est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
J'étais déjà venue pour vous demander conseil voilà quelques jours car j'avais l'impression que ma petite puce ne prenait plus de poids et en plus elle pleurait beaucoup plus, demandait pratiquement toutes les heures.Donc j'ai attendu le week end ( qui n'était pas terrible) et suis allée la pesée hier, et ce que je crainais le plus arriva: elle avait perdue du poids. J'ai donc décidé avec la sage-femme de lui donner 2 bibs en complément ( vraiment à contre coeur). J'ai commencé hier , elle a bu 3 bibs de 60ml à 3heures d'interval chaque en plus des tétées habituels.Donc Je me dis que je ne dois plus avoir grand chose dans les seins et cela me fait vraiment déprimée surtout que depuis ces 3 bibs elle ne pleure plus autant!
Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu la même situation que moi et ont quand même pu remédier à ce problème pour pouvoir continuer à allaiter par la suite? Comment avez-vous fait? Existe-t-il des médicaments pour aider à stimuler ?
J'aimerai vraiment continuer à allaiter et rien que l'idée que cela pourrait être la fin me fait vraiment déprimée.
Alors surtout ne panique pas! Moi j'ai eu une grande manque de lait quand ma fille a fait ces 4 mois et tout le monde m'a dit que c'etait la fin de l'allaitment pour moi car les hormones ont change! Alors j'ai essayer de prendre les globules homeopatiques de Similasan et miracle! En 2 jours j'ai double ma production de lait!!!Et en plus ce n'est pas chere (16Fr). Ca a aussi aide a une copine qui n'avais pas assez de lait!!! Essaye tu vera quel miracle!!!
Courage et tien moi au courrant!!!
Hello!
J'ai répondu à un post sur le forum pour les membres, je crois sur les aides pour la production de lait... Je te comprends, ça peut être très déprimant, Moi mon petit crache la moitié de mon lait àà chaque fois et on ne ressent pas la même chose quand il s'agit de notre lait, c'est difficile à exprimer, masi quand ils semblent mieux avec un bib que notre sein, c'est notre sentiment maternel qui en prend un coup... C'est très dur .. Mais je ne pense pas que c'est fini pour autant et je suis d'accord avec le précédent message! De la confiance en soi, c'est super important. Je suis pas vraiement sage-femme, mais je suis un peu surprise que direct, zou, des bib alors que faire téter ton bb est le meilleur moyen de stimuler le lait.. A moins que ta puce soit un petit poids ou qu'elle ait des vrais problèmes, je conais pas tout, mais bon, Il peut quand même arriver qu'un bb perde un peu et reprenne un peu après il me semble.. Des fois, il y a d'autres causes ( pic de croissance à 3, 6 semaines et 3-6 mois en général et là ils demandent plus mais ne prennent pas toujours beaucoup...). Et les pleurs peuvent avoir d'autres raisons.. Elle a regardé comment elle tète ? Si elle te stimule bien avec la position de sa bouche? Il y a encore plein de trucs que je pourrai te demander ou te dire, mais je m'arrête là, si tu veux m'éécrire en MP, n'hésite pas !
En tout cas courage, confiance et ne laisse pas tomber l'allaitement!
Bisous
Salut,
J'ai aussi eu une petite baisse de lait vers 5-6 mois. J'ai pris du Galactogyl vendu en pharmacie et c'était reparti. C'est des granules pas chers mais c'est très sucré. Bonne chance.
J'ai eu le même problème, je ne produisait pas assez de lait pour que mon bébé soit rassasié. J'ai dû compléter avec du lait premier âge comme toi tout en continuant à lui donner le sein et en utilisant un tire-lait entre deux pour que ce soit au maximun du lait maternel (Je faisais des réserves, cela me donnait moins l'impression d'être inutile). En fait, le problème venait du fait que j'étais épuisée... De plus, la famille et ses nombreux supers conseils et remarques extra-pertinentes me stressaient; pour te dire, il m'était impossible d'allaiter mon fils en présence de ma mère... L'angoisse !
Je vois que ta puce a un mois, alors si tu te sens fatiguée, si tu de quelque manière que ce soit il y a autour de toi des personnes qui t'irritent, c'est peut-être cela le souci. Il faut que tu te repose avant tout, que tu t'isoles avec ton bébé pour allaiter dans les meilleures conditions qui soient et que tu cesses de déprimer ou de t'en vouloir. Tu peux stimuler la lactation avec tous les moyens que l'on t'a conseillé (médicaments, thés au fenouil et autres), et utiliser en plus la méthode la plus courante: continuer de mettre bébé au sein le plus souvent possible.
Pour moi, cela a fonctionné à merveille. Le fait de donner un biberon en complément m'a permis de me reposer, surtout quand c'était le papa qui le donnait pendant que je faisais la sieste. Et si j'avais de la visite, je sortais aussi le biberon, comme ça je n'avais pas à préoccuper de mes "invités" et les grands-parents étaient ravis de nourrir leur petit-fils. Rapidement, on a pu réduire les biberons et continuer l'allaitement le plus simplement du monde jusqu'à ce que je reprenne mon travail.
Alors, si j'ai un conseil à te donner, cela serait de ne pas déprimer pour cela (C'est facile à dire, je sais et moi aussi j'ai fait comme toi à me dire que j'étais incapable d'allaiter mon enfant, que je devais m'y prendre mal, etc...)Surtout, repose-toi! Rien n'est perdu, si cela se trouve, bientôt tu pourras réduire les biberons. De plus cela a permis à mon bout de chou de s'habituer à l'allaitement mixte lorsque je suis retournée au travail. Notre aventure allaitement a commencé péniblement, mais elle a quand même duré 14 mois. Je suis sûre que pour vous deux aussi tout va s'arranger gentiment et que vous pourrez profiter longtemps de vos moments en tête à tête collés l'un à l'autre.
Je te souhaite tout le bonheur du monde pour la suite.
Winy
salut moi desole ca m'agace un peux mais je vais etre franche c'est nous les mamans que nous pose beaucoup trop de question et qui font que nous enfants ne vont pas bien car rien que avec nous emotions on transemts tout a nous enfants le fait que notre corps ne produits pas asssez de lait ce n'est que dans notre tete qu'on declanche cela et il faut le dire pour certaines encore qui font une obssesion sur leur poids et donc regime regardez un peux dans les pays pauvre et quand on voit un maman qui donne le sein a son enfant de 4 ans et qui et maigre que pensez vous ??????? dac on en est pas là mais a force de ce poser des questions on ne croit meme pas en nous desole si je vous froisse mais c'est moi