Chat

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
maelys

Chat

Message par maelys »

Depuis que j'ai accouché de ma petite fille il y a 3 mois, ma chatte de 5 ans me fait pipi partout ... dans la cuisine, dans la chambre du bébé et aussi sur le canapé ... je pense qu'elle est jalouse !! Avez eu aussi ce problème ? Qu'avez vous fait ? Moi je pense à la donner mais je veux qu'elle soit bien ... il lui faudrait une dame à la retraite qui soit souvent à la maison !! Meme si elle a d'autres chats, elle est habitué car j'en avais un deuxième avant avec elle mais elle a disparue !!!
Si quelqu'un connait une personne agréable, merci de me faire un MP ...
Merci de m'aider car ma fille au milieu du pipi de chat c'est pas très agréable ... pourtant j'aime mon chat ...
maelys

re: Chat

Message par maelys »

Merci pour ta réponse, ça me fait mal au coeur de m'en séparer mais si elle continue je ne vais pas avoir le choix ...
Je vais essayer de mettre une annonce ...

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Bea1

Message par Bea1 »

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Hello,

Alors moi ca a fait la meme chose et mon vétériniare m'a dit que pour éviter que mon chat soit jaloux il faut fait la chose suivante:

1) Le cajoler que quand tu as bébé dans les bras et l'appeler si nécessaire, pour qu'il voie que c'est pas parce qu'il y a bébé que on l'oublie, donc s'en occuper que quand bébé est là. Mais dès que bébé est à la sieste, ne pas s'occuper du chat (à part si c'est lui qui vient de lui-même) pour que le chat se dise, bébé c'est un copain et non un ennemi. Grace à cette technique, non seulement le chat ne fais plus pipi partout, ni rien d'autre, mais en plus avec le temps ils sont presque, je dis bien "presque" devenus copins. Par exemple, ma puce peux lui faire des calins et oh miracle le chat ne s'en va plus, ou presque... et en plus des fois c'est le chat qui va chercher la puce. Donc avant de donner ton chat, essaie la méthode de mon véto, si ca a marcher pour moi, ça devrait marcher pour les autres... du moins je te le souhaite.

Courage,

Béa1
Caro C

Message par Caro C »

Bonjour,
J'ai aussi eu ce problème mais en plus des pipis il y a eu les cacas. Comme j'aime vraiment les chats, ne pas en avoir me semblait terrible mais supporter ça c'était encore pire. Je l'ai fait stériliser et, comme la maison est sur 3 étages, j'ai rajouté une 2ème caisse. Depuis, miracle, tout va bien et je suis très contente car entre mon fils et le chat c'est vraiment le "grand amour". J'ai eu un 2ème bébé il y a 5 mois et il n y a eu aucun problème vu que maintenant il sait que ça sera un futur copain et des carresses en plus ! J'espère que pour toi ça sera pareil.
futuremaman

Message par futuremaman »

ACHETE DU FELIWAY (COMMANDER EN PHARMACIE OU CHEZ LE VETO) ET VAPORISE MURS, CANAPES ETC DANS LA MAISON A LA HAUTEUR DU CHAT.
CA DEVRAIT RESOUDRE TON PROBLEME...
Palomitas

Message par Palomitas »

Salut Maelys, je comprends ta situation, mais quand tu adoptes un animal de compagnie, c'est en principe pour le long de sa vie, car tu le feras souffrir en t en separant. Je trouve qu il y a d autres solutions. As-tu deja demandé a ton véto? J'ai eu un probleme semblable, j'ai une chatte que j'ai adopté depuis qu elle a 1 mois, car sa mere est decédée. De ce, on est tres proches, suite a l accouchement de mon fils, elle pissait sur mes affaires, mes pas celles du bébé, elle se couchait seulement sur son lit, (et plein de poils, mais intentionel) elle a commencé a etre agressive seulement avec moi! (pas avec mon mari ni bébé, qu elle a l air d aimer pas mal) elle me griffe souvent quand je la caresse, me mord. Il y a le spray deja mentionné, pour le pipi, sinon achete lui une plante, herbe pour chats, caresse la, brosse lui les poils avec une brosse pr chats, ils adorent, prends un petit peu de temps. C'est vraiment dommage de se séparer de ta petite bete. Je t assure qu il y a d autres solutions. Tu sais ce qui est marrant? c'est que bébé lui tire la queue, les oreilles, la tape (sans faire expres) et la chatte ne l'attaque pas, au contraire, elle pars en courant, mais elle reviens 2 min apres!!! C'est bizarre les chats...

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
Répondre