A B C D E F...Sondage...

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
camomy

A B C D E F...Sondage...

Message par camomy »

A)Qui mixe ?

B)Qui mixe pas?

C)L'âge de petit bout-chou?

D)Pour?

E)contre?

F)votre opinion?

G) M E R C I !!!!!!!!!

a) je mixe
b) ..
c) 14 mois
d) oui
e) bô..
f) J'ai peur de lui donner des morceaux.. et elle n'a que 3 dents..
jamu77

re: A B C D E F...Sondage...

Message par jamu77 »

Salut Camomy !

A)
B) je ne mixe plus dès ses 10 mois
C) 19 mois
DEF) pas d'opinion, mais ma fille voulait manger comme ses frères et soeurs et pas autrement même qu'elle n'avait aucune dent au départ !
G) T'en fais pas, elle mangera des morceaux quand elle sera prête ( et toi aussi !)

Jamu77, maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
winy

Message par winy »

A )...
B ) Mixe pas mais coupe les morceaux nettement plus petits que Papa
C ) 22 mois (déjà!!!)
D et E ) Je comprends qu'après ce qui s'est passé tu soit tout-à-fait pour.
F )Pourquoi ne pas commencer par ne pas mixer de petits morceaux d'aliments "friables", comme des légumes bien cuits (choux-fleur ou brocoli, par exemple. Cela pourrait te redonner confiance et habituer ta fille à mâcher correctement ses aliments même si elle n'a que 3 dents. On m'a dit que les enfants qui s'entrainaient à mâcher poussaient leurs dents plus vite... (Mais je ne sais pas si c'est vrai)
G )Ne te mets pas la pression, petit à petit tu arriveras à te débarrasser de cette angoisse...

Winy
houba

Message par houba »

Coucou!
A) Je mixais
B) Je mixe plus
C) elle a 17 mois et 9 dents
D) pour...
E) ...mais faut quand même petit à petit selon l'apparition des dents laisser des morceaux (elles servent à ça non?)
F) moi j'ai commencé avec des croûtes de pain... elle adorait machouiller ça... et ça fait du bien lorsque les dents sortent ;-)

Voili.... voilou....
houba... maman d'une petite puce de 17 mois
Patjoy

Message par Patjoy »

Salut,
a) et b), je mixe presque plus, en fait ça dépend un peu des aliments et du degré de fatigue de ma fille surtout pour le repas du soir...
c) elle a 13 mois et demi
d) pour
f) je pense que c'est important de passer tout doucement aux morceaux pour les habituer à mâcher et à utiliser leurs dents. Nous avons commencé par les biscuits plasmon qui se défond tout seul avec la salive...

Essais bébé 2 depuis février 2006
Ethana

Message par Ethana »

Salut Camomy,

a)non
b) plus depuis qu'il a 10 mois
c)13 mois 1/2 et 2 dents
d) oui, mais pas trop longtemps.
e) pas vraiment
f) mon petit gars se débrouille très bien avec ses deux petits dents. Comme l'a dit un maman, je lui donne des morceaux d'aliment friables, bien cuits et très tendre. Sinon, j'écrase grossièrement à la fourchette.
En fait, moi j'ai le cas d'une fille que ma belle-maman garde qui a 2 ans 1/2 et qui ne mange que mixé. Même mon fils qui n'a même pas la moitié de son âge mange mieux ! M'lle a la flème de mâcher(sauf pour ce qui est sucré, ça ça va tout seul) et comme sa maman de préfère pas aller contre la volonté de sa fille, ben voilà, à bientôt 3 ans, elle mange encore des purées.
Habitues ta puce petit à petit, avec des morceaux d'abord petits et bien mou et ensuite, la taille augmentera avec le nombre de dents.
Prend ton courage à deux mains et fait confiance à ta princesse.
A bientôt

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre