Bonsoir à toutes!
voilà ma question est dans le titre, et de quelle manière il faut s'y prendre? Quelle sorte de pot il faut acheté? Je me pose toutes ces questions car ma fille vient d'avoir 1 an et mon entourage me dit de commencer
merci d'avance pour vos réponses
gaelle
A quel âge mettre bébé sur le pot?
-
re: A quel âge mettre bébé sur le pot?
C'est beaucoup trop tôt à 1 an ! J'ai eu la même remarque de ma mère mais je lui ai fait lire quelques articles qui disent pas avant 2 ans. Mon fils de 23 mois a commencé s'asseoir sur le pot pour jouer à 19 mois. Il commence actuellement à faire de temps en temps pipi et depuis aujourd'hui caca ( excusez-moi de parler pipi-caca...). Alors pas de stress de ce côté, il ne faut pas brusquer les choses, cela se fait naturellement.
Kita, maman de
Kita, maman de
Salut,
Tant que l'enfant n'est pas capable de monter et descendre les escaliers seul ( donc vers 18 mois ) l'enfant n'est pas capable de contrôler ses sphinctères.
Certes, par habitudes certains enfants font sur le pot avant, mais ne sont pas "propre" pour autant. Il y a des exeptions aussi.
Mes enfants n'ont jamais voulu aller sur le pot, et n'ont jamais compris à quoi cela servait !!! J'ai acheté un réducteur de toilette avec petites marches pour monter. Cela leur convenait mieux.
J'ai commencé par les mettre en culotte au parc ( en été ), puis je leur proposais d'aller au toilette régulièrement ( que ça marche ou pas ) et j'ai attendu qu'ils me demandent d'enlever le pampers.
Ma fille avait 26 mois de jour, 27 de nuit, mon fils 33 mois jour et nuit.
Jamu77, maman de
Tant que l'enfant n'est pas capable de monter et descendre les escaliers seul ( donc vers 18 mois ) l'enfant n'est pas capable de contrôler ses sphinctères.
Certes, par habitudes certains enfants font sur le pot avant, mais ne sont pas "propre" pour autant. Il y a des exeptions aussi.
Mes enfants n'ont jamais voulu aller sur le pot, et n'ont jamais compris à quoi cela servait !!! J'ai acheté un réducteur de toilette avec petites marches pour monter. Cela leur convenait mieux.
J'ai commencé par les mettre en culotte au parc ( en été ), puis je leur proposais d'aller au toilette régulièrement ( que ça marche ou pas ) et j'ai attendu qu'ils me demandent d'enlever le pampers.
Ma fille avait 26 mois de jour, 27 de nuit, mon fils 33 mois jour et nuit.
Jamu77, maman de
Grave question ..... Mes 4 frères et soeurs et moi sommes nés dans les années 70 de manière très rapprochée. Maman utilisait bien évidement des langes en tissu.... J'étais propre le jour et la nuit à 1 année et mes frères et soeur à 1 année la journée et 18 mois la nuit. Certains ne veulent pas le croire mais c'est véridique ..... Maman nous mettait sur le pot une fois que nous savions nous tenir assis... à l'époque c'était possible .... dirons certaines personnes les femmes étaient à la maison .... "elles avaient le temps" maintenantles pédiatres disent que notre système n'est pas formé avant 2 à 3 ans ..... je pense qu'aujourd'hui les enfants ne sont pas formés de manière différentes qu' il y a une trentaine d'années..... Moi perso je n'ai jamais mis mes enfants sur le pot mais peu avant leur 18 mois j'ai enlevé les pampers et je les ai laissé en petites culottes ..... Je suis beaucoup restée à la amison pendant cette période et sinon.... je me déplaçais avec le pot ....j'ai ramassé les gouilles pendant quelques jours mais après une dizaine de jours (pas moins) .... mes enfants étaient propres.... quelle fierté pour eux comme pour moi ..... celui qui a le plus apprécié c'est mon porte monnaie .....
Salut,
Ma puce a presuqe 15 mois et je la mets tous les soir avant la douche sur le pot un petit coup depuis le mois de février. On en discute et elle sait que le pipi va dedans. Mais elle n'a fait que 2 fois depuis qu'on a commencé. C'est juste pour lui donner l'habitude. Mais je ne pense pas que ce soit une obligation, moi je trouve ce rituel du soir sympa et elle aime bien ça aussi; je ne la force pas si elle ne veut pas rester dessus.
Ma puce a presuqe 15 mois et je la mets tous les soir avant la douche sur le pot un petit coup depuis le mois de février. On en discute et elle sait que le pipi va dedans. Mais elle n'a fait que 2 fois depuis qu'on a commencé. C'est juste pour lui donner l'habitude. Mais je ne pense pas que ce soit une obligation, moi je trouve ce rituel du soir sympa et elle aime bien ça aussi; je ne la force pas si elle ne veut pas rester dessus.
Salut,
mon second a bientot 3 ans et il refuse catégoriquement le pot et le réducteur, il hurle. Il refuse de mettre des slips meme à la piscine alors j'attend les beaux jours pour le mettre au jardin les fesses à l'air.
Pour le premier, ma maman me arcelait de le mettre sur le pot sans succèe et il a décidé tout seul à 2 ans et demi. A 3 ans il était propre jour et nuuit.
Chris74
maman de
mon second a bientot 3 ans et il refuse catégoriquement le pot et le réducteur, il hurle. Il refuse de mettre des slips meme à la piscine alors j'attend les beaux jours pour le mettre au jardin les fesses à l'air.
Pour le premier, ma maman me arcelait de le mettre sur le pot sans succèe et il a décidé tout seul à 2 ans et demi. A 3 ans il était propre jour et nuuit.
Chris74
maman de