bb nageur
bb nageur
j'habite dans la région de neuchatel... j'attends mon ptit bout d'amour pour mi-juillet ... avec mon mari, on reve de pouvoir faire des cours de bb nageur avec notre bb... est ce que qqn sait ou je pourrais me renseigner pour des cours? à partir de quel age peut-on commmencer? merci
re: bb nageur
Hello !
Moi je fais les cours d'éveil acquatique (c'est plus doux que bb nageurs) à la Neuveville. C'est le mardi après-midi. Les bb y sont admis dès 3 mois.
Tu trouveras sur ce site d'autres adresses, à Neuchâtel. Tu peux aussi demander au service des sports.
http://www.neuchatelfamille.ch/qsPortal/Home.asp?C=479&N=90945
Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Moi je fais les cours d'éveil acquatique (c'est plus doux que bb nageurs) à la Neuveville. C'est le mardi après-midi. Les bb y sont admis dès 3 mois.
Tu trouveras sur ce site d'autres adresses, à Neuchâtel. Tu peux aussi demander au service des sports.
http://www.neuchatelfamille.ch/qsPortal/Home.asp?C=479&N=90945
Hello !
Je crois que tu peux commencer dès l'âge de 4 mois. On nous a conseillé les cours d'éveil aquatique à la piscine du foyer handicap à Neuchâtel. Le numéro à appeler est : 032 857 27 36
Je ne peux pas t'en dire plus, on n'y est pas encore allé !
Je crois que tu peux commencer dès l'âge de 4 mois. On nous a conseillé les cours d'éveil aquatique à la piscine du foyer handicap à Neuchâtel. Le numéro à appeler est : 032 857 27 36
Je ne peux pas t'en dire plus, on n'y est pas encore allé !
Pour tous les cours d'éveil aquatique qui ont lieu à Neuchâtel, tu peux appeler le service des sports de la ville de Neuchâtel et ils t'enverront une brochure avec tous les horaires. Il y a des cours tous les jours et depuis 4 mois sauf erreur. Nous on y va et c est super.
Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005
Hello,
Dans "le Matin" d'aujourd'hui,(dimanche), il y a tout un article consacré aux bébés nageurs. Il s'avère que le fait que nos bouts de chous inhalent l'odeur chlorée de la piscine est particulièrement mauvais pour leurs petits poumons.A toi de lire. Moi j'ai fais l'éveil aquatique avec mon fils, pas longtemps car l'eau était glacée et il avait chaque fois le rhume les jours suivants. Je me dis tant mieux(...) A toi de te faire ta propre opinion... :-)
Salutations, Marie
Dans "le Matin" d'aujourd'hui,(dimanche), il y a tout un article consacré aux bébés nageurs. Il s'avère que le fait que nos bouts de chous inhalent l'odeur chlorée de la piscine est particulièrement mauvais pour leurs petits poumons.A toi de lire. Moi j'ai fais l'éveil aquatique avec mon fils, pas longtemps car l'eau était glacée et il avait chaque fois le rhume les jours suivants. Je me dis tant mieux(...) A toi de te faire ta propre opinion... :-)
Salutations, Marie
A Neuchâtel l'eau est bien chauffée dans les piscine et donc aucun soucis d'attraper froid.
Et concernant le chlore dans les piscine, pourquoi ne pas parler aussi de la pollution des gaz d'échappement des voitures, des pesticides sur les fruits, des produits cancérigènes dans les lait corporels et j'en passe. Bref pour finir il vaudrait mieux enfermer nos enfants dans une bulle ;-)
Et concernant le chlore dans les piscine, pourquoi ne pas parler aussi de la pollution des gaz d'échappement des voitures, des pesticides sur les fruits, des produits cancérigènes dans les lait corporels et j'en passe. Bref pour finir il vaudrait mieux enfermer nos enfants dans une bulle ;-)
Il faut arrêter de faire des psychoses sur tout et rien !!! Comme le dit lily-01, à ce rythme-là autant rester chez soi !
Moi je fais les cours à la Neuveville (c'est la même dame qui fait aussi à Neuchâtel) et l'eau est bien chauffée (au moins 30°), donc pas de soucis. Ma fille n'a jamais attrappée froid.
Demande à faire une leçon d'essai et tu verras si ça te convient ou pas ;)
Moi je fais les cours à la Neuveville (c'est la même dame qui fait aussi à Neuchâtel) et l'eau est bien chauffée (au moins 30°), donc pas de soucis. Ma fille n'a jamais attrappée froid.
Demande à faire une leçon d'essai et tu verras si ça te convient ou pas ;)
Salut tout le monde et merci de vos messages et conseils... je suis moi meme un "vieux bb nageur" et j'ai tellement de plaisir à me baigner que je veux offrir ça à mon enfant... alors je vais me renseigner aux services des sports,... merci encore à toutes et gros bisous (pas trop chlorés... :)...)
Je voulais juste vous dire que j'ai lu dans le Fémina sauf erreur, qu'il fallait absolument éviter d'aller avec des enfants de moins de 7ans dans des piscines couvertes avec une forte odeur de chlore ! car les poumons des plus petits sont fragile et pas encore formés!
Malheureusement les systèmes d'aération de l'air sont très coûteux tandis que le chlore est un désinfectant très bon marché !
il était noté que si vous entrer dans une piscine qui sent beaucoup le chlore avec un petit de moins de 7ans, il est conseillé de faire demi tour... ou alors d'aller vérifier avant !
voila, c'était juste pour vous dire ce que j'ai lu !
bonne journée
Essai BB1 depuis fin octobre 2005
Malheureusement les systèmes d'aération de l'air sont très coûteux tandis que le chlore est un désinfectant très bon marché !
il était noté que si vous entrer dans une piscine qui sent beaucoup le chlore avec un petit de moins de 7ans, il est conseillé de faire demi tour... ou alors d'aller vérifier avant !
voila, c'était juste pour vous dire ce que j'ai lu !
bonne journée
Essai BB1 depuis fin octobre 2005