Eau pour le biberon ? Bouteille, robinet ?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Apple

Eau pour le biberon ? Bouteille, robinet ?

Message par Apple »

Bonjour les mamans,

Dites comment faites-vous pour l'eau ?
Utilisez-vous de l'eau en bouteille ou simplement celle du robinet ? Et si c'est le cas, la cuisez-vous ou non ?
A t on besoin de la cuite et à partir de combien de mois peut il boire de l'eau du robinet ?
merci pour votre aide

lany

re: Eau pour le biberon ? Bouteille, robinet ?

Message par lany »

Hello,

Je donne toujours de l'eau minérale à ma puce, c'est plus simple que l'eau du robinet qu'on doit faire bouillir au préalable.

Lany

Lilypie Baby Ticker
soleil78

Message par soleil78 »

Jusqu'à 1 année de l'eau Evian et depuis l'eau du robinet.

Sinon tu peux très bien prendre celle du robinet mais je te conseille de la cuire.

Lilypie Deuxième Ticker
cassandre

Message par cassandre »

J'ai toujours utilisé l'eau du robinet que j'avais filtée avec le système Brita et je la cuisais avant de faire les biberons.
Véro

Lilypie 6th to 18th PicLilypie 6th to 18th Ticker

Lilypie 6th to 18th PicLilypie 6th to 18th Ticker

Nous en sommes à C22 maintenant et 2ème sous Clomid

lily-01

Message par lily-01 »

Eau d'evian jusqu'à 1 an et maintenant eau du robinet non bouillie.

Lily, maman d'un p'tit gars né le 27 février 2005

mamagirl1

Message par mamagirl1 »

j utilise soit de l evain soit de l eau du robinet bouillie! je boullie 1 litre le matin et comme ca apres la journée j ai juste a rechauffer.
gaellec

Message par gaellec »

Bonjour!
j'utilise de l'eau d'evian depuis la naissance de ma fille et encore maintenant (elle a 1 an)
Gaelle
Tickybee Ticker
Cats eyes

Message par Cats eyes »

Hier j'ai justement eu une discussion avec la puéricultrice de la consultation des nourissons de Nyon, la Suisse possède une des meilleures eaux potables du monde, il est donc inutile dans notre pays d'utiliser de l'eau minérale. On peut demander les teneurs de l'eau auprès du service des eaux, si on a des doutes. Jusqu'a 5 mois, il faut bouillir l'eau ensuite plus besoin de stériliser les biberons ni d'utiliser une eau spéciale.
Catherine qui utilisait jusqu'a ce jour, Evian, Vittel ou Contrex, par contre...lorsqu'on utilise une eau minérale, il est conseillé d'en changer régulièrement.

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre