j en peux plus
-
j en peux plus
je n'en peux plus, je cherche depuis le mois d'octobre une place d apprentissage d employé de com ou de vendeuse, j ai envoyé plus d une centaines de lettres et je n es que des réponce négative!
je commence à desespérer! ça me fatigue, me met sur les nerfs, me déprime, je deviens hiritable un rien me fait grimper au rideaux!
je ne sais plus quoi faire on approche du mois d avril les places ce font de plus en plus rares! donc je cherches des places de vendeuse un peux nimporte ou mais je n es pas 18 ans et les gens aime mieux engagé des personnes majeur.
j en peux plus de ne rien avoir à faire de rester toujours à la maison de ne voir personne de ne pas pouvoir aller faire les boutiques car je n ai pratiquement pas d argents, j en peu plus....
je commence à desespérer! ça me fatigue, me met sur les nerfs, me déprime, je deviens hiritable un rien me fait grimper au rideaux!
je ne sais plus quoi faire on approche du mois d avril les places ce font de plus en plus rares! donc je cherches des places de vendeuse un peux nimporte ou mais je n es pas 18 ans et les gens aime mieux engagé des personnes majeur.
j en peux plus de ne rien avoir à faire de rester toujours à la maison de ne voir personne de ne pas pouvoir aller faire les boutiques car je n ai pratiquement pas d argents, j en peu plus....
re: j en peux plus
Coucou, je suis dans le meme cas que toi, c'est tout mon mari qui gere l argent pr l instant, car g perdu ma place d appr. suite a ma grossesse, le patron ma licenciée. J'ai bientot 20 ans et je t assure que c'est aussi difficil, car les patrons preferent aussi qq un de mineur g l impression... et sans enfants! C'est merdique mais c comme sa... Es-tu allée regarder le site :www.orientation.ch ?? tu vas sur recherches et y a une petée de places. (recherche plutot employée de comm., car vendeuse c'est la merde, désolé...) Bisous a toi et ton petit bout de choux. Tu as msn? SI oui je te donne mon adresse, ca fait du bien de parler parfois. palomitas_86_4@hotmail.com
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Salut,
je suis vraiment toute triste pour toi ! Je comprends bien comme c'est pénible, mon mari étant au chômage depuis 16 mois.
As-tu quelqu'un pour garder ton bébé si tu trouves une place d'apprentissage ? Si oui, ne pourrais-tu pas joindre une lettre de la personne qui le prendra en charge ? Peut-être que cela pourrait aider.
Je pense encore à autre chose : as-tu essayé de demander conseil à SOS future maman ?
Je ne peux malheureusement pas te conseiller autres choses, mais je te souhaite vraiment bon courage.
Jamu77, maman de
je suis vraiment toute triste pour toi ! Je comprends bien comme c'est pénible, mon mari étant au chômage depuis 16 mois.
As-tu quelqu'un pour garder ton bébé si tu trouves une place d'apprentissage ? Si oui, ne pourrais-tu pas joindre une lettre de la personne qui le prendra en charge ? Peut-être que cela pourrait aider.
Je pense encore à autre chose : as-tu essayé de demander conseil à SOS future maman ?
Je ne peux malheureusement pas te conseiller autres choses, mais je te souhaite vraiment bon courage.
Jamu77, maman de
-
en faite je n est pas dit dans ma lettre que j avais ma fille on ma conceillé de le dire seulement en entretien
jeune-maman d'une petite vierge, Emma née le 16 Septembre 2005
As-tu demandé de l'aide pour faire ton CV et une bonne lettre de motivation ?
Mon mari n'avait pas de réponses pour entretiens et maintenant il a des entretiens ( pour le travail on attends toujours !)
Es-tu allée faire teste d'orientation pour voir si un autre apprentissage te correspondrait peut-être mieux ?
Jamu77, maman de
Mon mari n'avait pas de réponses pour entretiens et maintenant il a des entretiens ( pour le travail on attends toujours !)
Es-tu allée faire teste d'orientation pour voir si un autre apprentissage te correspondrait peut-être mieux ?
Jamu77, maman de
et tu as raison,tu n as paas besoin de l ecrire sur ton cv! c bien connu k en appren. ca fait reculer le patron, meme en entretien, dis le slmnt s il te demande, c du privé et tu n as pas a le dire. je te le conseille en tou cas. moi je le di en entretien ou au tel si on me demande souvent pk g kité mon autre place. dsl pr l ortho, mai j ecri d 1 main!!!je donne le bibi a bébé!
biz'
biz'
He bien je rejoins le club!!
Moi je recherche un stage, même pas une place d'apprentissage, mais un STAGE!!! Je peux vous dire que j'accumule également les lettres de refus!!!:-(
Heureusement que le futur papa assume le tout!!!
allez on se décourage pas!!!On finira par toruver notre bonheur!!!
Deb, ptit bout de femme qui porte à présent la vie en elle... :-)
Moi je recherche un stage, même pas une place d'apprentissage, mais un STAGE!!! Je peux vous dire que j'accumule également les lettres de refus!!!:-(
Heureusement que le futur papa assume le tout!!!
allez on se décourage pas!!!On finira par toruver notre bonheur!!!
Deb, ptit bout de femme qui porte à présent la vie en elle... :-)
-
j ai vraiment tous fait j ai passer des test qui bien sur n était pas gratuit j ai été voir une conceillère j ai demander à mon beau papa qu il m aide à faire une bonne lettre et un cv présentable, la conceillère ma dit que c était tres bien j aid e bonne note je ne comprend pas ou es le problème, je ne comprend pas sur quoi il se base il ne prenne meme pas la peine de me rencontré!
Ne perds pas courage, tout peut encore arriver, j'ai connu beaucoup de monde qui n'a trouvé une place d'apprentissage qu'au dernier moment. Mais je ne suis pas sûre que de dire que tu as une petite fille soit une bonne idée... Je pense que cela "défrise" pas mal les employeurs: une jeune mère est une personne qui risque de vous faire faux bond dès que bébé est malade, qui a des obligations familiales trop prenantes pour être performante... etc, etc etc. Malheureusement, cela fonctionne beaucoup ainsi. Alors ceci n'est un conseil qui n'engage que moi: Ne dis pas que tu es maman et axe ta lettre de motivation sur le fait que tu veux une bonne formation et qu'après avoir bien réfléchi à ton avenir, la fillière de vendeuse/employée de commerce est celle qui correspond le mieux à tes attentes et à tes capacités.
Bon courage à toi et bonne chance !
Winy
Bon courage à toi et bonne chance !
Winy
Bonjour les filles,
Je bosse dans une structure qui aide les jeunes à trouver des places d'apprentissage, c'est pourquoi je me permets d'ajouter les commentaires suivants.
Le site de l'orientation est hyper visité, tous les jeunes en recherche de places envoient des offres à ces adresses là, les patrons recoivent donc des centaines de dossiers. Il faut viser d'autres entreprises en parallèlle absolument.
De plus, les patrons se décident souvent à engager suite à un stage de quelques jours passé dans l'entreprise, rarement suite à un dossier. Il faut donc téléphoner pour demander un stage. Et sachez que rien ne vaut un téléphone ou une visite à l'improviste... c'est une façon de se démarquer des autres 35 dossiers qui sont sur le bureau!
Voilà, je sais que ce n'est pas tâche facile, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonne chance
Kimba
Je bosse dans une structure qui aide les jeunes à trouver des places d'apprentissage, c'est pourquoi je me permets d'ajouter les commentaires suivants.
Le site de l'orientation est hyper visité, tous les jeunes en recherche de places envoient des offres à ces adresses là, les patrons recoivent donc des centaines de dossiers. Il faut viser d'autres entreprises en parallèlle absolument.
De plus, les patrons se décident souvent à engager suite à un stage de quelques jours passé dans l'entreprise, rarement suite à un dossier. Il faut donc téléphoner pour demander un stage. Et sachez que rien ne vaut un téléphone ou une visite à l'improviste... c'est une façon de se démarquer des autres 35 dossiers qui sont sur le bureau!
Voilà, je sais que ce n'est pas tâche facile, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bonne chance
Kimba
-
Alors moi je te conseillerai carremment d'essayer des autres emplois. Vendeuse et employée de commerce c'est la M.
Je suis employée de commerce et j'ai eu la chance de faire mon apprentissage dans une fiduciaire et en fait d'aimer la compta. C'était ma chance car je vois mes autres amies, si tu n'as pas les langues tu peux oublier d'avoir du travail. Il y en a tellement qu'ils prennent celles qui sont carrièriste ou celle qui connaissent plusieurs langues.
Il y a beaucoup de place auxquelles on ne pense jamais. Par exemple, esthéticienne, paysagiste, décoratrice... Cela dépend de ce que tu aimes. Mais je te conseilles de ne pas viser que vendeuse ou employée de comm car tout le monde fait comme toi.
Courage
Bec
et bébé 2 à bord depuis environ 7 semaines. Première écho le 20 mars.
Je suis employée de commerce et j'ai eu la chance de faire mon apprentissage dans une fiduciaire et en fait d'aimer la compta. C'était ma chance car je vois mes autres amies, si tu n'as pas les langues tu peux oublier d'avoir du travail. Il y en a tellement qu'ils prennent celles qui sont carrièriste ou celle qui connaissent plusieurs langues.
Il y a beaucoup de place auxquelles on ne pense jamais. Par exemple, esthéticienne, paysagiste, décoratrice... Cela dépend de ce que tu aimes. Mais je te conseilles de ne pas viser que vendeuse ou employée de comm car tout le monde fait comme toi.
Courage
Bec
et bébé 2 à bord depuis environ 7 semaines. Première écho le 20 mars.