettre. l'allaitement a été très long et difficile à mettre en place (c'était mon premier aussi). Et mon petit loulou a hurlé pendant 2 mois quasi non-stop quand il était éveillé... traumatisme du à l'accouchement, coliques, torticoli, il y avait je pense un peu de tout ça. mais je pense que c'était aussi la manifestation de sa grande force de caractère (il était pas content et nous le faisait savoir en usant de sacrées décibels et avec une sacré endurance surtout!- encore aujourd'hui ça se vérifie mais heureusement beauuuuucoup plus rarement) et du jour au lendemain il a cessé de pleurer quand moi-même j'ai commencé à aller mieux (grosse dépression de mon côté ces 2 premiers mois!)

En bref, en ce qui concerne mon expérience, l'accouchement par césarienne s'est super bien passé, c'est après que ça a été difficile pour moi (fatigue, dépression). Lui il l'a bien vécu j'en suis sûre. Je pense que ça dépend beaucoup du caractère de ton enfant.

Tofsi

Je ne peux pas te rassurer

Message par Tofsi »

Je ne peux pas te rassurer du point de vue maman n étant pas passée par la...
Mais ma maman a du avoir des césarienne pour raison de santé. Je suis donc née ainsi et ma maman dit l avoir bien vécu, j si des photos de moi tétant des le jours même bien que prématurée et en couveuse. Je n ai pas l impression que ma naissance m ait laissée des séquelles psy enfouies, je vais très bien.

Après la perte de 6 Bibous, te voilà, enfin, qui t'accroche :
04.05.2010 : 6SA, OK, ton coeur bat
11.05.2010 : 7SA, OK, 7.8mm
25.05.2010 : 9SA, OK, 25.5mm
04.06.2010 : 10SA+3, OK, 43.4mm
15.06.2010 : 12SA, OK, 60,67mm, 167bpm, clarté nucale 1.43mm, tri-test 1/4900
29.06.2010 : 14SA, OK, 94,7mm
19.07.2010 : 17SA, prise de sang, test spina bifida (je crois)
26.07.2010 : 18SA, écho
missjocker11

Pour mon premier

Message par missjocker11 »

Pour mon premier bébé,j'avais très peur de l'accouchement par voix basse,un jour de contrôle mon gynéco m'a dit que ce serai une césarienne parce que ma fille était en siège,j'ai été étonnement plus sereine du coup,j'avais une date je savais quand accoucher,le 25 juin 2009 en route pour l'hôpital,sans peur particulière.ça passe vite je trouve tu sent qu'ils tripotent dans ton ventre mais ça fait pas mal,je l'ai vraiment vécu comme un accouchement normal je l'ai entendu pleurer,on me la montrer le temps de lui faire un bisous.après y faut bien qu'il lui fasse les premier soins je l'ai retrouver dans la salle de repos un moment,puis après dans la chambre,c'est vrai que la cicatrice fait mal les premier temps mais c'est supportable. franchement je n'ai pas trouvé ma fille traumatisé par sa venu au monde,aujourd'hui elle est en pleine forme on est très fusionnelle et n'a jamais eu de problème de santé,j'attend mon 2 ème bébé et j'ai l'intention de demander une césarienne parce que pour moi c'est un accouchement parfait.

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
stimimi

Césarienne programmée pour

Message par stimimi »

Césarienne programmée pour nous aussi car bébé était en siège. Tout s'est très bien passé, elle est née avec une sérénité déconcertante et toute éveillée : genre coucou c'est moi ! bref j'ai été scotchée car je pensais qu'une césarienne était un traumatisme pour bb et bien pas du tout dans notre cas, l'allaitement a tout de suite fonctionné (2 jours pour la montée de lait) elle tétait déjà en salle de réveil après le bain avec papa, un peu dur de se lever le lendemain c'est vrai ça tire un peu au niveau de la cicatrice, mais le bilan c'est une césa de rêve, un bébé qui a 16 mois aujourd'hui et qui est vraiment bien dans ses baskets, elle a toujours bien dormie, mangé, rigole tout le temps, et a fait ses nuit allaitée à 5 semaines. Souvent on me dit hooo ma pauvre tu as une une césarienne ! et là je réponds oui oui et c'était le top une magnifique rencontre avec notre petit bout ...

NB : c'est vrai que par contre nous sommes passés par l'ostéopathe à ses 2 semaines car de ce qu'on nous avait dit un bébé en siège ce n'est pas physiologiquement la bonne position pour eux dans le ventre de maman en fin de grossesse et du coup il peuvent avoir quelques petites choses pas bien en place.

Très belle rencontre avec ton bébé en tout cas !
tulipe9

Je souhaite également te

Message par tulipe9 »

Je souhaite également te rassurer, car j'ai eu 2 césariennes programmées, et cela s'est super bien passé.
Mon mari était présent du début à la fin, ainsi que ma sage-femme.
Toute l'équipe médicale était détendue et ils m'expliquaient à chaque fois ce qu'ils me faisaient.
A l'arrivée du bébé, la sage-femme l'enveloppe dans une couverture (il fait froid dans ses salles d'op), et te le met sur la poitrine quelques seconde pour faire un bisou, puis ils vont faire les contrôles (le papa y va aussi). Et ils te le ramène tout de suite. Puis tu peux faire le peau à peau en salle de réveil (où tu restes environ 2h).
Et je trouve aussi qu'on se remet très vite d'une césarienne !
Et ça reste un bel accouchement, en tout cas pour ma part, et rien de traumatisant pour mes enfants.
Alors je te souhaite d'être sereine, et tout ira au mieux.
Tout de bon pour l'arrivée de ce rayon de soleil !
tictac75

Interessant

Message par tictac75 »

D avoir la vision d une "cesariennee" ;0)

Merci ca rassure tiujours un peu plus...

Tictac

Lilypie de 6 à 18 GPicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker border=
tictac75

Merci!

Message par tictac75 »

A toutes pour vos temoignages, je dois dire que j'envisage la journee d'aujourd'hui plus sereine qu,il y a 3 jours...

La seule chose qui me reste encore a digerer c'est ce peau a peau que je ne pourrais pas faire avant une bonne heure voire deux et d$etre separee de bebe pdt ses 1 ers instant... M'enfin c'est pour son bien...

Merci encore les filles!!! J'apprecie bcp le temps que vous m'avez consacre.

Tictac

Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
nolan07

je n ai jamais eu de

Message par nolan07 »

je n ai jamais eu de cesarienne mais pour avoir discuter avec bcp d amies elles m on souvent dit que cesarienne prevu se bien en principe debout plus vite moins dur psycologique ect qu une cesarienne d urgence qui elle est faite pour saver la maman ou le bb ou les 2 belle rencontre
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Paprika75

Mais tu

Message par Paprika75 »

ne seras pas séparée de ton bébé longtemps. Quand bébé sort, ils vont lui faire les examens et après ils te l'amènent, ce n'est pas long, peut-être 10 minutes. Ensuite, le temps qu'on te recouse, et après tu seras tout le temps avec ton bébé.

Le grand jour est arrivé, c'est merveilleux.

Je te souhaite une belle rencontre avec ton bibou.

Chris21

En tant que marsettes 2009,

Message par Chris21 »

En tant que marsettes 2009, je t'envoie toutes mes pensées pour cet après-midi et te souhaite une magnifique rencontre.

J'ai été très intéressée par ce post, car j'ai moi-même eu des soucis post-accouchement tels que les tiens. Déchirure III aggravation en IV, reconstruction totale au mois de février, proctologue et tout le tsoin tsoin, c'est déjà sûr et certain pour moi que je devrai avoir une césarienne pour le prochain. ça été dur à encaisser.

Voilà, je me réjouis de venir lire le récit de la venue au monde de ton loulou

Chris
Répondre